Lui ou moi le soucis ?

astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 28 août 2017 à 10:22
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 1 sept. 2017 à 13:17
Bonjour, J'aimerais avoir l'avis de couples, savoir si ma réaction est normal ou excessive. Je suis en couple depuis presque 10 mois, on s'aime il n'y a aucun doute, on vit une très belle relation le problème est que déjà c'est un geek donc il joue beaucoup aux jeux vidéos et que des fois il passe des nuits à travailler (il fait de la physique c'est sa passion aussi) donc que je dors seule... Des fois aussi comme il n'arrive pas à dormir il décide d'aller jouer ou faire sa physique quelque soit l'heure de la nuit donc je l'a finie seule... En plus que nous vivons une relation à distance (on se voient toutes les 2 semaines pour des durées indéterminées, ça peut aller à plusieurs mois car nous sommes les deux sans travail pour le moment... Mais dès septembre j'en aurais un (à mi temps) donc là nous aurons moins de temps donc qu'il vienne se coucher vers moi ou non à n'importe quelles heures ça ne sera plus possible... A votre avis est-il normal qu'un jeune couple comme nous ne dorme pas toujours ensemble (toute) la nuit ? Lui me dit que ses amis ça leur arrivent et qu'ils n'en font pas tout un fromage... Avant moi, il n'a eu qu'une compagne dans sa vie, on a 26 et 27 ans et il me dit qu'elle ça ne la gênait pas de le faire ou que lui le fasse (mais c'est différent parce qu'elle, ne l'aimait pas.) Voilà merci à vous.

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 28 août 2017 à 14:21

Bonjour astro-girl
Qu'il prenne exemple sur ses copains pour essayer de te convaincre déjà en soi, il n'est pas mature, il n'a pas une explication a lui, convaincante ou pas mais c'est entre lui et toi, les amis dehors circulez y'a rien a voir, chaque couple se doit de s'expliquer avec ses propres arguments en fonction de sa personnalité, sa vision des choses.
Se voir occasionnellement et passer son temps a autre chose que le bonheur de se retrouver, a mon avis soit c'est un manque d'amour tout simplement, ou il est plutôt du genre ou le couple n'est pas sa tasse de thé, cela l'étoufferait. Il a besoin de te retrouver, l'envie, probablement plaisir a te retrouver mais qui n'est pas si assidu que toi dans votre relation.
Qui pose problème de toi ou lui ?
Je ne crois pas qu'il faut voir la chose ainsi, vous êtes différents. Il a ses priorites, sa vision du couple, tu as les tiennes.
10 mois que vous vous connaissez et se voir occasionnellement, tu as encore beaucoup a découvrir sur lui.
Il ne faut pas hésiter a aborder avec lui les sujets qui fachent, de façon constructif bien sur et non polémique, mais c'est comme ça que tu sauras davantage, ce qui pourra vous rapprocher ou vous séparer avec le temps. Apprendre a connaitre pour se connaitre soi même envers la personne en face, ce que tu pourras accepter de ce que tu ne pourras admettre.

peut-être aussi, une impression sur la lecture que j'ai eu d'autres posts de toi, je me trompe probablement, mais mon impression est que tu n'as pas vraiment ton mot a dire, que cela ne pèse en rien sur lui, qu'il n'en fait qu'a sa tête.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
28 août 2017 à 19:15
En fait je crois que c'est moi qui lui avait demandé si ses amis en couple dormaient en décalés comme ça des fois c'est pour ca qu'il me l'a dit. Concernant se voir toutes les deux semaines c'est parce qu'il a des trajets de plus de 5h à faire pour venir donc c'est normal qu'il ne puisse pas le faire toutes les semaines, on cherchent bien à se rapprocher mais ce n'est pas si simple ! Si, j'ai mes mots à dire, il est très à l'écoute et n'est pas égoiste.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
28 août 2017 à 19:41
Ah!! Si c'est toi qui lui demande. Ta vie de couple ne la compare pas, ou, ne fais pas par rapport aux autres, sinon tu ne t'en sortiras pas car les autres sont divers.
Après, avoir une passion pourquoi pas, jouer son jeu pourquoi pas aussi, mais c'est selon le temps qu'il consacre a cela, par rapport au fait que vous ne vous voyez pas tout le temps c'est aussi, si cela l'accapare tellement (accroc) qu'il peut, ou oublie l'essentiel.
S'il est cool et qu'il t'écoute, qu'il n'est pas égoïste et pas fainéant, accorde lui d'être un homme tout simplement, c'est a dire, avec ses qualités, et certains défauts qui peuvent parfois ne pas te plaire, personne n'est parfait.
Que fait-il, il bosse ?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2017 à 15:35

Bonjour

Bon si on parle de la période de "dormir"... du moment que tu dors, qu'il soit présent ou pas, y a aucune importance... 

Mon ex dormait 5h par nuit, et moi j'ai besoin de minimum 10h... le 90% du temps, il se couchait après moi et se levait bien avant... et ça n'a jamis été un souci ni pour notre vie de couple (ensemble) ou notre vie sociale et/ou professionnelle.

Dormir ou pas ensemble pour moi c'est vraiment un détail insignifiant... donc il doit y avoir autre chose... non ?

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
28 août 2017 à 19:25
Pour moi c'est important si, je n'aime pas quand je sais qu'il est chez moi dormir sans lui c'est comme ça, ce n'est pas un détail pour moi, ça ferait 30, 40 ans qu'on est ensemble là oui dormir séparément à cause des horaires pas pareil ou de problème de sommeil oui mais un couple de moins d'un an et de moins de 30 ans non.... Si déjà à nos âges on commence à dormir séparément ou à ne pas faire de vraies nuit complètes ensemble c'est vraiment louche. Dans notre cas je dors très peu et lui beaucoup (au moins 12h)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 28 août 2017 à 19:58

Pardon, il est sans travail, je viens de relire et,..tu dis, après coup de ma lecture de ta réponse, j'ai lu celle a SourisVerte2. Tu dis qu'il vient te voir, qu'il dort beaucoup et qu'il se lève la nuit évidemment pour jouer ou pour sa passion, la physique. S'il se lève la nuit et dort ensuite 12 heures, il dort quand ? Avez vous vraiment du temps a vous consacrer dans la journée s'il passe son temps au lit ?

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
29 août 2017 à 10:44
Pardon j'avais pas vu ton message et je t'ai pas répondu, donc non il ne bosse plus depuis l'année dernière et il cherche du boulot dans ma région mais c'est pas facile... Oui on a quand même du temps, enfin par exemple hier il s'est couché en dormant de suite à 22h pendant que je regardais la télé et j'ai éteins vers minuit. Et puis il ne joue pas non plus ou bosse toujours toutes les nuits mais là par exemple comme il a dormis tôt hier soir il s'est réveillé à 4h du matin, est resté dans le lit avec moi jusqu'à 5h là il s'est levé pour aller bosser car il n'arrivait plus à dormir et j'ai finis la nuit seule (je me suis réveillé du coup et rendormis) C'est vrai que c'est pas facile, d'autant qu'à partir de lundi je vais rebosser j'espère que là il fera des efforts sinon voilà....
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
29 août 2017 à 10:48
Puis il ne dors pas toujours 12h mais quand c'est le cas il est fatigué, maux de tête ect...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 août 2017 à 11:20
Bonjour
Tu sais quoi ? Il n'y a rien de spécial, d'anormal dans tout ça en fin de compte.
Il ne bosse pas, il n'a pas un rythme de vie imposé comme ceux qui bossent, ça viendra, alors il dort au gré de ses besoins quand ça vient.
Vous n'avez pas un rythme de vie structuré, d'autant que vous ne vivez pas ensemble continuellement, pour justement avoir ce rythme de vie a 2.
Vous n'êtes pas un couple accompli, j'ai comme habitude de dire, un couple c'est une vie a 2 jour après jour, et alors, on adopte une vie commune a 2. La ce n'est pas le cas, en dehors du fait de vous retrouver, chacun mène sa vie séparément a son rythme, a sa guide.
Je suis comme toi, j'ai horreur de me coucher seul, mais cela ne fait pas une faute ou une anomalie pour ma femme si elle ne devait pas se mettre au lit automatiquement parce que je le desire. Cela arrive et c'est normal.
Tu verras que lorsqu'il trouvera un travail, qu'il ait accompli une journée harassante, qu'il fera de belles nuits a tés cotés, que les levées nocturnes ce feront de moins en moins jusqu'a disparaitre, et cela restructurera peu a peu votre vie, bien sur vivant ensemble.

