Lettre à un amour perdu

Audrey832004 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 1 sept. 2017 à 22:23
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 sept. 2017 à 11:46

N ayant pas pu lui dire tout ça,  je l écris aujourd'hui pour me soulager un peu, j ai besoin de mettre des mots sur tout cela et personne a qui en parler ... Alors voilà cette lettre que j aimerai tant lui donner...

À toi,
Toi que j' ai connu il y a 14 ans, un soir d été au mois de juin, c était la fête des voisins. Dès le premier regard j ai senti mon cœur fondre, fondre d amour et d envie. Mes vœux se sont exaucés ce soir de juillet ou tout naturellement tu m as pris par la main, et j aurai voulu jamais te laisser... Puis, la jeunesse jouant son rôle, après quelques mois de passion folle, tu as brisé nos liens. Je devenais dingue, vidée, mais toujours rempli d amour pour toi. 2 années passent, je rencontre quelqu'un, mais toi je te garde toujours au creux de moi. Puis on se revoit, on se retrouve, tout s accélère tu me veux moi, toute entière,des enfants, une maison... Et je ne sais toujours pas pourquoi j ai eu peur, peur de nous peur de toi, peur que tu me laisse encore une fois... Je veux fuir, et notre histoire s éteint encore une fois... Quelques mois plus tard je vois quelqu'un d autre, on est toujours en contact, je te fais croire que je suis heureuse mais je pense toujours à toi, au fond de moi je veux juste te faire râler et espère te retrouver... Mais la nature fait que je tombe enceinte, les contacts s effacent, et avec eux je m efface. Je pense à toi tous les jours, croit le ou non mon cœur ne bat que pour toi depuis tout ce temps déjà , si je ne t aimais pas, je t aurais oublié, pourtant je me lève avec toi, me couche avec toi, et même mes rêves sont fait de toi. Je me réveil et voit la triste réalité. Je donnerai n importe quoi pour pouvoir te retrouver, remonter le temps , et rester à jamais au creux de tes bras. Je ne regrette pas les enfants, j aurai juste aimé que tu sois le père de mes enfants. Je paye chaque jour ma fierté mal placé de jeunesse, quand je te vois en photo et que je ne peux pas te toucher, te parler, t écouter. Quand un autre indifférent à mes côtés et me dit ça aurait dû être toi... Je peux toujours t aimer , ça oui, ça ne changera jamais, mais je t aime en secret, alors que je voudrai le crier au monde entier... Je me lève tout les jours, en rêvant que peut être, viendra ce moment où on se retrouvera pour toujours. Je me hais tu peux pas savoir, du mal que je t ai fais, de la souffrance que je t ai donné. Un jour peut être, tu liras ceci, un jour peut être on sera réuni . J espère te croiser bientôt, ne serait ce que pour croiser ton regard. Tu me manque tant si tu savais, ta voix me manque, ton odeur, tes sourires, tout... J'aurai voulu avoir le courage d affronter tout ça, mais je ne sais par où commencer...Même si tout les jours je meure au fond de moi, je meure d amour pour toi. Toi mon amour éternel, je t aimerai toute ma vie, j espère pouvoir un jour repartager la tienne... Soit heureux mon trésor, même sans moi, je vivrais le cœur dans l ombre du tien, tant qu il ne te retrouvera pas...

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
2 sept. 2017 à 11:46
Bonjour Audrey
C'est joli, touchant, mais tu vies dans le passé et tu oublies le présent.
Tu parles d'indifférence au sujet de ton mari d'aujourd'hui, si tel est le cas, te poses tu la question, pourquoi ?
Le passé est idéalisé a l'excès lorsqu'il s'achève de façon prématuré, on l'idéalise toujours plus que tout ce qu'on a, tout ce qu'on peut encore avoir si "on" y met du sien. Ton mari vie, tu le fais vivre dans l'ombre d'une histoire et il ne peut rivaliser avec cette histoire, car lui c'est du réel avec les bons et mauvais cotés, ton histoire, tu n'en gardes que du bon et te crée encore plus d'imaginaire.
Tu te laisses enfermer dans un monde de vie très courte, d'ou n'a immergé que de choses positives a cause de la durée passée enemble, la vraie vie c'est le long terme, les disputes et les joies, le soutien lorsque de baisse de moral, la présence et l'écoute quotidienne, la traversée des difficultés a 2, les enfants, la famille. Oui, dans tout ça il y a beaucoup de choses négatives aussi que tu n'as pas vécue dans ton "histoire idyllique", mais tu ne sauras jamais si le "pire", ne serait pas pire que "l'indifférence" que tu accordes a ton homme d'aujourd'hui, et il se pourrait bien que tu soies pour quelque chose.
L'histoire est belle mais on vie dans le présent et on investit pour le futur, il serait tant qu'après ta "lettre" jetée a la mer que tu oublies ce passé et te consacrer a ce que tu as, c'est du réel du concret, et si tu le perdais, alors tu t'apercevrais probablement que tu t'es trompée, que tu n'as pas sue tourner la page au bon moment.

0