Signaler

Plus de rapport [Résolu]

Posez votre question maez - Dernière réponse le 1 nov. 2016 à 23:07 par imagine7

Bonjour j'ai 24 ans mon compagnon 39 nous sommes en couple depuis 2 ans nous nous entendons bien au quotidien mais on as un gros problème avec notre sexualité. Mon copain est ejaculateur précoce et petit à petit j'ai perdu tout désir sexuel. Je n'ai aucune envie d'avoir de rapport qui pour moi sont frustrant et lui ne cherche pas à en avoir car il sais que je suis insatisfaite... le chat qui se mort la queue. Bref j'aimerais avoir des conseils car je me pose des questions sur notre couple mais je l'aime... merci

Utile
+1
plus moins
Bonjour maez
Ton homme a t-il ce problème depuis toujours ou c'est seulement depuis que vous êtes ensemble ? Dans les 2 cas une consultation avec un sexo et vous 2 peut être la solution a ce problème, et aussi, si ce problème est seulement depuis que vous êtes ensemble, alors il faut discuter, dédramatiser, car cela peut trouver sa solution dans vos relations elles mêmes.
Dites vous bien que ne pas avoir de relations n'arrangera rien au contraire, le manque fait que lorsque vous essayez ça ne marchera pas, car l'excitation, le manque fait que le contrôle devient très difficile voir impossible. Donc, il faut avoir des relations, il faut le rassurer et s'arrêter lorsqu'il sans venir l'éjaculation, il faut qu'il apprenne a maitriser mais cela se fera seulement s'il se sent en confiance avoir toi, que tu fais pour l'aider et non être frustrée. Cela est possible si votre couple est fort, que vous y travaillez a 2, peut a peut il se controlera.
Comme dit tout au début, une consultation ensemble avec un sexologue peut être très utile pour mieux cerner ce problème de ton homme et apporter la solution la mieux adapter.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Maez- 31 oct. 2016 à 16:42

Merci tout plein pour tes conseils lekabilien. Son "problème" date d'avant notre relation de toujours même et il as été voir un sexologue il y as quelque mois mais il préférais être seul. Il lui as donner des exercices mais pour le moment pas d'amélioration. Je suis prête à faire tout ce que je peux pour l'aider mais mon problème depuis 2 mois maintenant c'est que ma libido est à 0 j'ai jamais connu ça et je peux vraiment pas me forcer je pense même que ça serai encore pire...

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour toi c'est compréhensible, la frustration a entrainée ton absence de désir, le problème c'est que vous vous enlisez de plus en plus et si vous ne réagissez pas ensemble votre couple va s'arrêter la.
Si vous tenez l'un a l'autre je pense qu'il faut consulter de nouveau. Et par vous même, faire un travail sur le couple, sortir vous amuser, retrouver les sensations qui rapprochent un couple, et ne pas chercher de performance dans la relation sexuelle, mais des moments de bonheur tout simplement sans pression. Dans le couple la sexualité peut être pratiquer de différentes façon. Discutez sans tabou pour que chacun puisse s'y retrouver en faisant, agissant selon vos envies, désires et possibilités. Tu peux trouver un certain équilibre sexuel en tout cas satisfaisant, ça ira mieux plus tard, sans passer forcément pas la pénétration. Ensuite lui doit communiquer, vous devez communiquer pendant votre acte et vous guider mutuellement, surtout lui, doit pouvoir savoir quand s'arrêter et respirer.
La confiance entre vous, le ressenti de savoir aller dans le même sens est primordial pour vous 2.
Est-ce qu'il a été toujours ainsi ? J'ai compris que c'est avant vous, mais est-ce depuis le début de sa sexualité ?
Si non, y'a t-il eu un événement qui a pu déclencheur cela ? Si oui, alors il faudrait peut être qu'il fasse un travail avec un psy en plus d'un sexologue.
De toute façon vous ne pouvez pas rester comme ça bien longtemps.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Oui vous avez raison je sens que ça ne peut pas continuer comme ça et lui aussi j'imagine... c'est inquiétant car on est un couple "jeune" et non routinier : on sors, amis, ciné, week end, restaurant et j'ai l'impression de vivre un problème de vieu couple... oui c'est depuis le début de sa sexualité mais il as pas trop confiance en lui, il as fait de la dépression avant de me rencontrer et du coup je pense que c'est psychologique. En tout cas vais essayer de suivre vos conseils , repimenter notre couple, retrouver au moin une tendresse et du plaisir sans forcement passe à l'acte et consulter ensemble une sexologue. Encore merci pour ses conseils simple et sans jugement sur un sujet aussi tabou

imagine7 10498Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 octobre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2016 à 23:07

Bonsoir,

Ce document peut vous aider:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/16161-ejaculation-precoce-retarder-l-ejaculation

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu fais erreur sur ce "sujet tabou", il n'y a pas de tabou dans le couple. Si tu considères que parler sex, sexualité en couple est tabou ? ou lui le considère ainsi, alors c'est le problème principal auquel il faut absolument y remedier.
Tu dis aussi que c'est depuis le début de sa sexualité, dans ce cas la c'est un problème médical, il faut chercher la cause avec les médecins compétents dans ce domaine. Bien entendu, le peu, pardon du terme, qu'il puisse faire, il faut l'encourager a prendre son temps, respirer, se retirer....
Le temps avant l'éjaculation ne détermine pas en soi une éjaculation précoce, l'éjaculateur précoce est quand on n'arrive absolument pas a se contrôler, c'est le faire a peine la pénétration faite sans pouvoir se contrôler.


Maez- 31 oct. 2016 à 20:03

Un médecin compétent c'est à dire un urologue ? Nan heureusement dans notre couple ce n'est pas tabou c'est plutôt dans la société. Et il n'y as pas de doute sur le faite qu'il soit ejaculateur précoce et qu'il ne puisse pas métriser il y as des fois où il peut ejaculer avant la penetration...

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut qu'il consulte un sexologue, puisque c'est depuis toujours qu'il a ce problème, cela ne peut être régler que par la médecine. Ça peut être d'ordre physique, lié a une petite anomalie au niveau de son sexe, mais cela seul un médecin spécialisé peut le voir.
Voyez avec votre médecin traitant, il faut en parler, lui saura vous orienter vers qui saura répondre a vos attentes, apporter une réponses a ce problème de ton homme.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !