Relation complexe ...

susie - 20 juil. 2017 à 11:32
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 juil. 2017 à 17:57

Bonjour, 
Je m'appelle Susie. 
Alors voilà j'ai un problème je crois que j'aime deux garçons en même temps mais, est ce vraiment possible ? 

Je vous explique : Je suis avec Jules depuis 3 ans et demi maintenant, mais voilà durant 1 an je me suis ennuyée; notre relation est devenue plate, on ne partageait plus rien ensemble : lui toujours sur son ordi à jouer aux jeux vidéo et moi a me morfondre sur le lit parce que je m'ennuyais. A cette période ont vivaient chez ses parents, ce qui du coup n'as pas arrangé les choses puisque je ne me sens vraiment pas à laise chez eux. M'enfin du coup depuis septembre je suis partie pour mes études dans le gard du coup je retournais le voir les week end. 
Bref cette année en février/mars un ancien amis ma recontacté, on a discuté longuement et je sais pas un désire c'est créer ... on c'est revu a mon appartement dans le gard et là ... bah on a couché et pas qu'une fois... Le problème c'est que je me suis sentie revivre ! Vraiment j'étais tellement heureuse ! Du coup voilà j'ai quitté Jules et je suis partie 1 semaine chez Nath' avant d'aller chez mes parents pour les vacances de février. 
Problème la veille de la rentrée Nath' devait me prendre à la gare pour me mener à mon appart mais il ma posé un apin disant qu'avec son ex c'était pas fini ... Je me suis sentie anéantie mais aussi sale de honte d'avoir quitté Jules pour lui. Alors j'ai rappelé Jules qui est aussitôt venu à la gare avec des fleurs ... Les même que celles qu'il m'avait offert pour notre st-valentin il y a 3 ans... 

Aujourd'hui je vis avec Jules dans mon appart dans le gard. Mais voilà il y a 1 mois Nath' m'as recontactée ... Je voulais vraiment plus lui parler mais j'ai pas résister ... Avec lui il c'est passé un truc que j'explique pas et il m'attire ... 
En faite Nath' m'attire sur le plan du sexe mais aussi de sa façon de vivre de partir en vac' sur un coup de tête de m'offrir un truc alors qu'il n'y a aucune raison valable ... Alors que Jules c'est l'inverse il est calme et posé et réfléchit trop, on sort jamais ... Mais ce qui me plait chez Jules c'est qu'il a un vécu, un passé qui fait que je l'aime on a traversé tellement de choses lui et moi que je peux plus le laisser... 

Je ne sais plus quoi faire ... Une part de moi veut Jules et l'autre Nath' ... Si je pouvais je prendrais juste le mixte des deux vraiment ...

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 20 juil. 2017 à 13:19

Bonjour Susie
L'être humain est complexe, qu'il puisse aimer plusieurs personnes bien sur que c'est possible, chacun pour ses qualités qui lui sont propres mais en amour, il faut faire un choix, le bon choix.
Quel serait le bon choix pour toi ? A vrai dire tu es unique, donc seule toi peut être dans le vrai pour toi même quitte a ce que tu te trompe. Je veux dire, tu peux suivre un autre choix venu d'ailleurs (moi par esxemple) mais dans quelque temps cela n'auras pas marché. Pas que je t'aurai enduite en erreur, mais la ou toi même tu peux te tromper, comment quelqu'un qui ne te connait pas lui, ne pourrait pas se tromper.
Mais tu veux un avis extérieur et il y a du bon sens a prendre des avis neutres, avec le peu d'infos, et aucune connaissance sur ces 2 personnes, uniquement sur la lecture de tes ecrits, et une petite analyse et décryptage de ce qui n'est pas écrits mais ressenti avec une marge d'erreur d'analyse et de lecture entre ces lignes.
Tu ne dis pas ton âge.
Ce que je pense. Tu as un copain depuis "assez" longtemps, vous n'étiez pas chez vous, encore moins aujourd'hui, tu lui trouves beaucoup de qualité mais plus assez présent, (bonjour la routine "grace" aux acquis), vous ne faites pas vivre votre couple pas encore aboutit tant que vous n'êtes pas chez vous. Lui a ses "occupations", toi tu t'ennuies.
Avez vous suffisamment de communication entre vous ?
Cela étant, une vieille connaissance resurgit, l'ennui et l'éloignement, couple non aboutit non plus "on saute le pas et hop.
Rien d'étonnant que ce renouveau soit "super", et oui, l'herbe du voisin paraitra toujours plus verte et plus attirante a un ruminant.
Mais ce renouveau, n'a pas non plus a priori les qualités du premier, sauf sur le plan sexuel. Mais dis toi bien que cela n'est que passager car avec un même parcours qu'avec le premier, l'ennui pointera vite le nez, alors il faudra trouver un troisième.
Ce deuxième a une amie, comme toi a un ami, et a priori il ne va pas la quitter, il a fait la même chose que toi, profiter de la vite. Pour en arriver la de part et d'autre vos couples il leur manque quelque chose.
Sur la lecture de ton message, je ferai + confiance a premier copin, il semble tenir a toi plus que toi tenir a lui, il a ses défauts tu as les tiens. Regardes ses qualités, et discutez surtout du, comment ne pas s'ennuyer, comment faire exister votre amour, vous comprendre, que chacun donne, fait vivre l'autre. Si vous vous asseyez sur vos acquis et chacun attend le bonheur sortir uniquement de la relation sexuelle, alors vous vous tromper du sens a donner au bonheur dans le couple.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

