J ai l impression de vivre avec madame olson

Nels - 21 févr. 2017 à 06:17
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2017 à 23:41

Bonjour,

En couple depuis 11 ans, papa de 2 enfants. J ai de plus en plus de mal de comprendre ma femme. J essaye de faire fonctionner mon couple du mieux que je peu, mais elle me mets tj tout sur le dos.... tj à me critique, me faire des reproche, éternellement insatisfaite. Je me sent très seul ds mon couple, j'aimais un merci , un compliment, jamais de geste de tendresse ect. A plusieurs reprise je lui en ai parlé et aucune réaction de sa par. Systématiquement elle s énerve et dit que c moi et tj moi. De sont côté j ai l impression qu,elle ne se remets jamais en question. je m épuise de cette situation, je sais plus trop quoi faire ...

 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 févr. 2017 à 10:33
Bonjour Nels
Ta femme a t-elle été ainsi depuis le début de votre rencontre ?
Si depuis 11 ans tu as accepté cela, ça va être dure de reprendre une place a coté de ta femme. Néanmoins il faut engager le dialogue pour essayer de retrouver un couple, car si aujourd'hui tu postes pour dire cela, c'est que tu n'en peux plus ou pas loin.
Il faut que tu demandes une discussion d'une façon ferme, avec plus de conviction qu'auparavant, mais avant cela, il faut que tu mûrisses jusqu'ou ne pas y aller, il faut que tu saches ce que tu veux réellement. Tu discutes avec ta femme, tu lui demandes ce qu'est un couple pour elle, rien que la dessus tu lui montreras ses contradictions, j'imagine qu'avec sa vision du couple et son comportement elle sera contradictoire. Tu lui diras ta vision du couple, et il faut trouver un accord sur cela. Au besoin, pourquoi ne pas lui proposer une thérapie de couple, tout est bon pour sauver ce qui peut l'être.
Si elle campe sur son "acquis" sans vouloir rien changer, tu sais alors ce qui te reste a faire
3
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 27
21 févr. 2017 à 23:21

bonsoir

ah si y'a un truc que j'ai bien compris c'est la message de Nell's

Hariette le prénon de miss Olson

hélas je suis pas Charles Ingall's, juste un coucou de soutient

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2017 à 23:41

Bonsoir,

lekabilien a bien raison.

J'ajouterai qu'il est nécessaire d'analyser la situation sociale et psychologique de chacun (emploi, difficultés au travail, fatigue de ta femme, épuisement du mari, débordements dus aux enfants, etc...).

Prends le temps de l'écouter, elle a certainement des choses à dire, qui peuvent justifier son comportement, à ton égard.

 

0