Ma femme ne m aime plus

ludo - 19 août 2017 à 17:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 août 2017 à 18:43
bonjour a tous ma femme m'a annoncé le 3 aout qu elle n'avait plus de sentiment en vers moi et elle voulais se séparer cela fait 18ans que nous sommes ensemble dont 10 ans de mariage .cette nouvel a été dévastateur pour moi et 2 de nos enfants la 3 eme etant toujours en vacances avec ses grands parents..les 10 premiers j ai tout essayer de la faie changer d'avis car je l aime toujours et aussi car mes enfants mon demandé de faire quelque chose pour qu elle change de décision mais rien a y faire .j ai donc changé de stratégie ,je lui écrit une lettre afin de lui faire comprendre d ou venait le problème, je lui donc rappelé que depuis la naissance de notre premier enfant qu e l on s'etaient déjà perdu car nous ne sortons plus que notre vie tourner au tour de notre enfant ensuite il y a eu la naissance de notre 2eme enfant et je lui ai dit que l'ecart s'etait agrandi elle a voulu un 3 eme enfant car elle ressentais le manque de se trois enfant au départ je ne voulais pas de se 3 eme enfant car à l'époque je sentais déjà que notre couple battais des ailes elle aà su me convaincre de faire se 3 enfant ..celui-ci n'étais pas encore né que mon père que je venais à peine de connaitre décède...que nous avons du faire face à des problèmes de dettes de celui-ci( plus de 100 milles euros ) nous avons du faire appelle à un notaire qui n étais pas aider pas les frères et les soeurs de mon père pour établir les documents afin que nous ayons connaissances de tous .3 mois plus tard je perdais mon emploi (juillet 2009) notre 3 enfant arriva 4 mois plus tard apres cette perte d emploi...pendant 2 ans j ai eu des emploi précaire (cdd mission interim ), enfin en fevrier 2011 je trouve un emploi en cdi , et j etais loin de savoir que celui aurai été le pire choix de ma vie car pendant 4 j ai vecu l horreur (harcelement moral ,insultes etc... de la part de mon patron )en plus de cela les horaire etais 8 h du matin jusqu ' a 18h30 donc je rentré chez moi à 19h j'etais fatigué plus le gout à rien et donc peu présent pour ma famille mais nous avions un credit de voiture et de maison en plus de nos trois enfants qui vallait bien s occuper donc à l'epoque je n avais pas trop de choix que de garder celui-ci de plus je lui ai fait comprendre que elle meme pendant cette meme période elle subissais également du harcelement moral de la pas de sa chef et qu elle avait plusieurs dépression...et que nous avions également de problèmes de comportement et autres fait avec notre 1ere enfant nous en 2015 je retrouve un emploi qui me convient mieux je suis de nouveau plus disponible pour ma famille mais je fais comprendre qu elle s est trouvé une nouvelle passsion qui est d'ecrire des livres et donc que pendant 2 ans je lui ai laissé vivre cette passion jusqu'a ou je lui dise que celle-ci prenait trop de place car elle rentré du travail c etait pour ecrire ou faire sa correction ou sa com et que le week end etait également dedié à celà de plus les problemes de comportement avec notre fille n étais toujours pas régler .nous sommes en aout 2016 je décide donc de rebooster notre couple je prevois un sortie en amoureux a Etretat et a Honfleur (fin sept 2016) sur lre mois de novembre nous faisons une sortire avec les enfants et d aurtres avec des amis en plus en avril 2017 je l autorise a partir à rome avec 2 amies que je connais très bien , et que les mois suivants elle ne veut plus faire de sortie . a ce jour je lui fait comprendre également que pendant 14 ans je n ai pas su prendre soin d elle de nous et que c etais plus belle erreur que j avais commis ,je lui ai dit que depuis le mois de juillet nous avons retrouvé la sérénité avec nos enfants sont de nouveau plus calme et obeissant meme si par moment ils sont de nouverau tres mais je lui ai dit que ça rester des enfants , je lui dit que j avais reservé un week end à venise pour nos 10 ans de mariage (15 septembre ) et que pour avril 2017 je prevoyais que nous allions a ibiza pendant une semaine en amoureux je lui donc demander si elle avait une autre personne dans sa vie ou si elle éprouvé d autre sentiment pour un autre homme ,elle m'a répondu que non qu elle avait juste besoin de rester seul et ce c était juste le probleme qu elle n avait plus de sentiment amoureux en vers moi pour rester ensemble ,donc je lui repond que nous connaissions la source de nos probleme qu il fallait juste nous laisser du temps pour corriger les erreurs que nous avions pu commettre mais rien a faire le 17 aout le luiai demander d aller dormir chez ses parents afin de voir si pendant ses 5 jours qu elle allait passe seule aller lui faire quelque chose je lui ai dit que nous ne devions pas prendre contact sauf en cas d ugence .....de toute facon depuis le 3 aout nous faisons chambre a part en se fait la bise pour se dire bonjour il n y a plus de rapport sexuelle... que pouvaz vous me conseiller merci d avance (il est fort problame que je me suis perdu dans l écriture de se texte)
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 19 août 2017 à 18:55

Bonjour ludo
Compliqué comme tout histoire de couple qui se laisse vivre dans la facilité sans voir l'érosion qui se crée dans ce couple.
Tout est clair dans ton récit, sauf, tu dis lui avoir dit que tu savais d'ou venait ce problème en quelque sorte. Quel est-il ? Le sait-elle, je veux dire, en est elle d'accord et consciente de cela ? Est-elle prête a faire quelque chose avec toi, pour arranger les choses ?
Toujours est-il que lorsque les sentiments sont partis, il est très difficile de les faire renaitre. De la patience de la présence de la prévenance ce que tu ne manques pas sur ce que j'ai lu.
Il est évident qu'il faut discuter, qu'elle dise si elle donne une chance a son couple ou il n'y a plus d'espoir.
Oui pour une coupure, qu'elle aille chez ses parents pourquoi pas. Qu'elle réfléchisse sereinement a la suite de sa vie, si cela est toujours possible pour elle avec toi, ou elle est arrivée a bout.
Pas de brusquerie, cela ne l'éloignera que davantage, mais il faut quand même que tu pèse sur le fait qu'il faut discuter, et qu'elle dise s'il fallait vous donner une chance ou pas. Cela ne sert a tien de rester des années de plus sans savoir s'il y a un espoir ou pas.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

1