Elle pense encore à son ex

Rere88460 - 31 juil. 2017 à 12:20
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 févr. 2024 à 18:47

Bonjour,

Je fais appel à vous pour savoir quoi faire.

Avec ma copine on s'est quitté hier parce que elle pensait encore à son ex avec qui elle a cassé depuis bientot 7 mois.

Elle n'arrive pas à tourner la page, elle ne l'aime plus mais il reste quelques sentiments.

Cela faisait 1 mois et demi que nous étions ensemble et on avait déjà partagé de super moments ensemble. Nous nous disions "Je t'aime", les sentiments y était.

Elle a décidé de casser pour ne pas me faire souffrir de cette situation.

Que faire?

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
31 juil. 2017 à 13:38
Bonjour
Que faire ? Tu n'as pas trop le choix, patienter ou tout arrêter, mais a priori c'est elle qui décide d'arrêter.
Se mettre en ménage avec une personne qui vient de rompre, qui pense toujours a son ex n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre. Se mettre en ménage peut aider a vite oublier, quand la personne rencontrée est a la hauteur de l'attente, mais si un travail n'a pas été fait sur soi après analyse de l'échec passé, alors une nouvelle rencontre aussi intéressante qu'elle soit ne fera pas renaitre un couple serein, des problèmes comme ceux que tu vies entre autres seront toujours la pour mettre une brouille dont toi même tu ne peux rien faire a part patienter, supporter, détramatiser, tant que cela bien soit acceptable pour toi. C'est a elle de faire le deuil son passé pour reconstruire, apparemment elle n'a pas fait ce travail nécessaire pour ne penser qu'a l'avenir avec une autre personne que celle de don passé.
Bien sur tu peux l'aider comme dit plus haut, parler beaucoup, ne pas trop prendre a coeur des "maladresses" possibles qui peuvent te blesser, ce ne sera pas toujours facile c'est sur, et bien entendu, lui laisser de l'air si elle en éprouve le besoin sans la renvoyer a son ex. Mais malgré tout, les clés c'est elle qui les détient.
7
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
31 juil. 2017 à 14:25
Elle n'est pas prête a se remettre en couple. Avec toi ou quelqu'un d'autre, les mêmes problèmes existeront en elle. Ou, peut-être, ne pas écarter, tu ne fais pas l'affaire et l'un ajouter a l'autre...... Si elle se met avec quelqu'un d'autre, alors elle n'est pas honnête avec toi en ce moment, mais je ne crois pas ce calcul de sa part.
Il faut, tout en étant présent si elle se décide, en lui montrant également que tu es la mais sans l'assiéger, patienter. Mais au risque de me répéter, si elle ne fait pas un travail sur elle même pour tourner la page, tu risques d'aller de désillusion en désillusion, même si vous vous remettez ensemble et qu'il puisse y avoir de bons moments, de bons passages.
2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
31 juil. 2017 à 14:32
Accepter qu'elle puisse y penser ! Oui un petit moment, la tolérance, ne pas la brusquer, lui laisser le temps, mais cela ne durera qu'un temps. Je ne crois pas que tu puisse supporter longtemps de vivre comme une ombre d'un autre. Que cet ex fasse irruption entre vous lorsque tu t'y attends le moins.
Donc de la patience oui, mais il y a un moment il faut que ça s'arrête sinon c'est toi qui sera mal car tu n'existera plus, tu feras exister un autre.
1