J'arrive pas a faire un choix

SoNina35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 14:12
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 sept. 2017 à 20:46

Bonjour a toutes!! 

Je suis nouvelle sur ce forum j'aimerai tellement avoir vos avis je me sens perdu dans mes pensées et beaucoup de mes amis me donne des avis différents et j'arrive plus a faire un choix..

Alors voilà, je suis en couple depuis 4 ans, on habite très loin je fais 17heurs par bus pour aller le voir, on se voit chaque année pendant les vacances d'été. Je n'avais pas dis a ma mére sur ce sujet jusqu'a cette année! car 4 ans c'est trop... Elle a refusé le fait que je sois avec lui car on est un peu différent je lui ai tout expliquer mais elle a préférer d'ignorer et m'oblige de m'en séparer, le probleme c'est que moi je refuse et je n'ai pas envie d'abondonner, ma soeur ma dis tu n'as qu'a choisir soit ton mec soit ta famille, et j'ai pas envie de faire ce choix enfin c'est dure.. pour le moment j'habite toujours cher ma famille pour des petits soucis de santé.

Que faire .. c'est comme si s'en séparer de l'eau ou du vent alors qu'on ne peut pas vivre sans l'un des deux, je voudrais savoir est ce qu'il y a un moyen d'arranger sa ou je suis obliger de faire un choix?

 

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 juil. 2017 à 15:25
Bonjour
Tu n'es pas en couple, tu as un petit ami. Un couple c'est vivre ensemble ce qui n'est as ton cas.
Ensuite, tu ne dis rien sur toi ni ton copain.
Ages ? Travail ou études entre autre ?


0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 juil. 2017 à 15:27
Pardon... On est un peu diffèrent. Qu'est-ce que cela sous-entend ?
0
SoNina35 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
25 juil. 2017 à 15:34

Différent âges et nationalité, j'ai 21ans et lui 27ans, j'étudie à l'université quant à lui il ne travail pas car il a eu un accident de voiture, il est en sous traitement.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 juil. 2017 à 15:49
Âge et nationalité comme différence. Je ne vois pas de problème personnellement, mais peut-être qu'il y a plus a dire de ta part.
L'âge, 21/27 ans, bof !! Ou est l'importance ?
Nationalité différente, ou est l'importance. L'amour ne connait pas de frontière. Autre chose peut-être ?
Tu es étudiante et lui ne bosse pas. La y'a problème évidemment pour le moment en tout cas. Comment vivre ensemble si tu quittait tes parents pour le rejoindre ?


0
SoNina35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
25 juil. 2017 à 16:28

Pour mes parents c'est une différence et j'ai jamais compris pourquoi :/ mais pas pour moi!

J'y ai réflechis a finir mes etudes labas, il a un appartement et on a prévu des plans pour l'avenir le temps qu'il finissent ses soins, mais le probleme est que si je choisi d'etre avec lui ma mére ne voudra plus me parler et si je choisi ma famille je le perds..

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 juil. 2017 à 16:41
A t-il des revenus ? Il doit t'assumer, tes dépenses pour tes études car ta mère j'imagine qu'elle te coupera tout.
Et réfléchis bien. Vous n'avez jamais vécu ensemble, se voir quand c'est possible et se marcher dessus tout les jours, cela peut changer beaucoup de choses dans la vision du "couple" que vous vous faites.
Décider, il n'y a que toi qui peut le faire. Mais si j'ai un conseil a te donner, c'est finir tes études avant de le rejoindre.
0
SoNina35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
25 juil. 2017 à 17:16

Merci du conseil j'y ferai! 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 juil. 2017 à 17:24
Pas de quoi
Bon courage
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
3 sept. 2017 à 12:08
lekabilien > définition de couple : Deux personnes unies par des relations sentimentales, physiques. Etre en couple ou avoir un petit ami c'est pareil. Pour la l'auteur du message, tu ne parle pas une seule fois de sentiments c'est étrange....et 21 et 27 ans ça fait pas mal comme différence d'âge tu sais.... tu es à peine entré dans la vingtaine et lui va plutôt vers la trentaine je ne pense pas que vous ayez les même projets ect.... Et 17h de bus pour se voir et qu'une fois par an t'es sérieuse ? Tu trouves que c'est une vie de couple ça? Que ça va pouvoir durer? Et si tu pars là bas et qu'un jour vous vous séparez, vous ne vous entendez plus du tout tu feras quoi là bas toute seule? Tu auras tout abandonné, tu te seras brouillé avec ta famille et là ce sera trop tard.... Je pense que tu ferais une bêtise enfin c'est toi qui voit.....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
Modifié le 3 sept. 2017 à 13:21

BONJOUR astro-girl
Pour moi couple = 2 inséparables, vivre chacun chez soi et non ensemble ne fait pas 2. Après c'est ma définition du couple, tu as la tienne.
Je peux avoir des sentiment pour 2, 3 femmes, vivres occasionnellement avec l'une ou l'autre, cela ne fait pas couple. Avoir des sentiments ne fait pas forcément couple, passer du bon temps avec une personne ne fait pas forcément couple, vivre quotidiennement sous le même toit fait couple, en tout cas, c'est le cas qui s'en rapproche le plus.
"Je ne parle pas de sentiments", je ne parle pas de tas d'autres choses. La n'était pas la question.
21 / 27 ans c'est beaucoup pour toi, c'est ta vision. C'est très courant et l'amour n'a pas d'age, 6 ans ne se remarque même pas.
Je te rejoins dans le fait qu'une vie de couple, ce n'est pas ce qu'ils vivent dans les faits et la distance. Idem pour tout ce qui suit ton message.

Définition du couple.
"En droit civique et sociologique, le couple est l'union de 2 personnes, dont le statut peut-être le mariage, le partenariat enregistré, ( tel que le PACS en France ), le concubinage ou l'union libre".
Ce n'est pas de moi.



Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
3 sept. 2017 à 18:40
Ben pour moi quand tu as des sentiments pour quelqu'un (je parle bien des deux côtés), que tu vois la personne aimée dès que possible, que tu partages des choses avec elle (des semaines jour et nuit ensemble, des restos, ciné, RDV médicaux ect) tu es un couple. Vivre ensemble ce n'est pas forcément possible pour le moment dans tout les cas mais tout ça qualifie bien le couple... Euh quand tu dis que 6 ans ne se remarque pas ça dépend des cas et des âges aussi, certains paraissent plus jeune ou plus vieux que leur age...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
3 sept. 2017 à 20:46
Le plus important c'est de s'aimer, après, c'est quoi un couple, on s'en fout, chacun aura son avis et ce n'est vraiment pas si important.
10 ans c'est rien quand on est majeur, et 10 ans de différence parfois ne se voit même pas, selon les personnes.
Mais on va s'arrêter la car on pollue ce post et pour des futilités.
Bonne continuation a toi.
0