Rupture et retrouvailles

Hope082011 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 13:58
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 janv. 2017 à 12:29

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans, je n'ai été amoureuse qu'une seule fois pour le même homme qui lui a 22 ans.

Notre histoire a duré 6 ans lorsque tout allait plus entre nous, qu'il a décidé de casser et de vivre sa vie... En effet, j'ai très mal vécu la séparation et j'en souffre encore aujourd'hui. Deux semaines après que lui et moi soyons séparé il s'est tapé une autre avec qui il est resté 1 mois bref...

Au bout de 2 mois de silence radio, on a reprit petit par petit des contacts (message) et après on se voyait à des soirées. Puis au fur et à mesure des semaines, on se programmait beaucoup de rendez-vous, de sorties et on a bien vu que c'était réciproque.. ce bordel là à duré 2 mois jusqu'où on a décidé de se remettre ensemble....

En effet, il a souhaité se remettre en couple avec moi sauf que lui m'a avoué qu'il m'aimait plus comme avant, gros choc.... Bon les deux premieres semaines ça pouvait aller je ne disais trop rien sauf que là c'est pire qu'avant....

Parfois il ne m'écrit pas de la journée ou alors me répond pas. On se voit 2 fois par semaine mais le pire c'est que lorsque j'ai du temps libre et je lui dis on se voit : au début il me disait non j'ai si, j'ai ça et là depuis cette semaine c'est oui et au dernier moment, c'est non je ne peux pas je suis fatigué ou j'ai ça à faire et au final il est entrain de trainé avec des potes ou va à des soirées, au bar et sans moi bien sûr....Et moi je suis la conne de service qui attend et qui ne dit rien car quoi que je dise il va s'énerver ou alors il va en avoir strictement rien a faire.

Pourtant ce que je ne comprends pas c'est lorsque nous sommes que les 2, il est très calin, très bisous, on est en couple mais alors si on se voit pas pendant plusieurs jours ou autres, je suis inexistante... il n'a pas besoin de moi alors que moi je suis TOUTE SEULE, j'ai que lui, je me sens vivre à travers lui.... quand je suis avec mes amis c'est pas pareil du tout, il me manque quelqu'un, vous comprenez ?

Pensez-vous qu'il est sincère ? Qu'il faut du temps pour se retrouver ? Qu'il se fou carrément de ma poire et je suis un pion uniquement quand il a besoin  ? merci à vous de m'éclairer et de me donner des conseils.... Car sans lui je vais mal et avec lui je vais mal alors je ne sais quoi faire....

Sinon pour ceux qui veulent savoir, malgré qu'on s'est quitté pendant 5 mois et que ça fait 1 mois que nous sommes ensemble, nous n'avons pas couché une seule fois ensemble.... voilà voilà... Merci à vous

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 janv. 2017 à 14:52
Bonjour Hope
Il t'a dit qu'il ne t'aimait plus comme avant.
6 ans ensemble, il a éprouvé l'envie d'aller voir ailleurs, vous avez commencé jeune, le besoin de voir, de vivre autre chose l'a emporté, il a été honnête, l'usure, le temps vous a rattrapé.
A mon avis tu perds ton temps. Ce qui vous a séparé est toujours la donc, pourquoi crois-tu encore a ce couple que tu espères, alors que lui t'a dit ne plus t'aimer comme avant. Alors oui, il sort, il vie sa vie de jeune homme avec ses potes et fait certainement des rencontres, jusqu'au jour, ou une l'accrochera vraiment, ensuite tu ne le verras plus.
Il est revenu avec toi car il y a en toi "quelque chose"qui lui plait qu'il n'a pas encore, mais pourtant cela ne suffit plus pour le retenir vraiment.
Tu devrais lâcher l'affaire et te faire une raison et vivre ta vie aussi, c'est a dire, rechercher a construire avec un autre garçon. C'est dur pour toi mais c'est la vie de jeunes qui cherchent l'âme soeur, c'est quasiment un passage obligé, la désillusion avant la l'aboutissement a une vie de couple a long terme, un vrai foyer auquel il faut veiller jour après jour, sans garantie de résultat que c'est définitivement le bon couple qui fera la vie entière, ne pas oublier cela.
0

Bonsoir lekabilien,

Je peux comprendre qu'il y est eu ce besoin de "voir ailleurs, autre chose" mais pourquoi pas moi ? Pourquoi moi je n'ai pas cette envie aussi ? Lui il a réussi à se détacher de moi comme si je n'existais plus et franchement c'est horrible d'être "l'amour de la vie" d'une personne et devenir une simple inconnu alors qu'il a rencontré une autre personne.... C'est égoïste ce que je dis mais je n'accepte pas son choix....

Je sais bien que ce ne sera plus comme avant mais "je pensais" que se retrouvant les deux on allait améliorer les choses, ne pas recommencer les mêmes erreurs et profiter de notre amour mais ce que je vois je suis la seule à vouloir ça.... Dois-je malgré tout lui dire tout ce que je ressens ? En face ou par lettre ? Et le laisser partir défintivement de ma vie... Je ne veux pas, je vous jure c'est insupportable de devoir le perdre encore une fois....

