Baisse de libido pour mon conjoint de 29 ans

Needsomehelp28 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 3 févr. 2017 à 10:55
 kiki - 19 févr. 2017 à 10:38

Bonjour à tous,
Je suis aujourd'hui dans une impasse que je n'arrive pas à résoudre seule et qui est en train de détruire mon couple et ma fierté au passage.

Je suis avec mon conjoint depuis un peu plus de 4 ans. J'ai 24 ans et lui 29. Depuis maintenant un an, mon conjoint connait une forte baisse de libido... Au début j'ai pensé que c'était dû au stress et à la pression du travail etc, mais aujourd'hui, même en périodes de vacances ou quand tout va bien... c'est pareil. J'ai été très patiente, cela fait 1 an que nous sommes dans cette situation. Personnellement j'ai 24 ans, je suis bien dans ma peau et mon corps et j'ai vraiment une libido "normale" et plutôt en forme... Auparavant, notre vie sexuelle était plus qu'épanouissante, sans gêne, avec confiance, malicieuse... Mais aujourd'hui c'est devenu pratiquement tabou... Si nous avons des rapports c'est le soir au lit avant de dormir, une fois maximum par semaine quand lui l'a décidé, et moi si frustrée, même si je suis épuisée, je m'y oblige car je sais que sinon je vais culpabiliser d'avoir "laissé passer cette occasion"... 

 

J'ai tout essayé pour lui plaire, je suis très très coquette, et pas que pour lui d'ailleurs, pour moi surtout... J'essaye d'être malicieuse avec lui, de lui faire des petits appels du pied, des photos dans la journée, des petites attentions mais rien... Mon ego commence à en souffrir et le souci est qu'aucune conversation n'est envisageable avec lui, il se braque de façon très agressive...

 

J'en suis venue à me dire que je ne voulais pas de cette vie la, que je l'aime vraiment de tout mon coeur mais que je refuse d'être malheureuse et frustrée. Je suis aux pieds du mur, à me demander si je ne devrais pas tout simplement lâcher prise, partir et faire ma vie avec qqn d'autre... J'ai l'impression d'être horrible mais je ne supporte plus de me faire repousser tout le temps, de me coucher seule et de pleurer de tristesse, de frustration, d'incompréhension et de déception... J'ai besoin de votre aide pour m'aider à débloquer cette situation.. dans un sens comme dans l'autre... Désolée du pavé mais j'en avais réellement gros sur le coeur...

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2017 à 17:44

Bonjour,

Vous écrivez dans le titre qu'il s'agit de votre conjoint. Vous êtes mariés.

Vous semblez être bien seule et lui, que fait-il lorsque qu'il se passe ceci:

"J'ai l'impression d'être horrible mais je ne supporte plus de me faire repousser tout le temps, de me coucher seule et de pleurer de tristesse, de frustration, d'incompréhension et de déception".

A-t-il des problèmes de santé ?

En faites-vous de trop ? 

Parlez-vous de son quotidien, de ses soucis, de ses peurs, de ce qu'il n'aime pas, de ce qu'il souhaite....?

Je suppose que vous partagez vos repas de temps à autres et qu'il serait possible de partager aussi des points de vue différents sur tous les thèmes de la vie, calmement et non en le diminuant, car cela ne pourra qu'agraver ce problème.

Vous dites: "le souci est qu'aucune conversation n'est envisageable avec lui, il se braque de façon très agressive..."

Son agressivité est le reflet de quelque chose de plus profond. Proposez-lui votre aide.

Vos amis communs, comment le percoivent-ils ?

 

0
Needsomehelp28 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
3 févr. 2017 à 20:20

Bonjour, 

Merci de votre réponse. Il est certain que ce n'est pas un soucis de santé, il n'en a aucun... A ce que nous sachions en tout cas.. Je ne fais plus rien, au début j'essayais de le séduire mais maintenant je prends soin de moi mais je ne suis plus insistante, je laisse venir, parfois j'entreprends quelque chose tendrement mais sans succès. 

 

Evidemment nous vivons ensemble, nous parlons tous les jours... Du travail, de l'avenir, des projets, des contrariétés.. nous sommes très soudés sur tout cela mais le sujet du sexe devient tabou... Je lui ai déjà proposé mon aide mais il me dit qu'il est juste fatigué, migraine, mal au ventre, envie de voir un film... depuis un an... Et je ne vois pas pourquoi cette réflexion "en le diminuant"?

 

0
Utilisateur anonyme > Needsomehelp28 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
3 févr. 2017 à 20:28

"en le diminuant", parce qu'il sait qu'il a un problème qu'il ne peut résoudre...pour le moment.

Il serait préférable de parler d'autre chose, afin de l'amener doucement à parler de ce qui le tracasse et, de son mal-ëtre.

0
Needsomehelp28 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 févr. 2017 à 20:49

Malheureusement c'est ce que je fais depuis 3 mois sans succès... Et je commence vraiment à en souffrir, j'ai essayé de lui faire comprendre que cela ne changeait rien à l'image que j'ai de lui et que je suis la pour l'aider à surmonter cela mais je pense qu'en fait le souci vient de moi... Il ne me désire plus MOI... Plusieurs choses me laissent penser cela, des choses que je pensais anodines au début mais qui s'amplifient.. Je perds patience car je ne supporte plus l'agressivité qu'il a envers moi de plus en plus et j'en viens à me demander si le problème n'est pas juste qu'il ne veut plus de moi mais ne se l'avoue pas.. Et si par malheur j'envisage ce genre de choses de façon subtile et douce il se braque, alors je me sens obligée de me répandre en excuses comme si j'étais coupable alors qu'avec le recul, je devrais avoir le droit de dire ce que je pense et ressent. Nous sommes deux ici, il souffre peut être mais il n'est pas le seul et au lieu de se parler, nous nous éloignons de plus en plus ... 

0
Utilisateur anonyme > Needsomehelp28 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 févr. 2017 à 21:37

Bonsoir,

Je comprends. Je m'interroge sur la façon de pouvoir communiquer. Cette situation est délicate et étrange. 

Que cherche -t-il ? 

Et si vous tentiez de lui écrire une lettre ? C'est peut-être ridicule, mais cela lui fera prendre conscience de son mal-être et de son manque de mise au point, par une communication verbale. En arriver là, est déjà extrême.

Cet homme, de par son comportement, devrait se faire aider par un professionnel de la santé.

Avez-vous rencontré des collègues de son travail ?

Que disent-ils ?

0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 403
3 févr. 2017 à 18:43

sr

 

vous dites que vous vous couchez seule, pourquoi il a du mal a quitter la télé ou la console de jeu ?


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

0
Needsomehelp28 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
3 févr. 2017 à 20:21

Bonjour, non mais il s'endort vite, ne prend plus le temps de se caliner ... Maintenant c'est chacun de son coté et si j'ai le malheur de me blottir contre lui je le "gêne" selon ses dires... Ce qui n'était pas le cas il y a un an de cela 

0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11
Modifié par labricole47 le 13/02/2017 à 20:06

bonjour

je survole le post et cherche une explication 

peut étre chercher ailleurs .......4 ans de vie commune .

doutes sur son orientation  sexuelle  ? ;religion ?; lassitude du couple ?


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

0

Vous lui auriez pas dis d avoir plus de respect pour vous. . Ou quelque chose dans ce genre ?

Votre histoire montre une gene de sa part de vous " obtenir" et vous n avez pas l air d avoir votre langue dans votre poche...

Plus de sous vetement peut etre.. moi quand ma femme a grossi et qu elle a tout laisse tomber chez elle je me suis occupe d autre chose ... et j ai abandonne mon couple..

0