Signaler

Orthodontie et couple

Posez votre question Juju32 - Dernière réponse le 28 août 2017 à 08:56 par Rioudjia

bonjour à tous, voilà j'ai 22 ans, et depuis quelques semaines j'ai un appareil dentaire céramique en haut et on me place le bas fin août. 

N'ayant pas ou faire mon traitement orthodontie avant, je me suis lancé! Mais voilà, j'ai un gros probleme de confiance en moi et c'est hyper dur pour moi de l'accepter et d'accecpter le regard des autres... 

pensez vous qu'un appareil dentaire puisse être un frein pour un homme ? 

Car récemment quelqu'un que je voyais assez souvent m'a dit je cite " j'ai un blocage depuis que tu à ton appareil dentaire " autant vous dire que je me suis pris une claque dans la g****! 

Je me sens tellement mal, je me dit que c'est juste temporaire mais quand même ..

Utile
+0
plus moins
Si tu as cet appareil c'est que c'est important pour toi, il faut se soigner lorsque cela doit être fait. Ce que t'a dit cette fille est peut-être une petite boutade, ce que peuvent penser tes amis et autres peut importe. Mais si cette fille ou d'autres te rejettes suite a ton appareil alors fuis les. Imagines toi sans cet appareil et marié avec cette fille et qu'elle te quitte parce que tu tombe malade, pareil avec tes amis.
N'aies pas de complexe pour ton appareil dentaire, ceux qui riront seulement pour rire, se moquer gentiment, tu ris avec eux. Ceux qui rient pas méchanceté, tu les ignores et tu leurs souhaites de garder la forme toute leur vie, ainsi ils ne comprendront jamais leurs bêtises.
Juju32- 9 août 2017 à 19:39

Excuse moi je me suis mal exprimée dans mon post. Je suis une fille lol et un garçon que je voyais ma dit apres la pose de mon appareil qu'il avait un blocage. Alors que l'on le voit mon appareil que de près.. et ce n'était pas une boutade :/ 

j'ai peur que sa soit un frein pour faire des rencontres... 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une fille. Ma réponse est valable pour garçon ou fille.
Ce n'est pas un appareil dentaire qui va arrêter un garçon s'il te trouve interessante, et je répète, celui qui trouvera a dire, a te fuir a cause de ton appareil, mieux vaut maintenant que lorsque en couple mariés avec enfants et qu'il t'arrive quelque chose de sérieux, chose que je ne te souhaite pas bien sur.
Te fais pas de soucis, si ce garçon prend ton appareil comme excuse pour te fuir c'est qu'il ne t'aime pas vraiment, si c'est ton petit copain. Tu ne vaux pas bien chère a ses yeux pour qu'il ne voit que ton appareil.
Juju32- 9 août 2017 à 20:03

Je suis bien d'accord avec vous sur ce point mais cela fait toujours " mal " à entendre. S'arrêter sur le physique de quelqu'un juste pour un détail.

Deja que je ne vivais pas bien le fait d'avoir un appareil dentaire maintenant c'est pire. Je m'interdit de draguer, ou d'aller vers les hommes à cause de sa de peur d'être rejetée.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu ne devrais pas faire vraiment attention a cet appareil, continues a vivre comme avant, comment le prennes les autres ? Tu t'en fous. Et comme tu le dis, ceux qui ne voient que le physique, tu le sais qu'ils ne sont pas intéressants, ils chercheraient a passer quelques moments avec toi car "jolie" et ils te jettent pour passer a une autre fille pour encore seulement le physique.
Alors vies ta vie normalement, un garçon intelligent s'intéressera plus a ta personnalité qu'a un appareil que tu portes par necessité.
Juju32- 9 août 2017 à 20:38

Oui vous avez raison. Il faut que je continue à vivre comme avant er faire un travail sur moi meme également ...

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le travail sur toi même c'est la raison.
Quand il faut se soigner, on ne regarde pas un éventuel souci mineur que cela peut engendrer au court du traitement, et je dirai te consernant, il n'y a pas de souci même mineur, tout réside dans la bêtises de certaines personnes auxquelles il répondre par l'ignorance, écarter même ceux qui poussent trop loin la mauvaises plaisanterie.
Il n'y a que les imbéciles qui rient de tout. Que les ignorants qui ne prennent pas la peine de découvrir une personne et de se faire une opinion uniquement sur une image du moment.
Te tracasses pas.
Bonne soirée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si il a un blocage c'est qu'il ne t'aime pas !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Salut juju :) tout d'abord c'est bien que tu n'ai pas eu ton appareil dentaire au collège car si avec un adulte tu te prends une claque imagine des ados XD et dit toi que cela te servira car tu pourra peut être voir les personnes qui t'aime vraiment si tu loupe des rencontres à cause  de ton appareil dentaire c'est que ces hommes sont moins intéressant que les autres ;) bonne chance pour la suite :)

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !