Bloquages ? (Psychologique, help)

bodyp - 12 nov. 2016 à 15:06
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 nov. 2016 à 20:35

Bonjour, 

Je viens aujourd'hui vous demander votre aide,
J'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai vraiment envie de me poser. J'ai envie que ça dure mais je suis victime d'un phénomène étrange on va dire, a vrai dire, je ne sais pas si c'est rare, si ca se trouve, ca vous arrive à chaque fois. En fait, au bout de quelques semaines/mois, je commence à me sentir mal, même si tout se passe bien, vraiment bien. Comme un sentiment de prisonnier, en fait je ne sais pas mettre de mots dessus, ce qui a tendance à m'agacer... Je me sens mal, alors que tout va bien. C'est vraiment infernal, je n'arrive pas à passer au dessus ce qui fait qu'à chaque fois je met fin à la relation...

Auriez-vous des conseils ? 
Etes vous dans le même cas ?
A savoir que j'ai aussi un étrange bloquage mais dans le domaine plus.. intime x)

Merci à tous :) !
Bonne journée à vous

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 nov. 2016 à 15:21
Bonjour bodyp
Tu as un étrange blocage dont tu sembles ignorer la cause qui t'empêches d'aller plus loin dans une relation.
Et tu as un petit soucis niveau intime.
Tu ne crois pas que les 2 sont liés ?
Quel âge as-tu ? Tu as eu déjà une copine, qu'en a t-elle ressentie, dit, ou sa réaction a ce soucis intime ?
0

J'ai 19 ans (et je suis une fille haha), j'ai déjà eu un copain mais ce soucis intime est plus "personnel" je ne sais pas comment dire, quand je suis proche de l'orgasme, je me bloque(me retracte etc), on m'a conseilée d'avoir voir un sexologue mais je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment avec mes examens qui arrivent... C'est fort possible mais très honnetement, je ne vois pas pourquoi je suis comme ca, je ne pense pas avoir été traumatisée haha ! Et bien generalement ils ne comprennent pas, j'essaie, mais je n'y arrive pas, je sais plus quoi faire ^^'

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 nov. 2016 à 18:28
Tu m'as bien eue effectivement j'ai cru que tu étais un garçon, mais peu importe cela ne fait pas la différence.
Je pense ta rétiscence, ton blocage est la cause de ce qui fait que tu n'arrives pas a accrocher un garçon et le garder. Maintenant, il faut comprendre pourquoi ce blocage. Tout ça est une chaine, une suite qui parait logique.
Tu dois prendre le temps de suivre les conseils qui te sont donnés, a savoir consulter un sexologue. Tu ne sais pas pourquoi ce blocage, seule tu n'arriveras pas a comprendre pour réagir comme il se doit. Il faut prendre cela au sérieux car ta vie n'aura pas un équilibre sur ce niveau et tu auras tout le temps des problèmes de couples quand tu seras en couple.

0

Je t'avoue qu'habitant encore chez mes parents, ils savent toujours (ou souvent) où je vais, je ne connais vraiment pas d'adresse, je vais essayer de chercher ca ce souci me bouffe la vie (de couple en tout cas)
J'ai déjà relfechi longuement à cette question en passant par tous les chemins possibles et inimagineables (pendant mes insomnies, oh joie) mais je t'avoue que je ne comprends pas la source de ce mal-être '-' !
Merci de ton aide en tout cas :)

(D'ailleurs, ca se trouve en planning familial ou quoi, je n'ai pas envie que mes parents soient au courant de cela..)

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 nov. 2016 à 20:35
Oui tu peux regarder s'il y a un planning familial la ou tu habites, si tu es toujours etudiante, en parler aussi infirmière scolaire, il elle saura t'orienter eventuellement.
Aussi, tu peux voit ton médecin qui pourra lui aussi te conseiller sur la suite a donner.
0