Comment s'en sortir ?

Résolu
Ver_71 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 27 févr. 2017 à 01:28
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2017 à 14:50
Bonjour. J'ai un gros problème. Peut-être que vous passerez sans me répondre, mais je voudrais être aidé. Donc, voilà. J'ai 16 ans et je suis en couple depuis 6 mois. Malheureusement, quelqu'un ne partage pas notre joie. Cette personne a piraté le snapchat de ma petite amie. Grâce à cela, elle crée des comptes pour nous harcelés. Nous n'avons aucune information sur cette personne qui a menacé ma petite amie et qui est déjà venue la voir la nuit. Nous ne savons pas qui se cache derrière elle et cela me fait peur parce qu'il utilise les informations (coordonnées, numéro de mobile) de ma petite amie. Je ne peux rien faire malencontreusement et je me sens faible face a cette situation. J'ai regardé tous mes amis et personne ne correspond au génie informatique qui voudrait nous séparer. J'espère que vous pouvez me dire ce qu'il faut faire s'il vous plaît.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2017 à 14:50

Bonjour,

C'est étrange. Tu n'es pas sans savoir que différents comptes subissent le même sort, par des hakers.

Ton amie a quel âge ? Ses parents doivent en être avertis.

Une fois de plus, pourquoi déposer sur le net, tant d'informations personnelles ?! 

Ta petite amie dit qu'un individu est venu la voir au courant de la nuit. Elle vit chez ses parents ? N'ont-ils rien entendu ?

J'espère qu'elle a immédiatement porté plainte pour les faits décrits plus haut.

  • A lire cette information émanant du ministère de l'intérieur. Qu'elle fasse aussi, une déclaration en ligne:

Internet et vie privée

Si des données personnelles (photographies, textes) sont publiées pour vous nuire ou pour vous harceler, vous ou vos enfants, vous êtes en droit d'en demander le retrait auprès des responsables des sites qui les diffusent. La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) met à votre disposition une documentation pour vous guider dans ces démarches et peut vous aider si elles s’avèrent infructueuses. 
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le formulaire de plainte en ligne du site internet de la CNIL à l’adresse: https://www.cnil.fr/fr/plaintes 

Si vous ou votre enfant êtes victime d'une infraction - par exemple, une usurpation d'identité - ces démarches ne se substituent pas à un dépôt de plainte dans un service de la police nationale ou de la gendarmerie nationale, mais viennent le compléter. 

 

Tiens-nous au courant.

 

1