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
30 août 2017 à 12:04
Ah d'accord oui ça ira sûrement mieux avec une vraie vie un boulot, des contraintes ect
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dobze Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 07:56
Si vous Ménez une vie vraiment séparé où en faite vous vous croisez plutôt que vous partagez ça risque de vous laisser tout les deux...
Dormir ça n a aucune importance si de temps en temps vous vous croisez au lit. il faut un juste milieu. le mien peut dormir 3 voir 4h dans l aprèm. parfois c'est moi qui dors 1h ou2 parfois on se croise parfois on partage c est le juste milieu qui compte.
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
31 août 2017 à 10:17
C'est qu'avec lui ce n'est pas "de temps en temps".... c'est à chaque fois qu'il n'arrive plus à dormir... par exemple hier soir il ne s'est pas couché avec moi (car pas sommeil) et il a travaillé et joué jusqu'à 7h30 moi je me suis levé à 9h30 et je suppose qu'il dormira jusqu'à plus de midi..... C'est difficile d'autant qu'il rentre chez lui demain, c'était notre avant dernière nuit ensemble il aura bien le temps de faire ça chez lui quoi.....
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
31 août 2017 à 10:22
Non qu'est ce que je dis.... pardon, hier soir on s'est couchés ensemble, on a regardé un film et à 2h du matin il est partis (forcément ayant le sommeil lègé ça m'a réveillé même si il est très silencieux) car il n'avait pas sommeil... On ne vie pas non plus une vie séparée, on sort (ciné, restos, magasins....) mais le soir et le matin c'est difficile.
0
Utilisateur anonyme > astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
31 août 2017 à 11:00

et donc tu préfères qu'il reste dans le lit même s'il dort pas, quitte à ce qu'il se tourne dans tous les sens et au final tu ne dors pas non plus... 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
31 août 2017 à 12:06
Ben.... c'est égoiste de ma part peut etre mais pour moi quand on est en couple (surtout un couple récent) on passe les nuits ensemble, je sais pas il y a toujours moyen de se rendormir, même moi qui n'ai pas un sommeil facile je me rendors bien au bout de quelques heures... parce que là on vit complètement décalé, on perd du temps qu'on ne partage pas ensemble alors qu'il s'en va demain..... Comme le dit lekabilien, quand il aura retrouvé un travail il ne pourra plus faire des nuits nocturnes comme ça.
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
31 août 2017 à 12:12
Forcément ce n'est pas en jouant aux jeux vidéos ou en bossant que le sommeil va revenir au contraire.....
0
Dobze Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 13:04
effectivement quand le couple est nouveau en général on dort ensemble. bon si vous partagez c est très bien après dans un couple on ne peut pas tout avoir. c est à toi de voir si cela te dérange beaucoup c'est le moment car plus les années passent plus ça peut devenir lassant les nuits seule et le mec qui joue ou révise. tan que il ne fait pas autre chose par exemple sortir la nuit pour faire des conneries. essai de prendre du recul ou parle lui en carrément bon courage
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
31 août 2017 à 13:52
Ah non non, c'est un casanier il ne risque pas de sortir la nuit et encore moins de faire des conneries ça c'est sûr j'ai de la chance à ce niveau. Je vais lui dire que oui, avec les années je ne pourrais plus trop supporter ça, les nuits nocturnes....
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
1 sept. 2017 à 13:17
oui merci
0