Humilier par un jeune homme

LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 17 nov. 2016 à 15:26
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 21:57

Bonjour

Je me présente rapidement, femme de 43 ans (10 ans de moins d'après ce qu'on dit ), mariée depuis 22 ans avec un homme de 52 ans, 2 enfants (21 et 18 ans).

J'ai expliqué mon cas sur un autre forum mais j'ai besoin d'un peu plus de réponses et désolée pour le roman.

Je vous explique avant tout le contexte de ce qui s'est passé depuis un peu plus d'un an dans ma vie.
Je travail avec mon mari, mon fils et d'autres salariés occasionnels. Depuis plus d'un an maintenant j'ai eu un coup de coeur pour un jeune homme (26 ans) qui travaillait chez nous, ce n'était pas un coup de foudre mais au fur et à mesure de se connaître et d'un seul regard qui a tout fait basculer (j'avoue que c'est moi qui lui est lancé le 1er regard, je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là, j'étais scotché à ses yeux) et je me suis retrouvée dans cette situation que je ne pensais pas possible, j'avais très honte de moi au début.
Je suis mariée et j'ai toujours été fidèle à mon mari et le suis toujours mais c'est vrai qu'on passe par un cap difficile en ce moment, il ne pense qu'à son travail, il m'a oublié depuis quelques temps, bref, ce jeune homme a également une ptite amie depuis quelques années mais il ne vit pas avec elle.

On s'entendait très bien, beaucoup d'accord sur beaucoup de sujets, il prenait même parti pour moi quand mon mari ou mon fils me faisaient des remarques (sur des sujets privés), il semblait gentils, compréhensif et ces échanges de regards, ce jeu de séduction a duré deux semaines au début.
Son contrat s'est terminé (contrat de 6 mois mais c'est uniquement deux semaines avant son départ que j'ai eu un coup de coeur pour lui ), on ne se voyait donc plus quotidiennement mais il repassait dire un ptit bonjour une fois par mois, il voulait même venir à une fête dans mon village avec son futur beau frère mais avait fait demi tour car il se sentait mal (alors qu'il ne vient jamais dans le coin hors boulot) puis il s'est à nouveau représenté chez nous pour la saison suivante mais pour un contrat d'un mois seulement et à nouveau ce jeu de séduction entre nous.

Une fois reparti je savais que je n'avais plus de chance de le revoir aussi souvent mais il travaillait non loin de chez nous et dans la même branche, j'avais donc la possibilité de le revoir.
Alors après mettre confié à une amie (qui travaille aussi avec nous) et qui avait d'ailleurs remarqué ce jeune homme qui me faisait du charme, je me suis décidée (mais un peu influencée par mon amie) a lui envoyer un sms pour lui avouer mes sentiments (ma plus grosse erreur !).
Je n'ai pas eu de réponse de sa part, je ne lui en demandait pas d'ailleurs, je ne lui demandais rien dans ce message, je lui avouais juste ce que je ressentais pour lui malgré les circonstances. Plusieurs semaines se sont écoulées, il ne passait plus une fois par mois pour dire bonjour mais un jour son équipe de boulot a commencé à venir déjeuner dans le même resto que nous. Ils ne supportaient plus la serveuse de l'autre resto :roll: .

Quand je l'ai revu j'en revenais pas, il avait physiquement changé, perdu beaucoup de poids (il n'était pas gros pour autant) mais je ne m'y attendais pas.
Je me sentais mal, heureusement son équipe est toujours très pressé, donc rencontre souvent brève, parfois un bonjour, dès fois non mais il se plaçait à table de façon à ce qu'il puisse me voir donc parfois encore des regards échangés parfois même un sourire timide quand on se croisait mais là j'étais mal à l'aise car il savait ce que je ressentais pour lui.

