Envie d'un deuxième enfant, lui non!

Amel12345 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 09:44
Zozo13127 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 02:00

Bonjour, j'ai 33 ans mon conjoint 39, et on a un fils de 2 ans. Notre fils est merveilleux, il n'y a rien à redire, et par conséquent j'ai envie d'un autre enfant.

Avant notre premier enfant avec mon conjoint on s'était mis d'accord, pour en n'avoir qu'un, car j'ai l'impression qu'il se trouve trop vieux, et qu'il veut avoir pleins de temps libre.

Quand j'évoque le sujet du deuxième enfant, il me dit qu'il n'en veux pas du tout, qu'au départ on était d'accord..... ça c'était avant que moi je découvre la vie de maman.

Il me dit que déjà avec un enfant qui dort pourtant toute la nuit, qu'il est sur les rotules.

Alors moi je lui ai fait comme un contrat où je lui propose plus de temps libre, pour faire ses passions, et moi je m'occuperais des enfants.

 

Je ne sais plus quoi faire, car j'ai vraiment envie de donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils. Je me dis que c'est maintenant qu'il faut le faire.

J'ai vraiment peur qu'il ne change pas d'avis, car il est vraiment fermé, j'ai beau donné tous les arguments rien n'y fait.

 

Je ne sais pas comment je vivrais le fait de ne pas avoir de deuxième enfant. Je me sens aigri.

Aidez moi

 

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 févr. 2017 à 14:38
Bonjour Amel
Tracer, planifier la vie entière de son couple, sa famille, sa composition, ce serait triste c'est mon avis personnel, car s'il peut y avoir du bon, il y a surtout du mauvais car fermé a toute nouveauté inattendue qui peut influencer le couple, la famille, dans le bon sens et agrémenter encore plus cette vie tracée. En fait ton mari s'est enfermé dans une ligne directive, en sortir lui fait surement peur, il préfère maitriser que s'ouvrir a la découverte de choses nouvelles.
Toi, tu veux un deuxième enfant au vu de ce que t'apporte le premier, c'est peut être une erreur de ta part aussi. Tu veux ce deuxième enfant en fonction du premier a te lire, pas vraiment réfléchit pour son unicité, avoir un deuxième enfant pour lui même.
Alors entre ton mari et toi même, chacun a son argument a mon sens qui parait défendable et ce qui ne l'est pas. Vous avez chacun votre position qui parait justifiée et une autre qui n'est pas la bonne.
Toi, repense a ton envie. Veux-tu un autre enfant qui sera lui même quelqu'il soit car tu veux un deuxième enfant ? Ou tu veux un autre enfant seulement PAR ce que t'apporte ce premier ?
Ensuite seulement, tu trouveras les arguments qui peuvent faire changer d'avis ton mari.
0
Amel12345 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 1
28 févr. 2017 à 20:56

Je veux un autre enfant et forcément il ou elle sera différent de mon fils. Chaque personne est différente, je ne veux en aucun cas une copie conforme, et j'en suis bien consciente.

J'ai de l'amour à donner pour un autre enfant, et quelle joie de cajoler, réconforter, voir son enfant grandir en lui apprenant pleins de choses.

Je veux créer une nouvelle histoire.

 

Tu as raison sur un point, je pense que mon homme a peur de l'inconnu.

1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 févr. 2017 à 21:18
(....et par conséquent, j'ai envie d'un autre enfant). C'est cela qui a attiré mon attention, mais je ne doute pas que tu veuilles un autre enfant pour ce qu'il sera.
Il te reste convaincre monsieur car un enfant il vaut mieux qu'il soit désiré par papa et maman.
0
Zozo13127 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
20 mai 2017 à 02:00

Bonsoir, j'ai 31 ans et je veux un deuxième enfant aussi, c'est très compliqué de faire comprendre ça à mon mari 

0