Signaler

La routine a tué mon amour

Posez votre question Enqestionnement - Dernière réponse le 25 août 2017 à 18:04 par lekabilien
Voilà la situation : j'ai 20 ans, mon copain 23, et on est ensemble depuis presque 3 ans. Il y a un an, on est parti s'installer ensemble à l'étranger, et depuis je ne le supporte plus. Pourtant je ne lui trouve pas de défaut. Il est gentil, sérieux, serviable, impliqué dans notre relation, très amoureux... J'ai vraiment l'impression de ne plus rien ressentir pour lui, si ce n'est un peu d'affection. Quand je repense à nos début, comme j'étais heureuse de le voir, d'être avec lui... Et maintenant plus rien. Pensez-vous que c'est seulement à cause de la routine qui s'est installée ou que je ne suis plus amoureuse de lui ? Merci pour votre aide :)
Utile
+0
plus moins
Toi seule peut répondre à cette question ! On dit que l'amour dure 3 ans, c'est peut etre pas qu'une expression. Si tu veux dire que tu n'as plus de passion pour lui comme aux débuts c'est normal dans un amour mais ça ne veux pas dire qu'on n'est plus amoureux par contre si tu te sent malheureuse, que tu n'éprouve plus rien du tout pour lui, plus de désir au lit ect là oui c'est que tu ne l'aimes plus...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour Enquestionnement
"Un petit bonjour fait toujours plaisir a lire"
Tu parles de routine mais a mon avis il s'agit bien d'autres choses.
Tu dis ne plus le supporter, cela a une raison autre que la lassitude, cherches, ouvres bien les yeux, tous tes sens sans te voiler la face, se lasser de quelqu'un ne veut pas dire ne plus le supporter.
Malgré ses qualités que tu lui accordes, il se peut tout simplement qu'en faite ce n'est pas le type d'homme que tu veuilles pour ta vie, ses qualités t'ont plus un moment mais il te manque quelque chose d'important, ou, ce départ a l'étranger a cassé quelque chose.
Fais le point d'abord seule, avec toi même. Réfléchis a ce qui a pu faire que d'un coup tu n'as plus rien pour ton copain. Peut-être un évènement quelconque a la base, mais qui, devient plus important soudainement pour toi.
Que pourrais-tu lui reprocher ?
Est-il ouvert a tout dans votre couple ?
A t-il changer depuis que vous êtes ensemble ?
Et, les mêmes questions pour toi même.
Quand tu auras fait le point avec toi même, tu sauras quelle suite a donner a ton couple. Soit vous donner une chance et ça passe par la compréhension de ta conclusion après ta reflexion, donc discussion a 2. Soit, ta conclusion est que ce n'est pas l'homme dont tu révais, que tu t'es trompé et qu'il n'y est pour rien.
Donnes toi le temps de la refléxion.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !