Mon cheri va être grand Pere

Cassou57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2016 à 18:13

Bonjour, jai 24 ans, mon ami 53, comme on dit l'amour n'a pas d'âge et cest de manière improbable que nous avons quitter nos amis car nous sommes tombe amoureux au travail sans le vouloir il ya deux ans. On vit ensemble depuis 1 an, il avait pour projet de cree son entreprise et de me passer responsable, je me réjouissais de retravailler avec lui et le projet en soi me plaisait j'étais heureuse et javais hate qu'il ouvre...mais il y a 5 mois je me suis mise à pleurer en lui disant que j'appréhendais que son fils de 28 devienne papa car moi aussi je rêve d'être maman et le fait de voir son petit fils souvent me mettrais mal à l'aise sans le vouloir et me rendrais envieuse de la vie que mène son fils.. Il y a deux semaine il m'annonce que sa belle fille est enceinte et qu'il ne veut plus que je travaille avec lui quand l'entreprise ouvrira car une crèche étant coller à l'entreprise il veut me protéger et ne veux pas que je sois face à cela. Je suis désarmé j'ai peur je ne sais pas comment affronte cela je l'aime plus que tout je n'arrive pas le quitter. D'un côté je préfère rencontrer son petit fils tout de suite vu que je le verrais au travail je vais donc pouvoir cree une relation avec même si sa me fera souffrir mais lui veut m'exclure pour me protéger et je pense que c'est pas la solution parce que je vais m'éloigner peu à peu, et ce n'est pas en voyant son petit fils une foi par semaine avec son' fils et sa belle fille que je réussirais à m'intégrer je ressens déjà le malaise, je ne mange plus je ne dors plus jai une boule au ventre et vu que je ne vais pas travailler avec je vais devoir retrouver un travail qui ne me plaira pas car je ne sais rien faire à part de la restauration et ce que j'aurais pu faire avec lui me rendais heureuse mais lui ne veux pas que je dépende de lui. Je pense qu'il' a peur du regard des autres car jai toujours était une femme indépendante.., bref ma vie à pris un tournant je n'ai jamais été aussi mal et perdue j'ai peur de l'avenir je ne sais pas où je vais le fait qu'il soit grand père m'angoisse car je rêve d'avoir  un bébé, 'jai perdue ma place dans la futur entreprise à cause de mes craintes ., que faire

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 oct. 2016 à 17:23
Ok. Continuons ici tu as raison de créer ce post ici.
0

Bonjour Cassou57,

Je suis étonnée de lire dans ton récit que tous les deux, vous aviez quitté vos amis, lorsque vous êtes tombés amoureux.

Vos amis ne comptent-ils pas pour vous deux, ou chacun les siens?

Que se passe-t-il dans ton esprit au point de ne pas accepter la situation familiale de ton ami ? C'est bien légitime qu'il devienne un grand-père. Tu sembles faire un blocage sur cette situation.

Tu cites: "nous sommes tombe amoureux au travail sans le vouloir il ya deux ans". (il y en a au moins un qui l'a voulu, personne ne vous a forcés)

Rien ne t'empêche d'avoir toi aussi un enfant de ton ami (compagnon). Ton ami pense bien faire en voulant te protéger de la présence d'une crèche, mais devra-t-il aussi te protéger de toutes les mamans et enfants qui vont dans les écoles ?

C''est ton comportement vis à vis de cette situation, qui fait que ton compagnon est embarrassé, autant pour le côté professionnel que du couple. Tu dis être une femme indépendante (à la lecture de ce qui suit, je n'en suis pas convaincue), alors pourquoi, te mets-tu dans un tel état ?

Tu cites: "Je pense qu'il a peur du regard des autres". Tu le penses, en avez-vous parlé ensemble ?

Prends le temps de parler avec ton compagnon.  

Tu as besoin d'aide. Ce que tu ressens est plus profond face à ta souffrance. Prends le temps de consulter un professionnel qui t'aide dans une démarche pour travailler sur tes peurs et sur les sentiments qui te bouleversent en ce moment.

Qu'en pense-tu ?

0