Pardonner ou laissez tomber

Mathildalove Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - Modifié par stf_frmu le 25/09/2016 à 18:37
 Calimero - 16 janv. 2022 à 11:17

Bonjour, 

Voilà cela fait 5 ans que je suis en couple, maman d'un enfant qui est arrivé très vite au début de notre relation. Suite a lobtention dun diplome je suis allee travailler temporairement dans une villle a 1h de notre domicile. Il y a un an je suis allée chez une gynécologue car cela faisais qq jours que j'avais mal à ma petite fleur et j'avais des brûlures et des petits boutons, verdict sans appel j'ai contractée un herpes j'en parle immédiatement à mon compagnon qui me dit que cela pourrait provenir de ses précédentes copines (il y a + 5ans) lui aussi m'explique que du au stress de son boulot des boutons serait apparu bref on se soigne plus rien pour ma part sauf pour lui qui que du liquide sort de sa verge, prélèvement sanguin, rien !! Moi entre temps j'avais un pb d'infection urinaire que j'arrivais pas à soignée. Trouvent cela suspect mon gynécologue habituel me fait un examen poussé et prescrit un prélèvement uretral à mon compagnon, verdict gonocoque, 2 ist un peu de temps me paraissent suspect d'autant plus que je suis jeune et qu'il est le seul homme avec qui je fais l'amour, étant très fidèle et amoureuse, j'en reparle à mon médecin qui lui fait l'autruche et ne veux pas me voir sans mon compagnon !!! Il nous donne un antibiotique ... il dit qu'on a pu chopé ça dans un toilette....  mon compagnon m'affirme que les toilettes de son boulot son pas clean. 

Notre relation bats de l'aile depuis 4-5 mois , j'ai vécu une période de dépression suite à un surmenage au boulot ...

Un soir je reçois un sms me disant qu'il me quitte qu'il étouffe, choquée et n'ayant pas plus d'explication  jessaye de la faire revenir en vain... 

Nous décidons de rester en bon terme pour notre enfant et comme nous nous entendons bien et qu'on partage bcp d'affinités on se voient bcp entre ciné, hôtel, voyages. .. 

Il y a un peu il m'avou ses sentiments qu'il a agit stupidement ce soir ou il a envoyé ce texto et qu'il a eu du mal à accepter le fait que je soit parti habiter à 1h de lui pour mon ancien travail.  

Je lui avoue que j'ai tjr des sentiments et je lui pose la question ultime si les 2 infections sont dues à une infidélité et la il acquièce du regard et me dit que c'était une erreur qu'il a été sur un site de rencontres de cul que c'est arrivé qu'une fois en semaine pdt que je bossais, qu'ils se sont pas protégé  (dans ma tête je me dis il a pas pensée à moi) qu'il est dsl qu'il voulait pas me faire de mal  .

Du coup cette réconciliation à un goût amer pour moi même si à l'époque j'ai eu des doutes sur le fait qu'il ai été fidèle. J'étais si heureuse qu'on se remettent ensemble. .. 

Dois je pardonner ou partir ?... j'ai peur qu'il recommence et d'après autre chose je me sens salis j'ai tjr été fidèle et j'ai chopée 2 saletés alors que je n'ai rien fait de mal simplement en continuant de faire l'amour à l'homme que j'aime et me doutant  de rien... 

Aidez moi svp

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié par lekabilien le 25/09/2016 à 20:38

Bonsoir Mathildalove

Difficile de trancher a ta place, pardonner ou pas, rester ou partir ne peut venir que de toi.

Il dit avoir des regrets, tu le connais suffisamment pour savoir s'il y a un soupçon de sincérité ou non dans ces déclarations. Il t'a trompé, est-ce vraiment un accident ou une chose qui fait partie de sa personnalité ?

peux-tu pardonner, oublier, ou cela restera en toi et surtout,cela  affectera t-il ton comprtement, tes sentiments, la vie de ton couple devant toi ? Quelques unes, y a d'autre des questions a te poser avant d'envisager une option ou une autre. Après une  erreur essayer de réparer pourquoi pas, mais si cela risque de se reproduire alors il vaut mieux arreter tout de suite.

