Signaler

Est ce qu'il m'aime en secret ?

Posez votre question eline lauraine - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 21:32 par eline lauraine

Bonjour,

Je veux entendre vos avis sur une situation bizzarre entre moi et mon cousin

On a depuis l'enfance vecu comme frere et soeur , et j'usqu'a un temps recent il m'appelais soeurette , MAIS

Ces derniers temps il me choque un peu avec ces comportements notamment les mots qu'il me lance , je m'explique : (ne riez pas de moi)

Quand il me parle de choses banales il me regarde bien dans les yeux et porte son regard d'u  oeil a l'autre avec insistance qui me force a baisser les yeux , il fait des allusions a mes yeux surtout en chantant devant moi

Encore , il doit toujours regler le retroviseur d'une maniere qui lui permet de me voir ( quand je suis a l'arriere de la voiture)

Il se trouve ou je me trouve meme s'il n'a rien a faire labas

Il me dis des choses qu'il n'ose pas dire devant les autres comme :

Je te fais un cadeau , viens chez nous , ne crains rien avec moi , n'aie pas peur , je suis la rassure toi , ne t'absente pas pour longtemps ....

Quand il va manger il cherche toujours apres moi , je l'entend se demander ou je me trouve et pourquoi je ne vais pas manger avec lui ...

J'avoue que tout ca me met un peu mal a l'aise puisque je le considerais vraiment comme un frere , et a present je ne suis plus spontanee avec lui comme avant a cause de ce changement soudain

Qu'en pensez vous ? Merci de me repondre car parfois je me dis que c moi qui fais un film de rien du tout ! Sachant que je ne suis pas contente de ce changement .

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Quel age avez vous respectivement ?
C'est ton cousin et tu ne veux pas d'ambiguité, il faut le lui dire clairement que tu ne le comprends plus, et que tu ne voudrais pas que votre amitié soit gachée.
Vous êtes cousin cousine et amis, dis lui que cela te convient très bien et rien d'autres.
eline lauraine- 5 janv. 2017 à 22:57

Salut , merci pour votre reponse

J'ai 26 ans et lui 29 , alors d'apres votre reponse je comprends que vs etes de mon avis ? Que ses comportements ne sont pas ceux d'un frere ni ami ?

Je ne peux pas lui en parler , imaginer ca, lui dire  par exemple pourquoi tu ne me traite plus comme une soeur !

D'un cote j'aurai beaucoup de peine a aborder un tel sujet avec lui , d'un autre imaginez qu'il le nie ! Je serai dans une situation pire

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu préfères laisser l'ambiguité perdurer et qu'il a sa chance, alors tais toi, mais mettre les choses a leurs place avant qu'il soit trop tard c'est mieux.
Tu n'es plus une enfant lui non plus, les choses les plus claire doivent pouvoir être dites. C'est toi qui a une impression, tu demandes ou tu poses des limites et s'il te renvoie dans tes chaussettes il n'y a aucun mal, et tu seras tranquille car fixée.
eline lauraine- 6 janv. 2017 à 00:30

Biensur que je ne prefere pas ca , ca m'inquiete et c pour ca que je demande avis et conseils

Et sachez bien que je ne fais que poser des limites ,deja je renonce a beaucoup de choses rien que pour empecher la situation de s'agraver

Je sais vraiment pas comment vs expliquer a quel point il m'est penible de parler de ca , je sais meme pas comment m y prendre Si cela vs parait anormal , c peut etre parceque vs etes un homme  et que c facile pour vs en general de traiter un tel probleme

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Je remercie Monsieur lekabilien pour ses reponses  cependant j'aimerai bien connaitre aussi l'avis et le conseil d'une femme , parcequ'il me semble _ avec tout le respect que je lui dois _ qu'il ne me comprend pas vraiment .

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bjr

mais bien sur que lekabilien vous comprend, meme si c'ets un homme !

il faut avec votre cousin etre franche, cela ne veut pas ire lui rnetrer dedans...

dites lui que vous trouvez qu'en ce moment vos rapports frere/amis se degradent...

quand tant que frere/soeurs (comme vous vous considerez ainsi) et cousin vous avez besoin de temps libre pour les passer avec d'autres amis, amies et que vous ne pouvez pas etre continuellement avec lui ou lui dire en permanence ou vous etes

meme si il vosu dit ensuite qu'il n'est pas d'accord avec vous, il aua entendu votre message et se resaisira pour justement eviter une overdose de votre part

--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour eline
Il n'est pas plus ou moins facile de régler ce genre de problème aussi bien pour un homme qu'une femme, c'est une question de personnalité, de détermination et de franchise a régler les éventuels problèmes qu'on peut penser se pointer.
Tu es dans l'expectative, en attente d'une résolution de tes craintes qui ne se régleront pas seules. En attendant si tes craintes sont fondées ton cousin ira de plus en plus loin, et tu ne feras qu'attendre. Lorsque cela a atteint un degré important, tu seras bien obligée de réagir assez "violemment" car tu auras trop laisser penser que, et alors adieu l'amitié, le lien cousin cousine.
Alors si tu veux conserver cette amitié cousin cousine la meilleure façon de faire c'est la franchise, la sincérité avec douceur et lui prendra cela comme il le prendra, quoi qu'il en soit, quoi qu'il arrive, s'il se fache, après réflexion de quelques temps de sa par il comprendra et reviendra en temps que cousin et ami. Au pire s'il ne comprenait pas, que préfèrerais-tu ?
De perdre un ami cousin, ou coucher avec lui ? alors que ce n'est pas ce sue tu veux ?
Je comprends que mes réponses te semblent un peu sèchent, mais il y a des façons de dire les choses de manière calme, poliment, mais avec clarté et conviction, c'est ainsi qu'on ne peut être incompris, et couper court a toute ambiguité.
Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Slt

Merci a vous lekabilien , et merci aussi a vs stf_frmu

Je comprend mieux a present , vs savez j'ai tjrs prefere la frachise avec tout le monde , mais avec lui j'etais prise de panique car vraiment choquee et puis je n'ai plus su quoi faire , et en meme temps je ne voulais pas perdre mon frere

En tout cas , d'accord j'accepte de le perdre ( meme si ca me ferai beaucoup de peine) plutot que de garder avec lui une relation insense pour moi , parceque jamais mon frere ne deviendra autre chose .

Merci beaucoup a vous tous

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Soit honnête tout simplement, ensuite vous êtes 2, donc la suite des évènements dépend de chacun d'entre vous individuellement. Mais cet état que tu redoutes doit être discuté quelque soit l'issue qui en ressortira, ça aura le mérite d'être aplani et couper court a tout malentendu de part et d'autre.
Aies toujours ceci a l'esprit, une chose malsaine ou tout autre contrariété non discutée, toujours repoussée, finira par détruire car a un moment donné cette chose aura assis un socle de malentendu de complaisante et de complicité telle que si en fin de compte les 2 points ne se rejoignent pas, cela aura était trop loin pour en discuter sans y laisser des plumes. Cela est valable dans tout les domaines, une chose discutée tôt peut frustrer mais n'a pas forcément créée une situation de non retour, mais laisser les choses courir est compris comme consentement alors le pas en arrière ne sera pas compris et peut créer une situation de rupture.
De plus donc, perdre ton cousin ou pas, de toute façon tu n'as pas le choix, un moment donné tu seras bien obligée de d'y mettre le hola, et c'est a lui de décider s'il restera ami ou pas après mûr réflexion, toi tu n'auras que fais ce qu'il fallait faire.
Sois courageuse et affrontes les événements de la vie qui se présenteront a toi et dans tous les domaines, c'est ainsi que ton entourage saura que tu as du caractère, que tu sais ce que tu veux et en fin de compte te faire apprécier par ta franchise. Tu dois rester honnête envers les autres mais ça commence par être honnête envers toi même.
Bonne chance.
eline lauraine- 6 janv. 2017 à 15:59

Merci merci beaucoup ,

Votre msg et vos conseils et vos explications m ont donne une grande sensation de reconfort et beaucoup de courage , je vois deja ce probleme autrement

Merci de m'avoir accorde tout ce temps et tout ces conseil et d'avoir accorder de l'importance a ce sujet

:)

Répondre
stf_frmu 25743Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 31 juillet 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 21:17

bjr

tiens nous au courant, si tu as d'autres questions, n'hesites pas a venir nous demander...

pour info lekabilien et moi meme sommes des hommes !

Répondre
eline lauraine- 6 janv. 2017 à 21:32

D'accord , merci stf_frmu

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !