Relation avec un homme plus jeune

maya - 30 août 2017 à 21:59
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 août 2017 à 00:06

Bonjour, 

Je viens de trouver votre site sur Internet et je voudrais vous poser quelques questions. C'est un peu nouveau et bizare pour moi, jusq'à maintenant j'ai jamais eu de consultations par rapport de mes problèmes. 
Ma première question est - je suis tombée amoureuse d'un homme qui est beaucoup plus jeune que moi, on a fait une connaissance virtuelle, on a fait une connaissance réelle après et on parle chaque jour. On vit dans des villes différentes et il veut que je vivrais avec lui. Je ne sais pas quoi faire. Alors notre différence d'âge est 19 ans - et je m'inquiète beaucoup. J'ai 46 ans et lui 27. J'ai voulu arrêté cette liaison, souvent je me pose beaucoup de questions, je me perds dans mes pensées, mon fils a 23 ans. 
Je suis divorcée depuis 10 ans et j'ai pas eu de relation stable pendant ce temps là. Je travaille beaucoup pour avoir ma petite entreprise et pour pouvoir aider mon fils et mes proches. 
Je pense que je suis vraiment très amoureuse en ce moment et cette connaissance me rend heureuse car cet homme est presque mon idéal, il est vraiment unique, incomparable, très intelligent, joli, attentif. Ce que m'inquiète c'est cette énorme différence d'âge. Il est très jeune et je crois il va vouloir avoir des enfants dans le futur - malgré qu'il m'a dit qu'il n'en veut pas. Il a vecu toute sa vie très seul, sans ses parents et il a dit aussi qu'il a besoin d'une femme qu'il l'aime vraiment. Je n'ai pas eu de relations beaucoup d'années et j'ai fait cette connaissance peut-être car je me sentais très seule aussi. 
Je n'ai rien dit a mon fils, à mes proches. Je ne suis pas sûre que cette homme m'aime vraiment ' car il continue ses recherches dans les sites de connaissances - quand je l'avais demandé il a m'a expliqué qu'il a besoin d'amis. Ce qui me semble bizare. J'ai peur de ne pas devenir jalouse - car parfois j'en suis j'aperçois. En fait, je ne sais pas ce que je dois faire - je continue et je fais de changements ou bien c'est mieux d'arrêter, de stopper cette relation. Je ne sais pas ce que mes amis vont penser et dire, mes proches aussi. Je pense que cette relation n'a pas de perspectives. Je voudrais beaucoup être avec lui mais je doute que cette relation va être durable. 
Et voilà, je cherche de solution. 

Cordialement, 
Maya

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2017 à 22:11

Bonjour 

Pourquoi vouloir se prendre la tête ? Vivez votre relation au jour le jour et vous verrez bien où ça vous mène... 

Par contre c'est trop tôt pour s'installer chez lui... déjà rien que parce que c'est une relation secrète... encore... pose les conditions et allez à ton rythme...

Après pour les bb, oui il y a des gens qui savent dès le départ qu'ils n'en veulent pas... et qui ne change pas d'avis...

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0

Merci pour la réponse! Il y a un autre problème. Lui, il a des soucis avec son travail - il va perdre son travail très bientôt et aussi en plus il doit trouver une décision pour un logement car il doit quitter son appartement actuel. Il propose qu'on cherche un appartement  ensemble. Je voudrais bien aider mais je ne sais pas comment.

J'ai lui proposé que pour le moment il peut venir chez moi et on cherche ensemble une solution mais il a dit qu'il aime rester dans la ville où il est et que je quitte ma ville. Vraiment compliqué :(

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 30 août 2017 à 22:36

Bonsoir
La différence d'âge dans un couple, le plus connu ne s'emballe pas dans les détails, seul l'amour compte, et ce couple a raison.
Je rejoins SourisVerte2 que s'installer chez lui, c'est un peu tôt, du fait aussi que tu te poses encore beaucoup de questions.
Il faut aplanir tout ce qui te perturbe, apporter une réponse a tes interrogations, parler avec ton fils le moment venu, bien sur, avoir des réponses de cet homme, celles qui te semblent importantes.
Tu ne dis pas cela fait combien de temps, combien de fois vous vous êtes rencontré en réel, pas le temps passé sur le net ou téléphone. Tu le sais, c'est en rencontrant, passant du temps avec une personne qu'on apprend a la connaitre.
Tu dis qu'il continue sur les sites de rencontres car il a besoin d'avoir des amis, cela mérite a mon avis un peu plus d'attention de ta part, car moi, cela ne me convainc pas.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0

Merci à vous! On se connais depuis deux mois, on s'est rencontré 3 ou 4 fois en réel.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 août 2017 à 22:55
2 mois et 4 rencontres.... Ne vas pas trop vite, d'autant que ce que tu as rajoutée ci haut n'est pas franchement de bonne augure.
Il va perdre son emploi, il va perdre son logement et il te demande de venir dans sa ville rechercher un autre logement.... .
Tu vas te sentit "obliger" de l'heberger, je broie du noir peut-être, mais a ta place je serais très méfiant.
2 mois, tu es loin de le connaitre.
0

Oui, évidaement ... merci. J'ai besoin de plus de temps.

Mais je ne sais pas comment l'aider. I a eu une vie très dûre.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 août 2017 à 23:09
Il a eu une vie très dur cela n'est pas une bonne raison de partir tête baissée et t'apercevoir que tu t'es fait roulée.
Ne soies pas aveuglée par l'amour que tu lui accordes, tu dis même que ce n'est pas sûr que lui t'aime, et a juste titre a mon avis, en tout cas pas comme tu souhaiterais qu'il t'aime.
Pour être franc et cela ne te fera pas plaisir, tu disais continuer ou arrêter, il y a trop d'incertitude de sa part et de la tienne, alors dans ces cas la, la raison voudrait qu'il ne faut pas prendre de risque et tout arrêter. Bien sûr tu es assez grande pour savoir ce qui est bon, meilleur pour toi, ce que je dis je l'applique a moi, avec les mêmes incertitudes de ton post et ce qui a suivi.
0

Merci encore une fois! Je vais refléchir sur tout encore une fois. Bonne soirée!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
31 août 2017 à 00:06
Bonne soirée maya, et bonne chance.
0