Au bout de plusieurs mois, mon amie lui a envoyé un sms lui disant qu'elle voulait le voir discrètement sans dire le pourquoi, j'avais besoin de réponse, savoir ce qu'il ressentait exactement, il a répondu ok mais l'attente a été de plus de deux mois (pour nous il savait exactement le pourquoi de cette rencontre) et enfin la semaine dernière ils ont enfin pu se parler mais il n'était pas venu de lui même pour ça, le mari de mon amie avait besoin de le voir pour autre chose et ils ont pu se retrouver seul. Elle lui a précisé pour commencer que je n'étais pas au courant de cette entrevue.
Et là !!! grosse claque, mon amie n'en revenait pas, ce n'était pas du tout l'homme qu'on croyait, il cachait bien son jeu, il a été agressif, désagréable, impolie, moqueur, à rire aux éclats, aucun savoir vivre, aucun tact, aucune compassion.....un gros "bourrin" !
Qu'il n'accepte pas la différence d'âge Ok, qu'il soit pour la fidélité Ok mais delà à se mettre dans cet état :shock: il a été méchant, cruel, pas vis à vis de moi en particulier mais des femmes en général, on est vraiment tombé de haut.

Quel déception, quel humiliation, je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie, en gros il me prend pour "une salope" ! et c'est ça le plus humiliant et le plus dur, il ne me connait pas et je ne suis pas une "cougard" ou une allumeuse, c'était la 1ère fois pour moi, je ne me suis pas fait des idées, ses regards échangés venaient bien de nous deux.
Je n'arrive pas à comprendre qu'il puisse me juger ainsi (ou juger les femmes en général) sans même avoir vécu en couple, comment peut on être aussi peu ouvert de l'esprit ? je n'en reviens pas, le choc a été rude et dur à encaisser mais au moins je suis fixée et je sais exactement ce qu'il est à présent.
J'espère néanmoins aujourd'hui qu'il n'ira pas le crier sur tous les toits (ce que je lui avais demandé dans mon sms) mais vu la mentalité et la méchanceté qu'il a en lui, j'ai bien peur qu'il puisse ruiner ma réputation, qu'il le dise c'est une chose mais s'il a gardé mon sms comme preuve, là il peut foutre toute ma vie en l'air, comment ais je pu être aussi aveugle ??? :| (sais plus le dicton....qui récolte ce qu'il a semé, bref, c'est tout à fait ça). Mais sur l'autre forum on m'a donné une réponse à ce sujet, s'il le sort, j'inverses les rôles, (je contre-manipules en quelque sorte), je dis que effectivement je lui ais bien envoyé ce sms, pour savoir à qui j'avais à faire, car ses regards m'ont parus louches dès le départ, genre un "espèce de petit gigolo" qui essaie de séduire la patronne. Qu'il n'a pas assumé le fait que je l'ai dédaigné, vous en pensez quoi ?

Sinon, j'ai encaissé le coup mais c'est tout de même encore dur. Je le revois encore tous les jours et bizarrement il s' asseoit dos à moi, il se doute que mon amie m'ait tout raconté mais parfois il se doit de me dire bonjour vu qu'on est une équipe entière mais j'évite son regard.

Je ne sais plus trop ou j'en suis, ce que je ressent réellement, il m'a tellement déçu mais au moins je n'aurais pas de mal à l'oublier car la colère a pris le dessus, enfin je l'espère.... mais au fond de moi je n'arrive pas à le détester.

J'espère que je ne revivrais jamais une chose pareil, pourquoi faut il que l'on ressente du jour au lendemain des sentiments pour une personne alors qu'on n'a rien demandé ? je n'avais pas besoin de cela dans ma vie....merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur son comportement que je puisse comprendre comment il fonctionne, merci.

A voir également:

11 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 nov. 2016 à 11:57
Bonjour LENZA22
Sur ce que t'a dit ton amie de lui...
Sur ce que tu en penses de lui, il se peut que tu puisses ne pas avoir tout compris aussi. Je peux me tromper bien sur, mais, ce fameux message cela fait des mois que tu le lui a envoyée, alors s'il voulez s'en servir ce serait déjà fait.
Durant des mois tu jouais avec lui au jeu de la séduction, il ne t'a jamais abordé, il n'a jamais fais plus que répondre a ton attitude, cela n'a jamais filtré non plus. Alors "sa réaction", je pense que ton amie soit elle n'a pas compris sa réaction avant de te la rapporter, soit elle en exagère le contenu, je répète, je peux le tromper, mais ce passage de ta vie n'apparait nul part donc depuis des mois qu'a eu lieu cela. Puis, tu as vécue avec lui au travail assez longtemps pour cerner un peu le personnage, celui que tu connais, que tu a côtoyée durant des mois, ne peux être celui que ton amie a entrevue l'espace de quelques minutes ou dizaines de minutes.
Donc pour ma part tu n'as tien a craindre de votre secret et pardon, mais d'autres personnes je savent déja. Et, je pense que soit ton amie a mal compris et surjouée, soit ce garçon voulait couper définitivement et la meilleur façon, c'était celle la.
0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
18 nov. 2016 à 19:29

Merci pour ta réponse mais il y a une chose que tu n'as pas compris mon amie travail aussi avec nous donc elle le connait autant que moi.

Une chose que je ne comprends pas dans ton message

" mais ce passage de ta vie n'apparait nul part donc depuis des mois qu'a eu lieu cela "

de quoi parles tu exactement ?

Quand au sms que je lui ai envoyé, il peut le ressortir à n'importe quel moment s'il l'a gardé car aujourd'hui on le regarde différemment et il le voit, d'ailleurs depuis il parle énormément avec le mari de mon amie, chose qu'il ne faisait jamais, alors on se demande ce qu'il cherche à présent...

 

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 nov. 2016 à 20:56
J'avais compris que ton amie le connaissait.
Et le passage que tu n'as pas compris, depuis de mois il est en possession de ce message, il ne s'en est pas servit comme tu as peur qu'il fasse, je ne crois pas qu'il a l'intention de te nuire tout simplemet, car sinon il l'aurait déjà fait. En tout cas c'est ce que je pense bien sur je peux me tromper je le répète. Sauf si tu as d'autres éléments qui ferez penser le contraire que tu n'as pas dit encore.
0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
18 nov. 2016 à 21:05

Certains ont du plaisir à faire du mal, alors je m'attends à tout et ce changement de comportement, se rapprochement qu'il a avec le mari de mon amie depuis nous effraie un peu, on se demande ce que ça cache réellement.

En tout cas merci.

 

 

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 nov. 2016 à 21:35
"Certains ont du plaisir a faire du mal", oui cela existe malheureusement, mais ta peur te faire voir le mal la ou il n'y est pas probablement. Qu'il devienne ami avec le mari de ta copine, il y a une logique a cela. Il travaille ou a travaillait avec sa femme, il se rencontre de fil en aiguille l'amitié se lie.
Ta copine connait votre histoire avec ce monsieur, probablement son mari aussi, alors si ta peur t'empêche de vivre je ne vois que 2 solutions. Soit tu l'abordes et vous en discutez comme 2 adultes et tu lui demandes ce qu'est devenu ce message qui n'existe peut être plus, soit tu passes par ta copine qui passera par son mari qui fera la démarche, perso mes affaires je les règles moi même soit dit en passant.
Il est possible d'aborder ce sujet seule a seul et de l'aplanir une fois pour toute je pense que su cela te tracasse trop, c'est le mieux.
0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
18 nov. 2016 à 21:51

Le mari de mon amie travaille aussi chez nous, donc le connaissait mais jusqu'à ce jour il n'a jamais été très proche, ce n'est que maintenant qu'il veut se rapprocher de lui.

Et non, son mari n'est pas au courant, il n'accepterait jamais ça.

