Problème sexuel dans mon couple

Mae00 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 02:37
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 avril 2017 à 12:37

Bonjour à vous. Nouvelle inscrite, je voudrais parler de ce que je ressens depuis que mon copain est distant d'un point de vue sexuelle et essayer peut être de trouver des solutions.. qui sait ??. 

J'ai 23 ans, il en a 26. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et vivons ensemble depuis 1 an et demi. Très complices, toujours ensemble, nous partageons beaucoup de passions ensembles. Au début de notre relation, comme pour la plupart, nus avions beaucoup de moments intimes mais depuis 1 an et demi, casiment plus rien. Je doute beaucoup de lui , de ses sentiments , de ce qu'il ressent pour moi ou en me voyant. 
Mon comportement n'aide pas tout .. lorsque j'ai été violée à 16 ans, j'ai depuis gardé une grande distance avec les hommes, très méfiante. En début de relation avec mon copain je lui en ai parlé,ce qu'il a comprit. Je ne faisais jamais le premier pas et faire l'amour est une action assez malaisante pour moi si tout n'est pas fait "dans les regles". Pour que je puisse me donner pleinement , j'ai besoin d'être sentie comme désirée pour ce que je suis, pour l'amour qu'on me porte et non pas comme une sorte de poupée. J'ai besoin de sentir que mon copain prend plaisir avec moi et qu'il prenne plaisir à me faire plaisir. Une fois cette étape, je commence à me lâcher, à prendre plus d'initiatives, à oser des positions ou des actes que je n'aurais pas osée avant. Mais avec lui, ça ne va pas, ça n'avance pas et ça n'a jamais avancé je pense. Au début, de semaines en semaines tout se "décoinçait" mais depuis je ne sais quoi, je reste coincée, persuadée que mon copain ne me désire pas , qu'il ne veut pas prendre le temps pour m'écouter moi et mes désirs. J'ai perdu toute confiance en moi depuis, jai l'impression quil ne me trouve plus aussi belle qu'avant, plus du tout attirante, que je le degoûte plutôt. En parler avec lui est très difficile car ce sujet me met mal à l'aise. Je lui en ai déjà touché 1 ou 2 mots. Ce qu'il me répond est qu'il a l'impression que c'est toujours à lui de venir à moi, ce qui n'est pas faux. Mais qqlch me bloque dans son comportement avec moi à ce niveau, je me sens très mal à l'aise et toute initiative se transforme en désastre, je souris elle ment mal à l'aise que je n'ose pas aller plus loin que m'approcher de lui lorsque nous sommes couchés. Nous nous entendons pourtant très bien mais ce problème commence à me bouffer et je ne sais pas comment le régler, comment être + à l'aise vis à vis de ça sans son aide. Nous ne faisons l'amour plus qu'une fois tous les mois, peut être moins.. je sais qu'il aime faire l'amour comme c'était le cas avec ses précédentes copines , et je sais qu'il se masturbe aussi seul et je ne comprends pas .. merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 avril 2017 à 12:37
Bonjour Mae00
Pour ma part je ne retiens rien de négatif a reprocher a priori a ton copain. Ton passé a laissé des traces, tu en subies aujourd'hui encore des conséquences. Qu'a t-il été entreprit a l'époque ? As-tu été voir un psy pour évaluer le préjudice moral que tu as subi ? Justice a t-elle été rendue ? Tout ça fait que tu as vraiment pue tourner la page ou non.
Oui le fait que tu demandes a ton copain d'être prévenant avant...pour que tu aies envies est normal, mais l'inverse aussi, le fait que tu ne fasses jamais le premier pas fait sans le faire exprés, sans que ça soit voulu, l'envie de faire avec toi fout le camp. Lui aussi se sent non désiré et a la longue ne te voyant pas entreprendre, il de repli et se satisfait de ce qu'il peut voir venir.
On parle beaucoup de la femme qui a besoin de beaucoup d'attention pour qu'elle se sente vivre auprès de son homme, on parle peut de l'homme qui a besoin de la femme qui soit entreprenante. Il faut que l'un et l'autre s'équilibre et toujours vers le haut, sans ça, l'un finira naturellement par perdre inconsciemment le désire.
Je pense sincèrement sur ce que j'ai lu, que tu devrais aller consulter un psy et parler de cela avec lui, bien entendu parler de ton passé qui je pense est responsable de ce que tu vies.
Il faut absolument que tu t'ouvres au dialogue avec ton homme chose que tu ne fais pas a te lire. Le dialogue est la base de tout règlement tout problèmes quels qu'ils soient.
Le dialogue dans le couple est un ciment qui soude, qui rapproche, qui crée toujours plus d'envie car née la complicité la taquinerie, chose qui fait monter toujours plus haut le désire, l'envie réciproque d'entreprendre ce que chacun attend toujours de voir venir. Sans dialogue c'est la mort a petit feu du couple, pas de dialogue c'est l'éloignement assuré et la fin des sentiments sans voir venir cela jusqu'a trop tard.
Faire un travail sur toi, consulter un psy, je pense que ton passé a besoin d'être mit a plat pour que tu puisses trouver la femme que tu voudrais être pleinement et faire vivre ton couple.

1