Comment se sentira t-il ? (Algérie)

moi meme - Modifié par Paul-Bernard le 14/01/2017 à 10:23
 moi meme - 19 janv. 2017 à 22:34

Bonjour,

A vos avis , quand une femme refuse un homme poliment sans lui fournir aucune explication et a plusieur reprises :

1. Se sentira t'il humilié ou offoncé ( sachant que c un type que beaucoup de femmes couraient apres lui ) ???

2. Est ce possible qu'il voudera se venger de la femme qui l'a refusé ?

13 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 402
13 janv. 2017 à 10:45

bjr

 

si il est intelligent et respectueux, il comprendra sans probleme


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

1

Bnjr

Je ne comrend pas beaucoup le rapport entre son inteligence et ce qu'il peut ressentir ou penser ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
13 janv. 2017 à 22:33
Bonsoir
Pourquoi se sentira t-il humilié ou aura t-il un esprit de vengeance ?
Oui, il est assez intelligent en effet pour bien savoir que demander n'est pas obtenir, vouloir n'est pas acquerir, qu'une femme a parfaitement le droit de repousser gentiment ses avances sans pour autant lui, se sentir humilié.
Si tu permets, pourquoi ton post car a mon avis il y a une question plus conventionnelle derrière cela.
1
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 402
14 janv. 2017 à 01:14

bsr

 

merci lekabilien

0

bjr pourquoi mon post ? parceque je suis consernee par la question

pourquoi je pense qu'il se sentira peut etre humilié ?

parceque c un type qui a beaucoup confiance en lui , qui a toujours eu disons des fans femmes ( pour ne pas dire autres chose) 

parceque - d'apres ce qu'on ma reveler- il etait tres sur de lui et tres convaicu qu'il allait obtenir une acceptation 

du coup , je me demandais si une telle personne n'aura pas une reaction désagréable a mon egard

merci d'avance

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 janv. 2017 à 12:43
On peut avoir beaucoup confiance en soi mais la réponse revient quand même a la personne en face, donc rien n'est acquis, celui celle qui croit être sur et plus qu'être imbu de sa personne.
Et puis s'il devait avoir une réaction désagréable envers toi, tu l'envoies sur les roses et ça lui fera la barbe. Pourquoi cette crainte d'une réaction de sa part ? Est-ce que tu dis tout ? Quel est ce contexte de ce dont tu parles ? Qui est-il par rapport a toi ? C'est cela qui m'interpelle, pourquoi tant de crainte, ce n'est pas un animal, il peut être idiot s'il prend mal les choses, mais pas de quoi faire un monde.
0

merci pour le retour et merci pour les explications

ya rien de caché dans cette histoire soyez en sur

pourquoi tant de crainte ? 

parceque de son insistance et de mon refus catégorique est née une sorte de defi pour lui , mon refus n'a fait qu'augmenter le taux de ses insistances , cela m'agace et a present me fait des soucis

sachant que mon refus etait bien clair et tres bien exprimé d'une telle façon que je lui ai fait comprendre qu'il n ya aucune chance et aucun espoir

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 janv. 2017 à 15:47
Une insistance sans relâche devient une agression, un harcèlement. Alors si tu crains réellement qu'il puisse devenir violent alors tu te dois de te protéger, lui redire une dernière fois clairement que s'il ne cesse pas ce sera une plainte.
De plus a mon avis, ce serait plus prudent d'en parler a tes parents, des amis sur, en tout cas a quelqu'un.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 janv. 2017 à 15:49
Dans quel contexte cela se produit-il ? Travail ? École ?.... ? Quel âge as-tu ?
0

Salut lekabilien,  J'ai 24 ans , cela ne se passe ni dans une ecole ni travail , on habite la meme region c tout.
Le probleme c qu'il ne se cache pas pour formuler ses demandes repetees , tout mon entourage est au courant y compris mes parents , ils ne voient pas la chose comme moi , il leur fait de la peine , ils voient que je le fait soufrir par mon refus , je ne leur avais pas parler de mes craintes ils se moqueront de moi , parcequ'il n'a rien tente ( je vs rappelle que je me demandais et je ne l'ai pas accuse de quoi que se soit , son insistance a fait tourner mes reflexions puis mes soucis )
C vrai qu'il n'est pas tout le temps a mes pattes mais quand il veut il peut je serai accessible car je ne vais pas quand meme me bannir de cette vie , je travaille je sors je bouge comme tout le monde .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 janv. 2017 à 21:08
Hola !! Il leur fait de la peine ?? C'est quoi ça !!
A la limite tes parents et tes amis aimeraient que tu couches contre ton gré par ce que monsieur doit obtenir ce qu'il veut. Je vais te dire ce que j'en pense. Famille ou amis, qu'ils aillent coucher avec lui si ça leur plait. A la limite ils te culpabilisent, les amis fuis les, la famille, il faut leur demander s'il veulent que tu te prostitues, si c'est cela qu'il veulent, fuis les aussi, tu ne crois pas ?
0

Eh oui monsieur , vous avez la meme reaction que moi et cela me reconforte

Vs savez , je leur ai deja dit ca plusieur fois du genre de : s'il vous plait tellement , prenez le et debarassez moi de lui "

A present c pas ca qui compte vraiment , se sont mes soucis a moi pas les leur , ils ne prendront jamais ca au serieux et moi je ne veux pas vivre le pire

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 janv. 2017 à 21:53
Toujours est-il que ta vie t'appartient, soit il te laisse tranquille soit tu porte plainte. Quand aux amis et la famille a ta place je fait ma vie et je prends mes distances des uns et des autres. Tu bosses, tu es indépendante tu n'as besoin personne.
Bonne chance.
0

Merci beaucoup

Je tiens a vous feliciter vous etes vraiment un parfait analyste , j'avais pas l'intention de parler subjectivement ( jai pose la question d'une facon abstraite ) et voila que je discute avec vous de mes propres soucis , aussi j'ai remarque ca de vos reponses dans le forum ( je suis une lectrice fidele) .

Beaucoup de choses m'empechent d'aller faire ma vie loin de ma famille , j'essaye d'etre independante et de prendre mes decisions sans leur influence .

Faut dire aussi que c difficile de vivre seule une telle pression des deux cotés .

Merci encore .

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 27
14 janv. 2017 à 21:53

...


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0

???

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 27 > moi meme
Modifié par xplom le 16/01/2017 à 22:39

bonsoir

...

cela veut dire que le sujet depasse la limite de ma compréhension

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
17 janv. 2017 à 00:10
Bonsoir
Oui, tu poses la questions de façon abstraite mais les faits eux sont concrets.
Quelqu'un ne te lâche pas, (peut être qu'il cherche le vrai amour qui c'est), et tes parents seraient plutôt d'accord, c'est ce que je pourrais tirer comme conclusion a tout ça.
Beaucoup de choses t'empêchent de prendre le large, les traditions j'imagine en premier, mais de cela je suis mal placé pour en parler, du moins, mon point de vu n'est surement pas adapté a la situation.
Mais si tu es indépendante financièrement et tu dis prendre tes décisions toi même sur ta vie, alors être présente pour tes parents (c'est ce que je comprends peut être a tors)c'est bien, mais peut être penser a prendre ton envol pour ne pas subir ce type d'insistance qui peuvent devenir des agressions.
Abstraction, oui c'est comme cela que je ressent tes écrits, tu ne vas pas droit au but, tu poses un décor et il faut regarder tout autour.
Le fond de ma pensée est, quel est le sens de ce post ?
Si c'est une question concrète, alors je ne comprends pas que ta famille ne te soutien pas, qu'il veulent plutôt que ce monsieur arrive a ses fins. Donc, qu'est-ce qu'il y a derrière ça ?
Si c'est comme tu dis c'est plutôt abstrait, tu n'as rien a craindre de ce monsieur, (c'est ce que je pourrai en déduire) tu n'es pas inquiète, mais pourtant tu postes pour ça. Alors il faut comprendre quoi ?
Mais cela n'est pas le plus important que je comprennes ou pas, ce qui l'est c'est malgré cela que toi tu trouves tes marques, que tu saches réagir a ton entourage, que tu maitrise au mieux ta vie.
Bonne soirée.

0

Bonjour monsieur

Merci encore

Je me suis peut etre mal exprimer , quand j'ai dit que ma question etait posee d'une facon abstraite

je ne voulais pas dire que j'ai poste pour le plaisir mais je suis inquiete et je ne savais pas si ma crainte etait fondee ou pas , je voulais entendre les avis d'autres personnes peut etre plus agees et avec plus d'experience dans cette vie , mais j'ai pose la question comme ca pour avoir des avis sans influence ( mais je comprend maintenant de vous qu'il faut prendre en consideration tout pour donner un avis )

Je suis sur que mes parents et mes amis n'ont aucun interet si j'accepte si c'est ce vous voulez dire , mais ils ne trouvent _ comme ils m'ont dit_ aucune raison pour mon refus , et cela m'enerve que ma liberte et mon choix ne leur suffit pa comme raison de refus

Je vous remerci de votre temps et vos reponses , c un soulagement en quelque sorte pour moi car je ne peux vraiment pas parler de ca avec personne de mon entourage qui ne veut rien comprendre .

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
17 janv. 2017 à 12:59
Tes amis et tes parents n'ont aucun intérêt que tu acceptes et ne comprennent pas ton refus ???
Tes amis et tes parents sont fous, ou c'est toi qui ne dis pas ce qu'il faut dire, que ce monsieur veux se marier avec toi, mais que tu ne veux pas. Est-ce cela ?
0

Attendez , faut que vs m'expliquer la ce que vs voulez dire

Le cas devient normal pour vs , et mes proches auront raison et lui aussi, et ma crainte devient insensé si le monsieur veut se marier ? Est ce cela que vs voulez dire ?!

Je n'ai jamais eu l'intention de ne pas dire "ce qu'il faut dire "

Oui il veut se marier , ET CELA NE CHANGE RIEN pour tous ce que je vs ai raconter , il insiste il m'agace , j'ai refusé , mes proches me culpabilisent , et tout ce qu'on a dit EST VRAI

Aura t-il le droit d'empoisonner mes pensees parcequ'il veut se marier !?

Devra t-il obtenir ce qu-il veut parcequ'il veut se marier !?

Mes proches auront -ils raison de me faire des reproches , parcequ'il veut se marier !?

Je ne comprend plus rien , et e suis plus malheureuse qu'avant , si c'est cela que vous voulez vraiment dire

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 janv. 2017 à 00:39
Voila le mot est lâché, tu ne l'as pas dit une seule fois pourtant je l'ai suggéré plus haut. Depuis le début on tournait en rond car tu n'as pas dit les choses comme elle doivent être dites, et cela aussi je l'ai dit.
C'est quand même différent quelqu'un qui veux se marier avec toi de quelqu'un qui veut coucher avec toi.
Donc tes amis et tes parents ne sont pas fous ils ont seulement donné leurs avis sur la situation, qui n'est pas la tienne et c'est ton droit.
Quand a moi, je n'ai plus tien a rajouter, seulement que de ce garçon tu n'as certainement rien a craindre que peut ëtre son insistance a te vouloir comme épouse, et bien sur a cela, seule toi peut décider de ton choix
Bon courage et bonne chance.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 27
18 janv. 2017 à 11:16

salut Lekabilien

on l'aura attendu ce mot, maintenant j'ai compris à100 %

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
18 janv. 2017 à 12:38
Salut xplom
Se sentais cette"chose" venir, mais malgré les supputations, ça a mit du temps a sortir. Tu as compris, moi il y a quand même une chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi ne pas l'avoir dit d'entrée, cela aurait évité bien des interrogations.
Attendons une explication si celle ci veut bien venir.

0
moi meme > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
18 janv. 2017 à 16:42

Je suis un peu choquee la , je n'ai pas pense que vous pouvez comprendre autre chose , je suis musulmane chez nous qu'on un homme demande une femme c bien pour le mariage pas autre chose

J'ai oublie que pour vous cela n'est pas evident

Mais vs n'avez qand meme pas repondu a mes dernieres questions que vs avez provoquait , je sens que vs fuyez vos propres reflexions

Donc pour vous un homme a tous les droits face a une femme juste parcequ'il demande mariage et pas autre , et l'entourage qui me culpabilise a raison parceque culpabiliser et faire des reproches egale pour vous "donner un avis"

Vous avez bien compris les choses et d'un seul coup je deviens fautive , de quoi ? Je ne sais pas .

 

0

Et puis , qu'elle est vraiment la difference entre se marier contre son gre et avoir une relation contre son gre ? Vous trouvez la premiere normale et la deuxieme pas normale , chose etonnante

j'ai pose la question sur la reaction de cet homme face a un refus et une resistance a trops d'insistance , expliquez moi donc si vous voulez bien comment la nature de la demande peut elle changer les reactions ?