J'espère pour le message, merci encore.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 nov. 2016 à 22:14
S'il devait le divulguer a mon avis c'est maintenant ou jamais justement. Il se rapproche amicalement d'un collègue de travail, il a un secret sur sa patronne, s'il veut parler de cela a quelqu'un c'est l'occasion de le faire. Mais dis toi bien que pour lui ce n'est ni un secret ni dramatique a l'inverse de toi. Maintenant reste a savoir si c'est quelqu'un qui aime étaler ce type de chose mais je n'y crois pas, car cela fait déjà pas mal de temps que cela a eu lieu. Donc espérer en tout cas.
Inutile de te casser la tête, s'il y a lieu, tu sauras réagir le moment venu. Pour le moment ne vois pas des choses normal qui pour toi te semble étrange car ta peur te fait voir les choses comme elles ne doivent pas être vues.
Bonne soirée
0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
19 nov. 2016 à 00:07

Je l'espère vraiment, je vais essayer de ne plus y penser, merci, bonne soirée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22
19 nov. 2016 à 12:27

Tu te fonde juste sur ce que ton amie t'a répété.

Et si cette amie avait tout inventé ? Et si elle était aussi un peu amoureuse de ce jeune ?

Rien n'est à exclure.

Tu te bases sur quelque chose que tu n'as pas vécu, mais juste sur ce qui t'a été répété.

Bref tes conclisions me paraissent bien hatives.

Tu as vraiment confiance dans cette amie ?

 

 

 

0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
19 nov. 2016 à 12:52

Oui j'ai vraiment confiance en elle, elle est mariée et aime son mari mais c'est vrai que ça aurait pu être ça mais pas avec elle, j'en suis sûre, merci.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
19 nov. 2016 à 17:47
Bonjour
Je relève quand même ceci, "elle est mariée et aime son mari", ne serait pas ton cas ? Ce n'est pas pour jeter la suspicion, jusqu'a preuve du contraire entre amis, amies, il faut avoir confiance, mais cela ne veut pas dire que c'est impossible.
0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
19 nov. 2016 à 18:45

Effectivement, je ne sais plus si je l'aime, j'ai de l'affection pour mon mari mais de l'amour, je ne sais plus.

Cela fait 22 ans que l'on est ensemble et il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, pour lui pas besoin de le dire s'il reste avec moi, je n'ai non plus jamais de compliments de sa part, bref, l'amour que j'avais pour lui est sans doute parti... je ne sais pas.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 nov. 2016 à 20:13
Ceci explique cela...
Si vous en parliez. Si chacun reste dans son coin en regardant le temps qui passe, il peut très bien s'arrêter pour vous 2, est-ce cela que tu voudrez vraiment ou peut se dire qu'il faut réagir, redonner du nouveau souffre au couple.
Il faut en parler, savoir si tout les 2 vous désirez rester ensemble et si c'est le cas, puisqu'il y a toujours de l'amour alors cela peut repartir de plus belle, il faut juste le vouloir a 2, s'y mettre a 2, et se dire tout ce qui fait que la lassitude est la, et surtout ce dire ce que l'un attend de l'autre.
Quand on veut on trouve toujours de l'innovation pour plaire, faire plaisir, et ré-allumer la flamme, alors il faut en discuter et voir si vous êtes prêt a cela, sinon, l'aventure qui n'est pas allée loin, il y aura une autre qui elle aboutira, et cela sonnera certainement le glas de votre couple.
0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
19 nov. 2016 à 21:59

La communication entre nous est difficile, il se ferme comme une huitre, l'année dernière on a communiqué en s'écrivant pour s'expliquer certaines choses qui n'allait pas mais depuis il n'a rien changé et j'ai pourtant fait des efforts de mon côté, boulot, boulot, boulot et pourtant notre situation est saine dans notre entreprise.

Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui.

