Je suis tres jalouse

Résolu
Shey2508 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 13 juin 2017 à 11:14
Shey2508 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 01:18

Bonjour, 
Je suis en couple avec un mec ça fait 4 mois deja, et je suis tres jalouse, je comprend que je ne lui laisse pas de liberté , mais c'est plus fort que moi. Quand il sors avec des potes a lui et qu'il y a des filles aussi , je me sens tellement mal! J'ai besoin qu'il me rassure.. et il ne fait pas du tt ça, quand je lui montre que ça me derange , indirectement il me dis que sois tu acceptes ça sois c'est mort. Ils disent que si un mec t'aime ne te trompe pas, mais il ne m'aime pas.. lui meme me l'a dis , il ressens quelque chose envers moi.. il prend soin de moi il est la pour moi, mais il n'est pas amoureux, donc pour moi il peut le faire.. 
Aussi preciser que c'est une relation a distance on ce vois les vacances quand je rentre c'est tout

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
13 juin 2017 à 12:35
Bonjour
Couple ? Tu échanges a distance, vous vous voyez que très peu et tu appelles ça couple. Tu as un copain, tu n'es pas en couple. Chacun vie sa vie en essayant de trouver chaussure a son pied. Pour le moment vous êtes chaussé mais c'est encore a l'essai.
Tu l'aime, lui pas vraiment il ne peut être plus clair, il n'est pas sur de la pointure de sa chaussure, pardon encore du terme utilisé.
Il te dit continues d'agir ainsi est c'est mort, et il a raison aussi. Il es libre tout comme toi, très peu de compte a rendre et il veut encore profiter de sa vie avec ses copains et copines, soit dit en passant il n'y a aucun mal.
Trop de jalousie tue l'amour. Alors si tu veux être "sa chaussure" définitive, enfin, on ne peut jamais être sûr, mais si tu veux vous donner une chance, il faut que tu aies confiance en lui malgré le risques existants, et que tu le lâche un peu.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
13 juin 2017 à 12:36
Le "mec", il a quel âge, ainsi que le tien ?
0
Shey2508 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
13 juin 2017 à 21:01

J'ai 20 ans, et lui a 24 ans.

je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, j'en suis consciente .. mais je n'arrive pas à changer, ça me fais tellement de mal de le voir sur des photos avec d'autres meufs .. meme si je sais que ce sont des copines

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
13 juin 2017 à 22:31
Tant que vous ne vivez pas dans un chez vous, tu ne peux l'empêcher de voir ses amis (ies). Il fait quoi quand vous n'êtes pas ensemble ? Il ne va pas s'enfermer a triple tours de clé a la maison chez ses parents.
La phase de construction d'un couple aboutit lorsque la confiance existe entre les 2 êtres. Si la confiance n'est pas la, je ne vois pas comment cela pourra marcher car il y aura souvent des disputes. Alors tu sais que tu en fais trop, tu te corriges tu fais des efforts ou tu finiras par le perdre, quand il en aura plein la casquette de ta jalousie excessive. Ou alors tu n'as pas confiance car tu sais qu'il est coureur de filles.
Pourquoi ne pas voir un psy et parler de cet excès de jalousie qui t'empêche de vivre ?
0
Shey2508 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
13 juin 2017 à 22:41

Jalouse parce que je pense peut etre qu'il va rencontrer des filles mieux que moi.. 

oui j'essayerais de voir un psy pour ça.. ça me fatigue

0
Shey2508 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
13 juin 2017 à 23:17

Merci bcp @lekabilien de m'avoir parlé.. ça m'a fais du bien

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Shey2508 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
13 juin 2017 à 23:34
Pas de quoi jeune fille.
Tu comprends que trop jalouse maintenant, ce sera encore pareil même lorsque vous vivrez ensemble, et c'est destructeur.
Fais ce qu'il faut pour dépasser cette jalousie excessive
Prends soins de toi
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2017 à 16:48

Bonjour 

La dépendance affective est un poison pour le couple... 
La dépendance crée une forme de lien malsain avec l'autre...

L'amour c'est pas ça... L'amour c'est avoir chacun sa propre vie et ensuite se retrouver pour passer des moments ensemble... L'autre ne doit pas être là non stop...

Ton copain n'est pas ton doudou... Plus il va passer du temps a te rassurer, moins tu seras vraiment rassurée et tu exigeras toujours plus.. Jusqu'à le couper totalement des autres... Et là, ça explosera...

Le bonheur... Ton bonheur... ne peut, ne doit même, dépendre que de toi... uniquement de toi... jamais des autres... Le jour où tu comprends ça, la 1/2 du chemin est déjà gagnée... 

Mais on s'en sort pas seul de la dépendance affective... Il faut se faire suivre et accepter qu'il y a un problème... Et il faut du temps... Et accepter de se donner du temps.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
Shey2508 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
15 juin 2017 à 01:18

Tu as totalement raison, à la fin ça devient une relation toxique pour les deux, je dois apprendre a vivre pour moi et pas pour quelqu'un, mon bonheur ne dépend de personne.. je ferais de mon mieux pour changer 

0