Mon compagnon est trop...

Fermé
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 6 sept. 2017 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2017 à 13:45
Bonsoir, je fais appel à vos avis et vos conseils sur ma situations ; je suis en couple avec un homme (27 ans, moi 26) depuis 10 mois qui est trop... autoritaire! Alors c'est sur pour certaines choses il ne l'est pas (il me laisse toujours le choix du programme télé, des films qu'on va voir au ciné, il m'emmène de temps en temps faire les courses alors que c'est un casanier ect mais il fait des efforts parce qu'il m'aime là dessus c'est un ange mais quand on ne va pas dans son sens, qu'on est pas de son avis sur n'importe quel sujet ben ça peut partir en engueulade et il aura toujours raison et le dernier mot même si ce n'est pas le cas. Par exemple sur certaines situations (j'ai un grave handicap, soucis de mémoire, d'équilibre, d'orientation) il me croit capable de faire des choses seule alors que ce n'est pas le cas et mes parents qui vivent avec moi et mon handicap depuis 18 années donc qui connaissent beaucoup mieux que lui mes capacités il leur affirme que je suis capable de faire la chose, l'exemple c'était de faire un trajet en bus pour le raccompagner quelque part, sous prétexte que l'on prends beaucoup le bus ensemble (même pas pour ce trajet là) il m'en crois capable et croit que je ne veux pas le faire juste par peur et manque de confiance... On va se revoir dans 2 jours pour éclaircir tout ça, parce qu'on a souvent pleuré ces temps ci parce que malgré notre amour on ne s'entend pas, comme tout le monde a toujours tors selon lui même ma mère est en colère contre lui, mon père un peu moins car il veut toujours arranger les choses, n'aiment pas quand sa crie (ayant lui même eu un père autoritaire) Voilà merci pour vos opinions et conseils pour le rendre plus souple, bonne soirée
A voir également:

3 réponses

astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
6 sept. 2017 à 22:07
PS : j'ai oublié de préciser aussi, du coup, pour mes soucis de mémoire, lorsqu'on prend un bus je voulais imprimer les trajets, numéros de bus, tout les horaires et les arrêts que le bus fera pour nous rendre à cet endroit, que je ne sois pas pommé (même si il est toujours avec moi dans les bus ça m'aide à me repéré et ne pas tout le temps lui demander de l'aide) ben ça a tellement finis par l’énervé qu'un coup il a chiffonné mon papier en me disant que ça ne sert à rien, je suis avec lui mais ça ne m'aide pas à progresser ça. Il me dit "t'es avec moi, ne te pose pas de questions" Ca non plus ce n'est pas normal...
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
6 sept. 2017 à 22:11
PS : Aussi (n'ayant pas d'amis) quand je demande des avis et des conseils sur des forums, il m'engueule que je raconte notre vie sur le net et aussi en me disant que ça ne sert à rien...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 sept. 2017 à 22:12
Bonsoir astro-girl
Autoritaire ton copain !! Il me semble te l'avoir dit, même si c'est en utilisant d'autres mots, dans un autre post, que tu a littéralement balayée.
Et puis que te dire. Trop de posts tuent le post.
Bonne soirée.
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
7 sept. 2017 à 09:30
Oui c'est vrai mais y avait pas autant d'exemples !
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2017 à 13:45

Bonjour

Pour une meilleure compréhension de la situation, merci de ne garder qu'un seul post et d'aller donc copier/coller les infos là-bas.

https://couple.journaldesfemmes.com/forum/affich-51600-lui-ou-moi-le-soucis

La modération


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0