Donc il faut engager une clarification sur ce qu'est un couple et se devoir qu'a lui. Si tu penses être convaincue de ce qu'il dit, se donner une chance, sinon, inutile d'y croire car la déception prochaine serait encore plus amère et difficile a avaler. 

Le dialogue sans faux fuyant, sinon cela ne servira a rien non plus. 

4
Mathildalove Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
Modifié par Mathildalove le 25/09/2016 à 21:01

Merci pour cette réponse, 

Oui je penses aussi qu'il faut que j'exlaircisse certaines choses avec lui. Je penses effectivement que ça affecte déjà mon positionnement face à lui, je ne cesse de repenser à chaque instant de notre relation au moments les plus hauts et les plus durs et voir qu'on a tjr été fort. Je penses qu'il est sincère quand il dit qu'il m'aime, mais j'ai pas l'impression quil me dit tout pour cette histoire d'infidélité.  

Malheureusement j'ai peur d'en apprendre d'avantages, mais j'ai pas envie d'être dans le flou. Si seulement il m'expliquait pk réellement.... 

Puis le.fait qu'il est allé sur un site pour moi c'est une préméditation qq part, pas comme si c'était spontanée.  

Je l'aime, mais la j'ai l'impression d'être avec un inconnu comme si ces qq mois nous avaient changé, ils c'est fait des nouveaux colégues qui m'ont pas l'air sérieux. Notre relation me paraît moins stable et solide, pour moi cette remise à zéro c'est comme oubliée tout mais j'ai pas envie de tout oublier.... je penses que l'infidélité est une épreuve que beaucoup de couples aujourd'hui traversent mais jai tellement beaucoup donné pour mon couple tellement fait de compromis que je me sens épuisée .... 

A mon avis seul le temps et son futur comportement seron mes meilleures conseillers. J'ai juste peur je crois de mettre par terre toute chances d'une famille unie... 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié par lekabilien le 25/09/2016 à 21:28

La famille unie n'est qu'illusion en ce moment et pour un bout de temps, ce n'est pas a cela a quoi il faut penser aujourd'hui. Il faut avant de lui poser des questions a lui, avoir les réponses des tiennes. Si toi même tu te meurs a petit feu en pardonnant mais que tu refuses "d'oublier" ça n'ira pas. 

Il ne faut pas te précipiter, prends ton temps, quelques semaines de reflexion s'il le faut sur toi même, ensuite quand tu sauras, alors tu jugeras mieux ce qu'il peut dire, tu verras beaucoup mieux si cela te convient ou pas. D'abord avoir tes propres certitudes si tu peux donner sa vraie chance a ce couple selon les réponses, les explications que tu obtiendras, ensuite mette tout sur la table est rester dans la décision arrêtée durant ta réflexion. Il n'y a que comme ça que tu mettras plus de chance de ne pas te tromper de la suite a donner a ton couple.

Ou, tu peux oublier en quelque sorte, que tu puisses revivre heureuse avec lui.

ou, tu ne peux oublier cela te tracassera tout le temps, alors dans ce cas la, abreger la souffrance. 

Prends le temps de la réflexion, arrête une décision a prendre en fonction du dialogue a venir, et surtout s'y tenir a cette decision arretée dans le calme est bien mûrit.

 

 

1
Mathildalove Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 11:03

Merci, 

 

Je vais prendre le temps de réfléchir et d'analyser la situation chaque jour, voir si il est prêt à faire des efforts, compromis sans que je lui demande et voir son comportement en intimité avec moi . 

C'est dur quand même de devoir "l'observer" j'ai peur decouvrir quand fait je ne le connaît pas si bien que ça. 

J'ai toujours laissée de l'espace pour qu'il respire, qu'il fasse ses propres activités et moi les miennes pour qu'on s'épanouissent aussi en dehors du couple en tant qu homme et femme et non tjr mari femme. Maintenant j'appréhende ces moments de me dire que fait il réellement?... je ne veux pas le suivre et je ne le ferais pas .... mais j'ai besoin d'enlever cette parano car j'ai peur de sauter tout de suite dans ces moments là à des mauvaises conclusions. 

