Élève/prof

hyuga.01 - 25 mai 2017 à 09:59
 hyuga.01 - 30 mai 2017 à 08:15

Bonjour !

J'ai décider de poster par ici car j'aimerais avoir des conseils, avis etc par rapport à un prof.

J'avais déjà poster sur un autre forum mais ça a vite été mal compris hehe donc excusez-moi si il y a énormément de détails

 

Donc, je préviens, j'ai 15 ans et ce professeur en a 24/25. Je le connais depuis septembre, il est nouveau. Ce n'est pas un des miens, c'est le prof de sport de ma meilleure amie. Bref pas important ce détail, en fait j'ai, comme presque tous les ados, des problèmes familiaux et sociaux. Jusque-là j'ai toujours tout garder pour moi jusqu'au jour où mes parents se séparent et là, catastrophe. Je m'y attendais à cette séparation depuis mes 10 ans mais c'était de trop, j'ai accepter et endurer mais je voyais mes parents se faire la guerre avec moi comme messagère etc

 

Une amie a vu que j'allais vraiment pas bien, que je loupais les cours etc donc elle m'a proposer d'en parler à son prof de sport, mais je le connaissais à peine et les seules fois où on s'est parlés c'était pendant des activités sportives. Donc j'ai refuser mais elle lui a quand même parler vite fais de ce qui m'arrivait, et il s'est inquiété pour moi donc il m'a demander d'aller le voir dans son bureau.

Sympa l'amie me diriez-vous!

 

Bref je fais trop de blablatage donc je vais raccourcir, je suis allée le voir et depuis (ça fait 5 mois) je vais le voir dans son bureau souvent, 1 ou 2 fois par semaine, pour parler etc et ça lui fait plaisir de me voir.

Une fois, j'ai pleurer dans la cour, moment de faiblesse, il m'a vue et est venu me voir. Normal hein c'est un prof et il connait mes problèmes. Mais depuis, il est plus attentionné, il fait attention et quand il voit que je vais pas super bien il me dit de venir le voir.

Il prend souvent de mes nouvelles, que ce soit par le biais de mes professeurs soit il vient directement.

On a un feeling. Mais là où j'ai besoin de vos conseils c'est maintenant, en fait contrairement à certaines filles de mon âge, je ne l'aime pas, je suis attachée, et je ne vois pas en lui une figure paternelle ou quelqu'un qui m'aide donc je lui suis reconnaissante. Fin c'est le cas je suis reconnaissante, mais je suis pas attachée pour ça ^^'

 

Sauf que, quand on se voit on se sourit, si on est pas trop loins l'un de l'autre on vient se parler et on cherche des prétextes pour se parler. Mais on a des moments étranges, quand on est seuls tous les deux, il est timide et je le suis aussi mais on reste ouverts, on s'évade quand on parle etc, contrairement à quand il y a des gens autours, là c'est vite fais mal fais la discussion se finit vite.

Il me regarde souvent, trop souvent, surtout depuis que lui et moi on sait que je passe en 2nde à coup sûr, comme si on allait se manquer un petit peu.

J'aimerais garder contact avec lui l'année prochaine, sois venir le voir au collège si il veut bien, vu que je viendrais voir d'autres profs, sois je sais pas..

 

Je fais du gros blablatage avec des détails car c'est compliquer pour moi de réfléchir, je sais qu'on a pas une relation strict d'un prof et d'une élève, ça me plait comme ça me plait pas, mais je voudrais surtout pas que vous me jugiez ou quoi alors que je ne l'aime pas et que je ne vois pas en lui une figure paternelle (loin de là, c'est un enfant haha).

 

D'après vous, j'ai le droit de vouloir garder contact avec lui ? Je devrais lui en parler de tout ça ou laisser passer même si ça me prend la tête ? Je ne veux surtout pas lui causer des problèmes, ni à moi mais il risque beaucoup je m'en rends compte, mais mon attachement grandit et j'ai pas envie de tomber "amoureuse" (gros guillemets, c'est pas à 15 ans que je vais connaître un vrai amour) de lui, mais il m'aide pas tellement comme si il avait envie qu'on soit proches.

 

Merci à vous d'avoir tenu hehe!

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 mai 2017 à 22:14
Bonsoir
Tu trouves du réconfort auprès de ce prof que tu ne trouves pas auprès de tes parents, donc je trouve pour ma part que c'est normal cet attachement, mais avec le temps, tu ne veux pas te l'avouer a toi même mais tu en tombe peu a peu amoureuse probablement, lui, qu'en est-il ?

3