Dans ce cas-là il aurait mieux fait de ne pas revenir et de me laisser tranquille car c'est encore mois qui subit, c'est encore moi qui va souffrir à cause de lui.... Lui ne souffre pas comme moi, loin de là et ça aussi c'est insupportable....

Je pense que j'ai une idée trop "idéaliste" et je reste bloquer sur ça... mais honnêtement c'est surment moi qui doit avoir un problème car je ne veux pas m'ouvrir à quelqu'un d'autre, je ne veux pas.... ca ne m'interesse pas d'aller voir ou conaitre autre chose... j'étais bien avec lui, il me comblait et c'est encore horrible de devoir le laisser partir encore une fois....

Merci à vous en tout cas

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 janv. 2017 à 22:16
Lorsqu'il n'y a plus de sentiments, nous ne prêtons plus attention a notre moitié, nous devenons indifférent a ses souffrances, a son ressenti, c'est ce qui se passe a mon avis entre ton copain et toi. Tu l'aimes toujours, pas lui. Tu éprouves de l'amour, pas lui. Tu veux de lui, plus lui, sauf quand comment il le désire, c'est pour lui, rien pour toi. Il ne peut souffrir, pourquoi souffrirait-il ? Toi oui, tu as besoin de lui, tu l'aimes, tu éprouves des sentiments, alors oui c'est celui qui aime qui souffre toujours.
Il faut que tu te fasses une raison et le laisser tomber car lui, ne fait que ce servir de toi, et il le fera je pense tant qu'il ne trouvera pas une qu'il aimera vraiment, tu es la roue de secours pour lui en ce moment, alors aies le courage de refuser cela.
Lui dire, lui écrire ? Pourquoi ne pas attendre qu'il te contacte pour lui mettre les pendules a l'heure, de préférence en face a face. Pleures un bond coup et rayes le de ta vie, le moment venu, tu lui dira va voir ailleurs, ou plutôt, tu y es, restes-y, et cela en gardant ton calme.
0

Bonjour,

De toute façon je l'avais ressenti mais je pensais qu'il en aurait encore un peu mais au final non.... comment a-t-il pu cesser de m'aimer comme ça ?... Malheureusement oui j'ai toujours des sentiments mais justement pourquoi il me dit pas la vérité tout simplement ? Au moins ça serait clair pour moi et je pourrais avancer dans ma vie sans lui !

Mais ce que je comprends pas, c'est lorsque j'ai commencé à fréquenter d'autres hommes bizarrement il est revenu aussi vite qu'il est reparti et je vous explique pas les crises de jalousie que j'ai pu avoir ainsi que les reproches et ainsi insultes qui n'avait aucun lieu sachant que je n'avais rien fait... Alors pourquoi réagir comme ça si on aime plus la personne ?

Justement je n'arriverai pas à supporter qu'il me quitte encore une fois pour une autre... Mais comment il peut oser se servir de moi comme ça ? Pourquoi avoir ce tel comportement avec moi alors que j'ai des sentiments ? C'est immonde et inhumain de faire ça à quelqu'un....c'est ça que je n'arrive pas à comprendre... Malgré qu'il soit revenu, il me prends pas pour le sexe, même si il était tout seul se serait pareil sachant qu'il sort tout le temps enfin je voudrais bien comprendre...

Là ça fait 2 jours qu'il m'écrit beaucoup, je ne sais pas pourquoi mais bon surement car il doit s'ennuyer ou je ne sais quoi.... Mais de toute façon j'attends ce week-end, normalement, je dis bien "normalement" je le vois dimanche car on rejoins des amis donc j'en discuterai avec lui tranquillement en lui disant que ça sert à rien de continuer, que je perds mon temps avec lui.... Et je lui rédigerai également une lettre que je déposerai chez lui....

Personnellement je ne peux plus et je vous remercie pour votre sincèrité, j'aimerais juste que lui fasse de même pour moi sachant les années que nous sommes restés ensemble.... bonne journée à vous et merci

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 janv. 2017 à 12:29
Bonjour
S'il ne veux pas, et d'ailleurs a quoi bon te dire ses raisons et autres, ce qui compte c'est qu'il t'a dit ne plus t'aimer comme avant et cela n'est pas anodin, d'autant qu'il est passé a l'acte. Alors pourquoi plus d'explications tu as des faits et ce sont les faits qui comptent non les mots.
Je sais que c'est très difficile pour toi, tu ne comprends pas qu'il n'a plus de sentiments pour toi mais cela ne se commande pas. Pourquoi il te traite comme ça, mais il ne te traite pas, il vie sa vie.
Alors le mieux, pas simple je le sais, c'est de te convaincre que c'est fini et de ne pas chercher pourquoi ceci ou pourquoi cela. Tu tournes la page c'est du passé, tu en crée une autre c'est l'avenir. C'est comme ça que la vie avance, ne restes pas a la traine a attendre.
0