Amoureux macho

Sindi - 16 mars 2017 à 19:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 mars 2017 à 20:58

Bonjour à tous,

 

J'ai un prolème avec mon copain. en fait, on se connait depuis 4 ans mais on ne vis pas ensemble. Il me considère bien et exprime toujours son amour, pourtant dés que je fais qqch de "plus" par rapport à lui, son comportement change brusquement. 

 

Pendant mes études, j'étais partie à l'étranger. On avait souvent des problèmes et ne s'interessait meme pas à mes soucis. Il m'enviait d'etre partie et le disait clairement. J'ai pas supporté la situation et j'ai préféré qu'on se sépare.

 

Il a réussit à venir à l'étranger et a repris contact avc moi. Il avait réussir à me convaincre que juste après son arrivée qu'il a compris que la situation d'etre étrager nécessite du soutien. Il regrettait son comportement. Je lui ai pardonné et on s'est remis en couple.

 

Tout se passait avant que je trouve un travail et je me stabilise. Lui, maintenant fait encore ses études. Il ne supporte pas la situation. Il n'est pas content de mes joies, voyages, maison. 

 

Je lui ai dit maintes fois que c'est l'intéret qui me faut. Il prend cela en compte pour qqs jours puis reprend le meme comportement.

 

Sincerement, j'ai du mal à se projetter pour un avenir avec lui pourtant je trouve en lui plusieurs critères que j'apprécie bien si ce n'est cet égoisme qui annule tous le reste je pense.

 

Je suis confuse et besoin vraiment de vos avis.

 

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
16 mars 2017 à 20:26
Bonsoir Sindi
Sur ce que tu dis de lui, je crois comprendre qu'il aimerait que tu soies toujours en dessous de lui, car il se sent mieux, il se sent supérieur. De mon point de vue, cela ne présage pas une vie d'égal a égale dans un futur couple chez vous, cela a mon avis risque même de s'accentuer une fois qu'il aura une emprise sur toi.
Réfléchis bien a la vie que tu veux avoir a coté d'un homme, exister pour toi et ton couple, ou exister uniquement comme il l'entend.
1

Bonsoir,

Oui, exactement vous avez tout compris! en fait, c'est mon amour pour lui qui me laisse hésiter pour continuer ou non. J'ai une peur bizarre de ne pas sentir la meme chose avec une autre personne. Je  ne sais pas si c'est normal ce que je vis! 

Merci encore!

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 mars 2017 à 20:58
Bonsoir Sindi
Je ne te dis pas de le quitter c'est ton problème ta vie et c'est toi qui décide, et il est normal aussi de penser qu'après lui il n'y aura plus personne qui l'égalera. Mais l'égalera en quoi ??
Tu peux trouver mieux comme pire cela dépends de toi, du temps que tu mettras pour faire en quelque sorte une sélection après avoir réfléchis aux critères de l'hommes qui te conviendra dans ta recherche et t'y tenir strictement.
Moins tu te precipiteras, plus grande ta chance de trouver l'homme "parfait".
0