Cadeau à offrir à une prof ?

Shenron93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 02:27
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2017 à 12:26

Bonjour,

Je poste ce message dans séduction, parce-que je n'ai absolument aucune idée de quel contexte placer ahah.

 

Voilà le deal : J'ai depuis l'année dernière la même prof principale (une très belle femme de plus de 40 ans ). C'est une prof avec qui je m'entends assez bien : on parle beaucoup, je connais des choses sur elle, on se parle en dehors des cours, elle m'a invitée à une sortie avec sa famille.. enfin bref, je m'entends bien avec elle, quoi.

Il y a quelques mois, je me suis confiée à elle sur mes problèmes personnels, qui ne sont pas des moindres. A ma grande surprise, ça l'a beaucoup 'affectée' disons, elle fait plus attention à ce qu'elle me dit et comment elle réagit depuis. Elle m'a aidée sur tout un tas de choses pour tenter de faire en sorte que j'aille mieux. Qui plus est, c'est une femme qui est au courant que ma mère est très peu présente, et du coup, je pense qu'elle essaie d'être présente pour moi, même si je suis loin d'être une gamine facile. A l'heure d'aujourd'hui, cette femme est un peu une figure maternelle, même si je doute qu'elle s'en soit rendu compte.

Il y a quelques jours, on parlait du fait qu'elle était assez triste que ses élèves depuis quelques années ne lui laissent pas de petit mot avant de partir du lycée, ou même faire un compte rendu d'où ils sont allés /etc. Alors que quand elle était plus jeune, la relation qu'elle entretenait avec ses élèves était plus proche.

Donc le sujet : j'aimerai lui offrir un cadeau, avant de partir du lycée donc après l'obtention de mon BAC d'ici quelques mois. Mais je n'ai aucune idée de cadeau à lui offrir. Beaucoup de mes amis m'ont conseillé de lui offrir des chocolats ou des bonbons; elle n'aime pas les bonbons et je trouve que les chocolats ne font pas assez comparé à l'aide qu'elle m'a apporté. ( et puis, j'aimerai quelque chose qu'elle puisse garder, mais sans être "imposant" )

Auriez-vous des idées de cadeaux à lui offrir ?

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire ;) 

A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 402
13 janv. 2017 à 10:50

bjr

vu les liens que vous avez avec elle qui sont un peu plus que scolaire, pourquoi ne pas lui faire un mot ou vous expliquez dedans ce que vous ressentez, comment vous avez vecu l'aide qu'elle vous a apporté et tout ca avec vos mots.

c'est bien plus qu'une boite de chocolat, il y aura dedans de l'emotion, elle decouvrira d'autres choses sur vous, et a n'importe qu'elle moment elle pourra la relire.

un cadeau ne se fait jamais avec le porte monnaie, il se fait avec le coeur


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

4
Shenron93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 1
Modifié par Shenron93 le 13/01/2017 à 18:04

Une lettre me paraît être une bonne idée, mais je cherche quand même un petit quelque chose en plus, pour sortir du lot ;) 

Je crois que beaucoup d'élèves lui en ont déjà écrites. Je ne veux pas non plus ne faire partie que d'une élève parmis tant d'autres. (ça fait enfantin, mais bon c'est le ressentit)

1