Je n'arrive pas à faire confiance en ma copine [Résolu]

Neonne - 11 janv. 2017 à 19:50 - Dernière réponse :  Neonne
- 12 janv. 2017 à 06:50

Bonjour,

Ça va faire bientôt 4 mois que je sors avec ma copine, c'est mon premier amour et j'ai très peur de la perde mais voilà cette peur me rend très jaloux mais je n'ose pas lui dire et lui faire peur, je vois des conversations avec d'autres hommes, qui ne apparemment que des amis, qui seraient pour la plupart en couple, mais j'arrive pas à avoir parfaitement confiance en elle, et ça aussi je n'ose pas lui dire.  Voilà pas situation n'est pas plus compliquée, j'aimerais quelque conseils ou juste des mots rassurant pour continuer tranquillement notre relation sans que cela ne gâche tout entre nous, je l'aime vraiment. 

Merci 

Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
lekabilien 10653 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 20:41
+2
Utile
1
Bonsoir Neonne
J'imagine qu'elle te fait confiance en revanche, si tu penses être digne de confiance pourquoi elle ne le serait pas ?
Les crises de jalousie minent un couplent, vous ne vivez pas ensemble que déjà elle découvrirait un défaut majeur en toi qui nuirait un un couple.
La confiance est promordiale, s'il n'y a pas de raisons de douter de sa loyauté, il faut vraiment que cesse cet état d'esprit qui ne mènera a rien de bon.
Heureusement qu'elle peut avoir des amis hommes et leurs parler, on ne lâche ses amis lorsqu'on est en couple, toi, parles-tu a des filles ? surement. Alors si tu veux la garder comme tu dis, fais confiance comme tu voudrais qu'elle te fasse confiance.
Un couple, l'amour se construit dans la confiance mutuelle temps qu'une raison vérifiée n'est pas venue détruire cette confiance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Merci pour ta réponse,

j'avoue que maintenant j'ai peur, faut que je lui fasse confiance et je le sais, je suis sûrement trop possessif (pour ma défense elle l'est aussi).  Je pense pas pouvoir toujours l'éliminer à 100% mais faut donc que j'apprenne à devenir moins possessif, c'est mon premier amour et j'ai donc besoin de conseils pour apprendre comment faire pour qu'elle fasse toujours partie de ma vie.  Merci pour ta réponse, je vois maintenant beaucoup mieux comment je suis censé faire. Merci beaucoup 

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 10653 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 21:18
+1
Utile
1
Le fait d'être trop possessif c'est comme ne pas faire confiance, ça peut être destructeur. Il faut que vous appreniez l'un et l'autre a laisser respirer l'autre. Il faut aussi faire la différence entre un couple qui vit dans un chez soi et un couple en phase de formation, vous n'êtes pas un couple, vous espérez le devrnir.
Un couple est une vie quotidienne a 2 et de comptes a se rendre beaucoup plus que 2 êtres qui se fréquentent pour éventuellement devenir un couple.
Donc, il faudrait que vous discutiez de ce souci donc tu parles, la possessivité de l'un et de l'autre.
Tant que chacun vie de son coté, chacun est libre de tout mouvement sans être obligé de rendre des comptes. A vous de faire en sorte que la confiance soit mérité de part et d'autre, c'est cela qui construira un couple solide.

Super, merci pour tes remarques plutôt bien accueilli contrairement à ce que je pensais avant de parlé de ça dans un forum, je lui en parlerai, je vais écouter tout ce que tu m'a dit, je te remercie vraiment pour ton aide 

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 10653 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 22:14
0
Utile
1
C'est un plaisir pour moi si cela t'aura servi a comprendre les erreurs a ne pas commettre pour espérer construire son couple, mais il y en a tant d'autres que la vie t'apprendra.
Un e chose importante en tout cas, toujours discuter et non se disputer, dès que quelque chose semble ne pas y aller, un désaccord une incompréhension, et respecter l'avis, le point de vue de l'autre.
Le plus important c'est de se comprendre pour que chacun puisse faire un pas vers l'autre. Lorsqu'on vie a 2, on est different, on peut avoir des points de vues differents, alors il faut respecter la différence le tout, c'est de se comprendre et de regarder toujours si ces différences de points de vue sont si important que ça en fin de compte, il faut voir aussi ce qui vous rapproche c'est cela qu'il faut mettre en avant pour minimiser vos différences de point de vue.
Bonne chance
Commenter la réponse de lekabilien