Signaler

Handicap qui m'empêche de vivre normalement

Posez votre question NATHALIE!17 13Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 2 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2016 à 22:23 par NATHALIE!17

Bonjour,

 

J'espère que ma question vas passer, car elle serait plus dans le forum psy, mais on m'a mis le lien de la mettre ici.

 

Alors voilà, je rencontre de grosses difficultés dans ma vie, en premier lieu, le problème que mon ami voulait déménager et que moi , pour une question d'argent, je devais le suivre, car je n'aurait pas les moyens de vivre dans ma vielle financièrement, seule, et si je pars, et que ça ne se passe pas bien, je ne peux pas revenir, car je n'ai plus de famille ni amis qui pourrait me reprendre, le temps de me retourner. J'ai aussi un gros manque de confiance en moi, pas de travail fixe, que des CDD, je ne peux pas m'engager dans un CDI, à cause de ce déménagement à venir - je ne sais pas quand.  

 

Mon handicap, c'est l'éducation que mes parents m'ont donné, mon père surtout, m'a appris que pour arder un homme, il fallait surtout pas s'imposer, donner son avis, etc.....il fallait suivre le mouvement, le laisser décider. C'est ce que je fais inconsciemment, je n'ai aucun caractère, c'est pour ça que je me retrouve dans la situation que je vis aujourd'hui : être obligée de quitter mes repères et ma ville , toute ma vie ici : J'ai 47 ans, et partir changer de vie, vivre dans une région que je ne connais pas, sans savoir si je trouverais du travail là bas, (car mon ami veut vivre à la campagne). Et je commence à voir que je ne suis pas comme les autres femmes, celles qui peuvent vivres seules, en étant indépendantes financièrement, sans dépendre d'un homme, sans subir la pression d'un conjoint qui les obligent à tout quitter pour le suivre là où il décideras d'aller, etc....

 

 

Je voudrais m'engager dans un travail mais je ne peux pas, car si je suis obligée de partir, je devrais quitter mon travail, ma vie ici, mes repères, et je ne veux pas, ça me fait trop peur.  Mais je vais être obligée, car je n'ai pas le choix, pas le choix de vivre financièrement seule, (je n'ai pas de boulot, etc...), cette éducation me bouffe, je peux pas m'en défaire, je suis obligée de vivre comme ça "obéir", pour mon bien.

 

J'aurais besoin de vos conseils, merci de vos réponses, je donnerais volontiers, plus de renseignements s'il faut.

 

Je suis française, mes parents étaient français, et mon ami est aussi français, mais originaire d'une autre région.

 

 

 

Utile
+0
plus moins

Bonsoir,

Vous avez regroupé tout ce qui figure ici:

http://couple.journaldesfemmes.com/forum/affich-49013-grande-anxieuse-j-ai-trop-peur-de-demenagement

Nous vous avions déjà parlé de prendre rendez-vous chez le psychiatre, pour vous aider à vous en sortir de cet enfermement.

En tournant en rond, vous n'arriverez pas à vous décider.

C'est vous qui tenez les rennes de votre vie. Il vous est permis à votre âge de sortir de cette éducation. Vous n'êtes plus la petite fille qui doit obéir, vous êtes une femme qui doit travailler sur "l'estime de soi", en premier lieu. 

Faites ce travail sur vous-même avec le psychiatre.

Vous progresserez si vous vous en donnez la peine.

Ayez confiance. Libérez-vous.

 

NATHALIE!17 13Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 2 octobre 2016 Dernière intervention - 2 oct. 2016 à 22:23

Encore merci pour votre réponse, oui, je vais y penser sérieusement, car en plus, j'ai un souci de santé, je ne saurait que demain ce que j'ai, je dois passer des radios, et voir le spécialiste pour le traitement, encore un souci de plus qui me mine le moral, car je ne supporte pas, non pas d'être malade, si ça se guérit vite, mais les problèmes de tendinites, articulaire, comme c'est le cas en ce moment........c'est long à soigner et parfois, ça dure toute la vie (arthrose) et avec mon métier d'agent d'entretien, ça pose problème. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je pense en effet, faire un travail sur moi, en profondeur, j'arriverait peut être à vivre mieux.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !