Dysfonction érectile psychologique

Agalipathe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 22:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 janv. 2017 à 14:51

Bonjour,

Mon copain a de temps en temps de problèmes d'érection. Des fois ça marche très bien et des fois ça ne veut, il m'assure qu'il en a envie, que dans sa tête c'est le feu mais il suffit qu'il se demande si va marcher pour que d'un coup il débande. C'est assez frustrant et j'aimerais beaucoup l'aider. On en a parler tous les deux mais comme c'est psychologique je ne sais pas trop quoi faire, avez vous des conseils de façon à ce que je l'aide sans qu'il s'en rende compte ? Merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 janv. 2017 à 09:43
Bonjour
Quel âge il a ?
Effectivement le fait de penser que ça peut risque d'arrive ça arrive. Il ne faut pas dramatiser, tu prends la chose bien c'est le comportement qu'il faut avoir sinon cela deviendra encore plus compliqué pour lui.
Des petits soucis divers peuvent avoir cet effet dur lui en plus de sa peur de ne pas y arriver.
N'a t-il pas quelques problèmes mis a part cela ? Un événement fâcheux ? Teavail, famille....?
Ce serait judicieux aussi de voir votre médecin de famille pour un petit bilan de santé.
1
Agalipathe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
18 janv. 2017 à 22:58

Tout d'abord merci pour ta réponse. Alors il a 19ans. Un facteur peut entrer en jeu c'est que depuis quelques semaines il a arrêté de fumer (cannabis). Et c'est une personne assez complexe qui pense beaucoup, j'aimerais l'aider en trouvant un moyen pour ne pas qu'il se dise ou qu'il pense que ça ne va pas marcher, car c'est à partir de se moment là que tout s'arrête. Quand ça arrive je le rassure en lui disant que ce n'est pas grave, qu'il ne faut pas qu'il se frustre ou quoi, et ça me fait du mal de le voir culpabiliser et ne pas être bien à cause de ça, c'est pour ça que je veux l'aider, on est encore jeunes.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 janv. 2017 à 13:08
Bonjour
C'est une bonne chose qu'il veuille arrêter de fumer, et il est possible que cela fasse parti de ses troubles érectiles, mais pas seulement a mon avis, "il pense" tu dis, donc il n'est pas serein est cela est un facteur.
Il faut continuer a le rassurer, qu'il reprenne confiance en lui même c'est très important, vous pouvez "faire" autrement si la panne survient, tu prends les devant, cela allègera la pression qui pèse sur lui. Mais il devrait consulter son médecin pour l'aider a passer ce cap de sevrage du cannabis, allez-y ensemble, vous aurez surement beaucoup d'infos, sur le comportement a avoir face a cela pour qu'il puisse évacuer la pression et retrouver une confiance perdue, le cas écheant, ce médecin l'orientera vers un de ses confrères mieux adaptés que lui pour cette situation.

0
Agalipathe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 14:18

Bonjour! 

Oui, la periode de sevrage est assez compliquée, il se reconforte en se disant que c'est ça et que ça va passer. Mais en tout cas merci beaucoup pour les conseils et je vais voir avec lui pour consulter un medecin 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Agalipathe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 14:51
C'est la meilleure solution
Bonne chance
0