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > moi meme
18 janv. 2017 à 17:07
Si tu le relis tout au début, tu liras que je n'ai pas donné raison a monsieur
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 janv. 2017 à 17:18
Rien ne disais que c'était pour un mariage, j'ai posé la question tu n'en as pas fait le moindre retour.
Aucune différence lorsque une femme est forcée, que ce soit pour un mariage ou coucher, ce qui serait un viol.
Pardon mais pas de religion stp au milieu, peut être pour toi tu es respectueuse de cela mais ce n'est pas toujours le cas loin de la.
En conclusion, tu as postée, d'entrée j'ai soulevé le fait que ton message manquait de clarté, tu n'a pas du tout prêtée attention a cela, d'ou beaucoup d'incompréhensionsreciproques et tu me reproches certains faits.
C'est très bien tu as raison si cela peut te faire plaisir, mais pour les autres internautes qui pourraient te répondre, sois plus précises car personne ne lit tes pensées.
Bien a toi et portestoi bien
0

Que vs me dite que j'ai raison ne me fait pas plaisir , je ne cherche pas a avoir raison .

Je ne vs reproche que le fait que vs ne voulez toujours pas expliquer pourquoi vs avez changer d'avis sur certains faits sans raison logique

J'avais trouve en vous quelqun qui a discute justement de tous les cotes de la question , meme si vous aviez -a cause de moi- mal comprit la situation .

Avec tout le respect que je vous dois , je vous remercie de toutes vos reponses .

A present je ne poserai plus de question sur ce monsieur qui me fait vivre une pression inssuportable parcequ'il " a raison "

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 janv. 2017 à 20:06
Je ne vais pas revenir sur tout nos échanges mais si tu lis bien, tu verras que je n'ai nullement donné raison a monsieur.
Oui j'ai changé dans certaines choses, car j'ai compris certaines choses que tu ne disais pas. Entre autre, j'ai dis tes parents et amis sont fous, et j'ai dit le contraire ensuite, est-ce que tu as compris pourquoi ? Non certainement. Alors en premier lieu je pensais a quelqu'un qui veut coucher point barre, ensuite je comprends que c'est quelqu'un qui veut t'épouser. Evidemment qu'il y a une différence a ce que disent tes amis et parents. Et désolé si le fait d'être de religion musulmane j'aurai du comprendre alors qu'il fallait juste que tu dises les choses comme elles de présentent vraiment. Non le fait d'être musulmane n'empêche pas un garçon de vouloir coucher avec toi hors mariage, si tu cherches un peu rien que dans ce site tu en auras plein de fille enceinte et bien embêtée de la situation.
"Un garçon veut se marier avec moi, je ne le veut pas mais il insiste et bla bla bla...." Et tu aurais était mieux compris. Donc je répète, pardon de ne pas avoir compris. Et pour monsieur, tu l'envoies sur les roses et je ne penses pas qu'il sera agressif, après tout l'espoir fait vivre alors laisse le vivre, quand il sera fatigué il comprendra qu'il a perdu son temps, quand a toi, vies ta vie et ris lui au nez quand il viendra te voir, cela n'est pas méchant, il en rira peut être, peut être pas c'est pas ton problème. Que veux-tu que je te dise de plus ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 janv. 2017 à 20:12
Pardon je voulais écrire "c'est son problème" je le précise car tu l'aurais mal pris telle n'est point mon intention.
0

Ya pas de quoi demander pardon monsieur ,

Je vous suis reconnaissante pour le temps que vous avez consacre a ma question .

Je n'aurai rien mal pris , j'ai compris ce que vs vouliez dire

Merci encore , je prenderai tous ce que vous m'avez dit en consideration

Pardonnez moi , j'ai l'impression que je vs ai fatigue avec cette discussion

Bonne soiree , et bonne continuation sur ce forum

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 janv. 2017 à 22:01
Te fais pas de soucis, si tu me fatiguais je ne te répondrai plus c'est tout, c'est seulement un souci de compréhension mutuel.
Je pense qu'on a fini par se comprendre et tu dis m'avoir compris, alors relis tout depuis le début, en ayant compris et donc lu interprété d'une façon différente mes propos, tu redécouvrira d'une autre façon les conseils, si on peut appeler cela conseils, en tout cas mon avis.
Te tracasses pas tant, la vie est faite d'aléas et le tien n'est pas dramatique même si bien sur cela est embétant. Aies du caractère et du courage tout cela passera.

0

D'accord je vais faire comme vs dites

Biensur qe ce sont des conseil , et votre avis m'interresse , je vs ai deja dit que je vs suis sur le forum et je suis contente d'avoir discuter la question avec vous .

Merci infiniment

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > moi meme
19 janv. 2017 à 13:14
Bonjour moi même
Merci pour ta confiance
N'hésites pas si tu as d'autres soucis a l'avenir.
Sois heureuse et bonne journée.
0
moi meme > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
19 janv. 2017 à 22:34
Merci a vous :)
0