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 nov. 2016 à 22:28
Communiquer par courrier, celle la je ne la connaissais pas, franchement laisser aller les choses a ce point. Vous attendez quoi pour réaffirmer que vous êtes mari et femme et qu'a ce titre, les problèmes se règles entre mari et femme responsable et surtout en tant qu'adulte.
Les choses il faut les prendre a bras le corps, la discussion ou chacun reprends ses billes, car s'il n'y a pas de discussion, chacun reprendra ses billes de toute façon sous peux, seulement, du mal, des dégâts supplémentaires vont surement être faites avant. Alors vaut, soit on veux essayer de sauver son couple et on ne fuit pas la discussion, soit, autant arrêter tout de suite.
Tu croix que c'est une vie que tu mènes en ce moment ? Une vie de femme épanouie ? Non bien sur et certainement lui non plus. Alors diantre, vous êtes adultes, vous savez certainement ce que l'un éspère, attend de l'autre, alors si vous avez envie de sauver votre couple, on ne communique pas par courrier mais les yeux dans les yeux et si possibles calmement et les mains dans les mains.
S'expliquer, se comprendre, a la limite je dirais même revendiquer et après, chacun acceptera ou pas l'attente de l'un et de l'autre et décider de la suite a donner a cela. Si pas de porte de sortie acceptable, pourquoi attendre que votre vie devienne encore pire qu'aujourd'hui pour réagir, il faut savoir se dire les choses en face, c'est cela qui est constructif même si c'est pour mener a la séparation.
0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
20 nov. 2016 à 11:12

Je sais bien que tu as raison et que c'est ce que nous devons faire mais je ne peux pas le faire toute seule, si lui ne veut rien entendre je fais comment.

Mon amie me l'a d'ailleurs plusieurs fois suggéré, "il faut avoir une discussion".

J'ai aussi un peu peur de me lancer, ne sachant pas ce qu'il me dira c'est possible que tout se finisse à l'instant même.

Et après je fais comment ? si on se quitte, je perd aussi mon boulot, une chose à ne pas ignorer.

Je suis dans une impasse mais une impasse dont je vais devoir un jour être confronter, je le sais, alors j'attends que lui réagisse, il sait que ça va mal, il le sent, il n'y a jamais eu de dispute entre nous, parfois on se parle froidement selon la conversation mais jamais de dispute.

Aujourd'hui ce qui nous fait tenir (je pense), c'est que nous faisons tout de même notre devoir congugal une fois par semaine, c'est le seul rapprochement que l'on a mais parce que c'est un homme et qu'il en a besoin c'est tout.

Je sais que si je me refuse à lui plusieurs fois se sera la fin de notre couple car la colère prendra le dessus pour lui et je n'ai pas envie d'en arriver là, même si je sais qu'un jour ou l'autre je vais devoir y être confronter, alors j'attend que lui prenne la décision d'avoir cette discussion car c'est toujours moi pendant 22 ans qui a toujours fais le 1er pas quand ça n'allait pas, pour une fois j'aimerais que se soit lui qui le fasse.

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 nov. 2016 à 16:03
Bonjour LENZA...
Comme tu dis vous êtes dans une impasse. Mais sais-tu seulement pourquoi ça ne va plus ? Je pense que non, non parce que pas de dialogue, non parce que même si tu le savais a laisser ainsi tu en oublies pourquoi, et non car a laisser filer, s'installer une situation pareille cela devient un fond de tiroir ou on trouvera de tout. Tout ce qui se sera accumulé sans a la longue savoir ce qui a ou s'en rajouter. Alors, le jour ou tu voudras discuter ce sera très compliqué car, il y a tellement d'accumulation de vrais problèmes de malentendus qui sont devenus problèles, il y a tellement de haine emmagasinée aussi, et, attendre que l'autre face le premier pas, c'est de la fierté cela, je comprends, mais tu parles de ton couple.
A ta place je n'attendrais pas, bien sur il y a le risque que tu cites qui existe mais c'est aujourd'hui ou demain de toute façon, le problème c'est qu'attendre ce risque devient plus grand.
Bien entendu aussi, si tu es prêtes a vivre ainsi que c'est satisfaisant par rapport a ce que tu pourrais perdre, la stabilité, la tranquillité et l'emploi, alors ne bouge pas, fais la femme modèle, celle qui sait satisfaite son homme pour la paix en apparence dans le couple, le problème c'est que tu te mens a toi même, que tu n'es pas fière de toi, et que tu n'es que l'ombre de toi même aux yeux de monsieur, que tu n'est heureuse, épanouie.
Je ne te dis pas tout cela pour te remonter contre ton homme, pour que tu prennes des risques de tout casser, si ça continue comme ça c'est foutu je suis sur que tu le sais. Tu as cherchée ailleurs, ce n'est pas anodin, ce n'est ni un reproche ni un jugement, c'est pour t'ouvrir l'esprit et réfléchir, ta vie t'appartient. Mais qui te dit que ton homme ne va pas le faire s'il ne l'a pas déjà fait ? Qui te dit sue cette situation ne va pas le pousser a avoir la même réaction que tu as eue ?
Tu veux vraiment attendre qu'il te dise "désolé chérie j'ai rencontré quelqu'un et je te quitte ?
Il y a des endroits ou la fierté est de mise, ne pas se laisser marcher dessus par exemple, mais la il s'agit de ton couple, peu importe qui fait le premier pas. Par contre vu la situation et que monsieur a priori n'aime pas la discussion sur ce que tu dis, malheureusement oui tu risques de précipiter ce qui est déjà en cours de toute façon si vous ne vous décidez pas. Il faut te monter vraiment ferme il n'y a pas 36 façons de faire, ferme a engager le dialogue et qu'il ne faut pas lui laisser le choix. Ou on discute, ou on arrête, discuter pour sauver notre couple, c'est cette volonté que tu mettras en avant.
0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
20 nov. 2016 à 19:57

Si je connais le pourquoi de cette situation, il m'a délaissé pour son boulot, boulot que je fais également depuis 22 ans mais que je n'ai pas choisi, je travail avec lui pour lui et je n'aime pourtant pas ce boulot.

Allez voir ailleurs alors qu'il n'a pas le temps pour moi, impossible, il n'a du temps que pour son boulot même le weekend selon les saisons.

Je vais en reparler avec mon amie au travail, elle s'est proposée de lui parler mais pas trop envie même si cela pourrait débloquer la situation, à voir....

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 nov. 2016 à 20:25
Il est chef d'entreprise si j'ai saisi la situation, ce n'est pas pour dire qu'il a raison loin de la, il faut savoir trouver un équilibre entre travail et famille, mais c'est connu, un chef d'entreprise qui ne s'investit pas a fond de nos jours il ne durera pas longtemps.
Mais il y a toujours des moments pour pouvoir se retrouver, il peut et tu as raison, décrocher de temps a autres, pour vivre.
Oui tu as raison bien entendu on travail pour vivre et non l'inverse.
Alors, charger ta copine pour essayer d'engager le dialogue, pourquoi pas, mais pour ma part c'est comme s'envoyer des courriers, cela restera incompréhensible et risque de durer la nuit des temps, tant est-il que ta copine soit a l'aise dans tout cela.
Une affaire de couple se discute dans le couple, bien sur les 2 doivent le vouloir, mais par personne interposé, cela démontre la profondeur de la crevasse qui vous sépare, car impossible de prendre vos responsabilités l'un et l'autre, c'est une constatation non une critique, pas de malveillance de ma part.
J'espère que tu y verras le bout du tunnel que finalement une solution sera trouvé, l'espoir fait vivre, alors fais ce qui te semble bon, selon tes moyens, tes possibilités, je sais que ta situation n'est pas simple, alors bonne chance et bon courage.
0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
20 nov. 2016 à 21:17

Effectivement chef d'entreprise mais aujourd'hui notre situation est très saine mais il ne relache pas pour autant.

Nos fréquences de vacances sont d'environ une semaine tous les 5 ans....

Je sais que tu as raison pour la discussion, le mieux c'est entre nous seulement, je ne sais pas quand sera le meilleur moment pour ça et si j'y arriverais mais tu as raison un fossé s'est creusé entre nous et difficile aujourd'hui d'en parler.