2

Bonjour, merci bien de ta réponse :)

 

J'ai 20 ans.

Du coup effectivement je ne suis pas sur que l'on ait vraiment de discussion ... Pourtant je lui ai déjà expliqué mon ressenti face à la situation, lui disant que je m'ennuyais et que je voulais faire quelque chose comme visiter une grotte, promener, aller au zoo, aux magasins, partir en week end imprévu etc mais sans grand suces. C'est toujours moi qui m'arrange pour qu'on part en week end je suis toujours obligée de la suplier et à force et bien j'ai plus envie ...

 

Effectivement le portrait que je fait de Nath' est beaucoup moins classe, il passe pour le petit con qui me largue pour son ex, mais en réalitée l'histoire est un peu plus compliquée que ça mais dans le fond sa reviendra toujours au même : il ma jeté ...

Après il n'y a pas que son côté "sexuel" qui me plait hein ^^' y a aussi justement qu'il est du genre à partir comme ça sans savoir où et se poser un week end tranquil, ce que je recherche quoi ce qui fait que je ne m'ennuie pas ^^

 

En faite sur le plan "activités" et "vie sociale" c'est Nath' qu'il me faut, parce que il sort tout le temps ! Mmais sur le plan "relationnel" et "complicités" c'est Jules y a pas à dire ... Encore une fois Nath' est très superficiel en faite, on a vite fait le tour de sa personnalitée ce qui au final causerais très clairement la fin du couple si jamais j'étais avec lui alors que Jules c'est l'inverse il est plat mais il est complexe, du coup j'en découvre encore sur lui chaque jour, et puis il connait beaucoup de choses sur moi que Nath' ignore et je sais pas comment Nath' pourrait réagir face à mon passé tandis que Jules avec le temps m'a montrée qu'il tenait vraiment à moi malgré mon lourd passé familliale et je suis heureuse pour ça.

 

En faite il y a trop de chose qui font que j'aime Jules et que je veux plus lui faire de mal ... Mais y a trop de choses qui font que je veux "revivre" ...

Donc à la limite je préfèrerais avoir des aides pour tanter de relancer cette flamme des premiers jours ... De toute façon même vous vous dites que Nath' ne serait pas plus pour moi que moi pour lui et j'en suis a moitié consciente (lorsque mon instinct animal ne prend pas le dessus n.n)

 

Merci encore pour ta réponse !

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 juil. 2017 à 17:57
Je pense qu'il faut insister, développer plus le dialogue pour pouvoir comprendre les besoins de l'un et de l'autre, que chacun sache faire plaisir de temps en temps a l'autre pour vous retrouver. Il faut que ton copain comprenne tes besoins qui semblent être raisonnable, il faut le lui faire comprendre par ce que toi tu lui cèdes qui lui fait plaisir, qu'il fasse la même chose.
Dans un couple, il y a toujours des aspirations qui peuvent ne pas être la tasse de thé aux 2, mais c'est justement avec ces différences d'aspirations qu'il faut savoir donner de l'importance a l'autre en le comprenant et adhéré a son envie de temps a autre. Si l'un et l'autre ne font que ce que chacun désire pour lui même, ou est le fait de faire plaisir ? Ce n'est pas comme cela que le couple sera souder, complice et développer des sentiments.
L'amour c'est donner, faire plaisir, chercher a plaire. Si un seul dans le couple fait cela, le couple ne tiendra pas.
0