Malheureuse

Résolu
Tailloute. Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 10:07
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 mars 2017 à 16:14

Bonjour, j aurai besoin de conseils. Je suis une maman depuis peu et je suis en couple depuis +de 3 ans. Depuis mon accouchement je ne suis plus la même personne, je n'ai plus aucune libido helas + d envie non plus . J en ai parlé a mon copain de ce qui  n allait pas et je vais me prendre en main pour perdre.

 Mais  depuis peu je repense tout les jours a mon ex, mon 1er amour il hante mes pensées tout les jours.. Avant  je rêvais de lui, et dans mes reves je me remettai avec lui car  il avait changé.. Il m a fait beaucoup de mal  par le passé mais je ne lui en veut pas ce qui est bizarre car je suis toujours amoureuse de lui. Je lai recontacté il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, apres 13 ans de séparation.  et hier on a décidé de se revoir j avais  tant de questions a lui poser et éclaircir la situation de ma relation avec lui ds le passé.. Il ma indiqué que pour lui notre histoire était inachevé et qu il est en couple donc il ne se passera  plus rien entre nous. Car je doit aller de l avant  et vivre pour mes 2 hommes. Il a raison je le sais mais je ne peux pas m empêcher de penser a lui.. Jai beaucoup pleuré depuis.. Et il m a dit que si j'avais  besoin de parler je pouvais le contacter.. Ca fait encore + mal.. Je ne quitterai pas mon copain car il est dans mon cœur aussi, mais je suis perdue totalement. Aidez moi svp merci. 

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 mars 2017 à 11:46
Bonjour
Il semblerait que lorsque tu t'es mis en couple avec ton copain actuel tu n'avais pas tourné la page définitivement avec ton ex. Il semble également a mon avis, que tu étais mieux avec le premier que celui de maintenant. Il est normal que l'ayant recroisé, cela te hante, te fait oublié ce sue tu as actuellement, que ton homme actuel passe au second plan et évidemment ta libido baisse pour lui.
Tu as accouché, tu recroises ton ex que tu n'as pas oublié, 2 bonnes raisons de baisse d'envie avec ton homme actuel.
Si tu veux ne pas compliquer les choses encore plus, tu doit refuser son aide, tu ne doit plus le recontacter, il faut couper difinitivement, car sinon tu maintient un lien qui te coupera de ton homme, et cela peut sérieusement déraper.
Aies le courage de dire stop, et surtout parler avec ton homme.
2
Tailloute. Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 12:57

Merci pour votre réponse, et non après mon 1er amour  je n ai jamais pu tiré un trait, j y pensé un peu mais en ce moment cest pire car je ne vais pas bien et quand  il m a dit son ressenti sur notre histoire qu elle était inachevé mais que lon était tt les 2 en couple.. Fallait aller de l avant  et je sais  que  vous avez tous raison.. Faut  que je reprenne confiance en moi, que j avance  pour moi et mon fils. Je n ai  + aucun contact avec mon ex.. Donc je tourne la page, du moins je vais essayer. Merci pour votre réponse. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 mars 2017 à 14:06
C'est le problème majeur de vivre dans le passé, c'est a dire de remettre en couple sans s'être fait une raison consciemment ou inconsciemment de celui celle qu'on a quitté ou qui nous a quitté.
Se remettre en couple en fait par "défaut" et non réellement de prime abord par amour pour la personne rencontrée.
Tu dois faire un travail sur toi même c'est certain. Il y a eu le passé, quelqu'il soit il doit demeurer le passé, et on ne vit pas dans le passé.
La dessus ton homme actuel est désarmé a t'apporter des réponses s'il est déjà compréhensif sur le fait que tu repenses a ton ex. C'est a toi avec sa compréhension de trouver tes marques reconstruire ton couple, l'amour qui doit exister entre vous 2. Ton ex était ce qu'il était, ne demande pas n'espère pas que ton homme doive lui ressembler en quelques points que ce soit.
Si ça n'a pas marché avec ton ex c'est que pour toi, il a plus de choses qui te déplaisent en lui ou vis-versa, qui a fait que ça ne peut marcher, dont acte.
1
Tailloute. Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 14:56

Je l avais quitté a l époque car quand il buvait il me frappé, il m a jamais dit en 13 ans pourquoi il m a fait autant souffrir et hier il me l a dit.. Cetait juste inconsciemment il reproduisait ce qu il avait vu etant petit en voyant son père frappé sa mère. Et pourtant malgré la douleur la souffrance j ai réussi a lui pardonner et en le voyant hier s'est comme si je ne l avais jamais quitté.. Il a changé et en mieux du peu que j ai vu.. Donc cest pas facile d oublier.. Je reste avec mes souvenirs.. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 mars 2017 à 16:14
Tu sais ce que tu as, tu sais ce que tu avais. Il faut que tu fasses un choix au risque de tout perdre a courir 3 lièvres a la fois.
Quelques soit la raison pour laquelle il te battait, cela ne peut être un justificatif acceptable. Hier c'était cela, demain ce sera pour une autre raison.
Ce n'est pas la cause de la réaction qu'il faut voir mais la réaction elle même.
1