Merci beaucoup pour ta compréhension, je mettrais des nouvelles de la situation par la suite, merci encore, ça fait du bien d'être comprise.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
20 nov. 2016 à 21:54
Si tu as de nouveau développement et que tu veux prendre de nouveaux avis tu peux bien sur les apporter, bien sur ce serait sympa de nous tenir au courant, sinon il est vrai, on a fait le tour de la situation, en tout cas en ce qui me concerne. Il y a toujours a dire, mais je pense que l'essentiel est la.
Ne t'inquiète nous sommes ici pour nous comprendre et se rendre servir. En aucun cas même si parfois je peux paraitre un dur ce serait un jugement ou une moquerie, quand mes propos peuvent paraitre durs c'est pour reveiller, secouer, faire réfléchir. Donc, sois forte et fais ce qui te semble personnellement possible de faire car c'est ta vie dont il s'agit.
A bientôt.
0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
20 nov. 2016 à 22:07

Ne t'inquiète pas tes propos ne sont pas dur, ils sont souvent exact et juste, merci encore, à bientôt.

0
Manuela-liege Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
29 nov. 2016 à 14:42

Il faut juste passer à autre chose maintenant. Il ne vaut pas la peine de s'attarder sur lui. Tu as une famille, c'es à eux quu'il faut penser.

0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
3 déc. 2016 à 11:35

Oui c'est normalement derrière moi à présent mais pas évident car je le vois tous les jours.

0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
3 déc. 2016 à 11:36

J'ai du nouveau, mon amie (qui a été vivement critiqué) a parlé à mon mari, lui disant qu'il fallait qu'il pense à moi, que le boulot était important mais que notre vie de couple en souffrait vraiment.

Mon mari fait des efforts actuellement, ce n'est pas grand chose mais ça bouge un peu, on va essayé de passer une semaine entre les fêtes ensemble, loin du boulot et de la maison, va falloir crever l'absès et parler, j'espère seulement que mes sentiments amoureux reviendront pour lui, je ne parle pas de la passion de nos débuts mais je ne pourrais pas resté avec lui si je n'ai que de l'affection à son égard, il en faut plus, à bientôt.

0
LENZA22 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 21:57

Je remonte mon post car il y a du nouveau avec mon mari.

On a enfin pu parlé hier soir (enfin moi), je n'allais pas bien dans la journée et le soir il m'a donc demandé ce qui n'allait pas et j'ai tout déballé.
Quand je lui ai parlé du manque d'affection, d'amour, je me suis mise à pleurer, il est venu près de moi et a mis son bras sur mes épaules, mais par la suite quand j'ai commencé à lui expliquer le pourquoi et lui faire des reproches il a bien sûre enlevé son bras et a comme toujours voulu partir (ce que je lui ai dis, regardes tu fuis encore) mais il n'est pas parti de la maison, il a vu le courrier, s'est mis à le lire et tout à stopper là.
C'est un petit début, je suis soulagée d'avoir pu lui parler mais pas eu l'occasion de lui dire que mes sentiments avaient changés pour lui, ça aurait été un peu dur pour lui.
Evidemment j'ai mis un temps fou à m'endormir et lui aussi, il s'est levé vers 1 h et est descendu finir sa nuit dans le canapé.
Le lendemain matin au ptit déj pas un mot. J'arrive au boulot une demi heure après les autres, je dois aller nourrir mes animaux avant et il a parlé à mon amie en lui demandant ce que j'avais, elle lui a répondu," tu sais bien ce qu'elle a, on en a parlé il y a trois semaines", qu'il devait faire plus attention à moi, penser moins au boulot mais ça il a du mal, il lui a répondu que c'était important, on dirait plus important que notre couple....
Dans la matinée j'ai envoyé un sms à son pote qui est au courant de la situation mais il n'en parle pas avec lui, juste avec moi et il m'a dit qu'on devait aller voir un "conciliateur" une personne extérieure qui nous guidera dans notre relation, il dit que c'est notre seule chance car il connait mon mari et d'après lui il ne changera pas.
Pour l'instant je ne sais pas trop comment lui en parler, on se parle mais plus de nos problèmes, on reste distant.
A suivre.....

0