Mes parents me pousse a me séparé de mon copains

Missnono41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 20:14
 Missnono41 - 3 déc. 2016 à 19:55

Bonjour tout le monde voilà cela fait bientôt 3 ans que je suis avec mon copain actuellement nous avons un petit garçon de un an entre nous c'est une histoire compliquée depuis le début pour essayer de résumer mon compagnon a des problèmes d'alcool (il a beaucoup fait d'efforts là-dessus depuis que nous sommes ensemble), mais mes parents déjà par rapport à ce problème on a eu du mal avec lui au début ensuite notre fils est né et là ça c'est un peu compliqué (car il n'était pas prêt à être père ma grossesse était en quelque sorte un accident) il essaye de faire des efforts mais ça reste plus compliqué pour lui il a du mal à s'en occuper. (Moi de mon côté je l'admets j'ai arrêté d'être une femme j'ai arrêté de m'investir dans ses passions comme je le faisais  c'est donc pour ça que aujourd'hui  ça ne va plus entre nous et c'est pour ça qu'aujourd'hui ça part en vrille dans notre couple et dans tout notre entourage) Et il y a tous les petits à côté, il n'a pas eu une très bonne éducation contrairement à moi ce qui fait que nous avons des manières différentes de vivre au quotidien je vous donne un exemple pour que ce soit plus clair chez moi on a toujours été habitué à ce que les choses soient faites rapidement et à ne pas attendre avant de le faire du style si on doit faire quelque chose ou bricoler quelque chose chez moi ça devait être fait tout de suite ou le lendemain alors que chez lui au contraire c'était vraiment plutôt cool.

En bref car c'est une histoire très compliqué il a beaucoup de défauts et tout ses défauts ne plaisent pas à mes parents je pense que mes parents voudrais un homme parfait pour moi et c'est pour ça que aujourd'hui il me pousse ainsi que mon meilleur ami à me séparer de lui au plus vite seulement malgré qu'il est des défauts qui m'agace beaucoup je n'arrive pas à me détacher de lui et à vouloir me séparer de lui je l'admet dans sa façon d'être ce n'est pas l'homme que je rêvais ni la façon de vivre que je voulais mais je n'arrive pas à imaginer ma vie sans lui. Juste un petit détail mes parents du fait que je sois une fille unique on toujours été très protecteur avec moi et beaucoup présent dans ma vie

J'espère que vous m'avez un petit peu compris s'il vous plaît donnez-moi quelques conseils aidez-moi je suis dans une impasse totale

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 déc. 2016 à 21:01
Bonsoir Missnono41
Tes parents ne veulent surement que ton bien, ils ont de l'experience, mais ils ont leur vision qui n'est pas forcément la tienne, tu mènes ta vie qui n'est pas la leur, donc, écouter les parents c'est bien, mais faire ce qu'il veulent de toi n'est pas forcément la bonne solution pour toi. Eux ils voient l'attitude de ton copain qui est peut être déplaisante, pas la même éducation mais c'est toi qui a un enfant avec lui pas eux.
C'est a toi de savoir en fin de compte si tu en as marre des façons de faire de ton copain ou ses qualités sont supérieurs a ses defauts, personne n'est parfait, tu vies avec lui cela n'est pas pour rien. Donc que tes parents te conseillent, t'ouvrent les yeux c'est leur rôle mais c'est toi qui sait ce que vaut ton homme.
Mais il y a une chose que tu ne dis pas qui est très importante , t'aime t-il ? et toi, l'aimes-tu ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 déc. 2016 à 21:06
...oui tu dis qu'il fait beaucoup d'effort c'est très bien, mais l'alcool il doit arrêter absolument car sur cela tes parents ont raison. On élève pas un enfant dans un milieu ou un des parents boit, ce n'est pas une bonne chose pour son équilibre futur.
0

Bonsoir,

Au départ, tu avais une attirance pour ce jeune homme. Il y avait aussi de l'amour entre vous deux.

Avez-vous eu l'occasion de discuter des efforts que chacun peut faire pour rester ensemble ? Avez-vous fait le point ? 

Tes parents veulent que tu te sépares de ton copain, mais lui que pense-t-il de ça ? Il restera toujours le père de votre enfant. On ne peut pas gommer cela.

Tu dis que tu as arrêté d'être une femme, veux-tu dire que tu ne gardes que le rôle de maman ? Cela se produit très souvent, ce n'est que temporaire. 

Bien sûr qu'il a des défauts, toi aussi. Une éducation, quelle qu'elle soit, n'empêche pas de faire des bêtises. La personne parfaite n'est à ce jour, pas encore née.

Tu dis que ton compagnon a fait beaucoup d'efforts par rapport à son addiction à l'alcool, c'est un énorme point positif, grâce à sa volonté et pour sa santé. 

Vous avez quel âge, tous les deux ?

Parlez ensemble. Partagez vos points de vues, vos difficultés mais aussi tout ce qui vous rapproche, vous attire et vous unit. 

Remets-toi en question. Ecoute ton coeur, c'est lui qui sait.

 

0

Lui a 23 ans moi 22 ans oui il m'aime et moi aussi mais le problème c'est que lui ne communique pas avoir des discussions est très compliqué sa n'est pas quelqu'un qui se dévoile facilement se qui compliqué les choses et il n'est pas au courant que mes parents veulent que je me sépare car il a beaucoup de mal lui avec mes parentéral serai capable d'être méchant verbalement avec eux si il apprenait sa 

0
Utilisateur anonyme > Missnono41
3 déc. 2016 à 11:03

Bonjour,

Il n'est peut-être pas à l'aise pour donner son point de vue sur différents sujets, il n'a peut-être pas eu ce modèle avec les siens.

S'il fonctionne en solitaire, s'il est timide et s'il veut progresser, pourquoi ne pas lui conseiller ce travail avec un professionnel ?

Il peut prendre rendez-vous dans un CMP (Centre Médico-Psychologique), pour parler de son mal-être. Avec l'aide d'un professionnel de la santé, il apprendra à devenir l'homme mature que tu recherches.

Cela dit, chacun dans un couple doit faire des efforts. L'essentiel est le respect, la reconnaissance et la bienfaisance. Lorsque ces trois paramètres sont réunis, cela ne peut que fonctionner.

 

0

Merci à tous pour votre aide et vos conseil mais aujourd'hui était la dispute de trop pour moi et ces mots car oui il me parle mal irrespectueux jai pris la décisions de mettre un terme merci à vous

0