Beaucoup de changement sont à l'horizon un nouveau job, le petit qui grandit bien vite et qui met déjà des mots sur ce qu'il voit et comprend .... les fêtes de fin d'année qui votre arrivée à grand pas .... et je ne cesse de repenser à l'année dernière sans le vouloir des fois de me dire qu'il y a un an j'étais cocul sans le savoir.. 

Mes amies me disent de laissez une chance et de voir son comportement, elle m'ont dit que j'ai tellement attendu qu'il revienne qu'il faut que je lui laisse une chance et que le fait qu'il veut repartir de zéro c'est quil est conscient de son erreur et est près à faire des efforts.... 

Mes amis et ma famille  (mon frere) ne sont pas dans cette optique plus dans le truc que on est un mec... si on va voir ailleurs ben y a un pb . 

Mon frère quant à lui est homo est ne me comprends pas ... pour lui l'infidélité est le "faux pas " a ne pas commettre et pour les ist il me.dit il cest pas protégé, il pourrait te refiler le sIda la prochaine fois. 

Je sais que mon homme.plaît au femme.est plus en vieillissant son visage s'embellit avec le temps, je sais également que je plais au hommes , mais qu'en déplaisent à meson amis masculins et ma famille j'aime cet homme et qu'il m'aime également pdt 5 mois il aurait pu aller voir ailleurs mais il pensait bcp à moi et me dit souvent même quand on etait plus ensemble qu'il me trouvait jolie ... 

Alors oui j'ai envie de croire qui  s'agit d'une erreur de parcours, d'un manque peut d'amour et de proximité qu'il a pu ressentir, un besoin de sentir séduisant , ..   

Et qu'il ne recommencerà pas ..

0
UnHommeSimple Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 64
28 sept. 2016 à 10:25

Bonjour Mathildalove,

Il t'a été dit plein de choses très très intéressantes. 

J'ajoute tout de même une chose, dans une histoire d'adultère, les responsabilités sont partagées. Tu ne pourras pas vraiment te réconcilier avec ton conjoint si tu ne fais pas aussi ce travail de réflexion sur toi.

 

Tu me sembles très directrice. Tu es partie vivre à 1h de votre domicile pour ton travail. As-tu suffisamment associé ton conjoint à ce choix ? Tu lui laisses de l'espace pour qu'il respire... Oui mais respire t'il quand il en a envie ou est-ce quand toi tu l'as décidé ?

Ce sont des pistes de réflexion.  Cela n'enlève rien à la gravité de ce qu'il a fait. Mais il faut qu'il ait l'occasion aussi d'exprimer ce qui l'a poussé à commettre cette adultère. 

 

Quand à cette adultère... Certes, il est allé chercher sur un site... donc son acte a été prémédité... Mais n'est-ce pas préférable à une relation plus suivie qui s'installe progressivement ? Avec de la complicité ? De la durée ? Des sentiments ? 

 

Dernière chose : tu veux des détails... Je te le déconseille. Savoir le nombre de fois, de partenaires avec qui il t'a trompée : oui, c'est légitime.

Savoir ce qu'ils ont fait ensemble : ne le demande pas. Cela ne fera que te mettre des images dans la tête qui te perturberont à l'avenir. Il n'y a rien de plus horrible, dans l'intimité, que de s'imaginer ces moments qu'il a passé à faire la même chose avec une autre. 

 

Bon courage à toi.

2
cariocas Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 10:09
Bonjour, Mathildalove,
Il est déjà partie, ( quand on part 1 fois, on repart tjr.) il a fait 1choix.( ss mesurer auc conséquences ).
Le plus important s'est toi, accepter où ce résigner sans plus jamais revenir sur le sujet, par tte les formes de COM existantes.
SVP, le pardon, NE CE DONNE PO, il ce réclame.
Bonne chance pour la suite& courage& force avec les mômes!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour je souhaitais savoir où vous en êtes auj ? Tj en couple avec lui ? A t il à nouveau fauté ?

0