Signaler

Il a besoin d'être seul.........

Posez votre question anabz 1Messages postés vendredi 27 janvier 2017Date d'inscription 29 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2017 à 14:09 par fiskis

J'ai besoins de conseils concernant ma relation (enfin nous sommes plus ou moins en rupture) avec mon copain. Je vous explique : On se connait depuis maintenant plus d'1 an, et nous sommes ensembles depuis 8 mois officiellement. (Enfin nous ne sommes plus vraiment ensemble)

C'est lui qui est venu vers moi la première fois, il a eu comme un coup de foudre. A force de se côtoyer, on a fini ensemble. Notre relation était vraiment fusionnel, on était tout les deux sur la même longueur d'onde. Il est vite tombé amoureux de moi tandis que moi c'est venu un peu plus tard. Les mois passent et nous remarquons que nous sommes tombés vraiment amoureux l'un de l'autre. Pour faire court, c'était l'amour fou à chaque fois qu'on se voyait et aux yeux de tout le monde, nous étions le couple parfait qui finiront leur vie ensemble. Avec le temps, j'ai tout de suite compris qu'il était l'amour de ma vie.

Après ces 8 mois, il a commencé à être distant. Début janvier, j'ai ressenti qu'il s'éloignait de moi, qu'il était moins câlins, bisous, qu'il cherchait moins à me voir mais je me voilais la face. Je commençais également à avoir un comportement agaçant, un comportement de gamine. Dimanche dernier, nous nous sommes vu, il m'a alors annoncé qu'il était perdu niveau sentiments, qu'il avait besoin d'être seul car beaucoup de choses se passaient aussi dans sa vie. Je sais également que j'ai eu un comportement qui l'avait particulièrement énervé et éloigné, et cela l'a un peu poussé dans sa décision. Il m'a dit que c'était pas un break car il ne croit pas à ça, mais que voilà, il voulait être seul. Mais à côté de ça, il n'a fait que de me complimenter en me disant que je suis une personne en or, que j'ai été sa meilleure relation et que notre histoire était vraiment belle, que je n'avais aucun défauts, que j'avais changé sa vie et qu'il n'oubliera jamais notre relation. Il m'a également dit qu'il n'y avait aucune fille derrière tout ça, que cette décision venait entièrement de sa propre personne. Il a aussi précisé qu'il voulait pas qu'on arrête de se parler, qu'on continue à se voir car il veut que je reste à ses côtés malgré tout. De plus, il a ajouté "on se retrouvera peut-être dans quelques temps, quelques mois" "peut-être qu'un soir, on se retrouvera en soirée et on s'embrassera (pour ne pas dire "pécho" )" enfin que des choses qui me laissent croire qu'il reviendra et que ce n'est pas fini car j'ai vraiment du mal à le croire.

Quelque chose qui l'a également choqué = ma réaction face à ce qu'il venait de m'annoncer. En effet, étant une personne très très sensible, je n'ai pas lâcher une larme alors que j'ai souvent l'habitude de pleurer. Il était vraiment étonné (dans le bon sens du terme) et m'a dit qu'il ne s'attendait pas à ça. Il a arrêté de parler pendant quelques minutes en fixant le sol. J'ai compris qu'il était pas bien à ce moment là. Le lendemain, j'ai appris par une amie que mon copain en avait parlé à un de ses meilleurs amis. Son ami a alors rapporté à mon amie (ils se connaissent) que B* (mon copain/ex) ne s'attendait pas à cette réaction de ma part et que ça l'avait vraiment fait cogiter, voire un peu regretter sur le coup. Il pensait que j'allais me mettre à pleurer mais en me voyant restait "forte", il s'est posé des questions.

C'était un peu soudain pour moi car je ne m'attendais pas à une décision aussi radicale. Je sais que quelques trucs n'allait pas mais pas au point de se "séparer".

Aujourd'hui, j'ai écris un texte que je compte lui envoyé car je ne me suis pas expliquée sur mes sentiments et mon ressenti lors de notre dernière discussion. Je l'ai surtout écouté.
Dans ce texte, je parle de notre histoire, du fait que j'ai encore besoin de lui, que je ne peux pas le laisser partir car notre histoire n'est pas fini et que je suis prête à changer le comportement agaçant qui l'a repoussé et qui ne me ressemblait même pas. J'ai bien compris que pour l'instant il ne voulait plus avoir le statut du couple alors j'ai bien précisé que j'attends pas de lui une réponse immédiate et que je veux surtout qu'il essaye de prendre du recul sur les mauvais jours qu'on a passé car au final ce n'est que quelques mauvaises semaines parmi 8 jolis mois.

Ce texte que j'ai préparé, je veux lui envoyé (par sms) au bon moment, c'est-à-dire ni trop tôt pour ne pas le saouler, ni trop tard pour pas qu'il m'oublie.
Je compte lui envoyé ce petit texte le week-end du 10 février. Je lui ai laissé un peu plus de 2 semaines, seul afin qu'il réfléchisse.
Est-ce trop tôt, trop tard ?
Qu'en pensez-vous ? Des conseils ?

J'ai essayé de faire court mais je pense que le principal y est.
Aujourd'hui, je veux qu'il me revienne, qu'on répare nos erreurs ou plutôt mes erreurs et qu'on avance sur autre chose mais sans vouloir se précipiter.


Merci d'avoir pris le temps de lire.

Utile
+0
plus moins
Bonjour anabz
Mis a part sue tu dis avoir eue un comportement qui l'a repoussé mais que tu ne nommes pas, je ne vois pas ce qui a fait qu'il veuille prendre le large, sauf celle de garder sa liberté et continuer a vivre sa vie et faire ce qu'il a envie de faire avec qui il veut. C'est a dire rencontrer d'autres filles sans avoir de compte a te rendre.
Quand a vouloir garder le contacte, tout bénéf pour lui, alors que toi tu attends sans aucune certitude qu'il te reviendra un jour.
A ta place je penserais a trouver quelqu'un de disponible est qui veuille la même chose que toi, car ton attente risque durer longtemps.
Le mot que tu veux lui envoyer pour lui déclarer ton amour, tu devrais le compléter que tu n'attendras pas bien longtems, tu verras s'il réagit ou pas, et quel réaction. Cela te donnera une ligne de conduite a suivre, mais s'il est flou dans ses explications oublies le.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut
Si on aime une personne on se sépare pas d'elle , notre vie est courte pour l'a passé à attendre.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !