Signaler

Je veux trouver une solution

Posez votre question MAMIZELLE2007 4Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 11:45 par lekabilien

Coucou!

j' ai un probleme qui me tracasse,je n'aimerais pas en parler autour de moi car ça concerne mon couple. je prefere avoir des avis exterieurs.

En resumé,je pense avoir un gros probleme de communication dans mon couple et malgré plusieurs reflexion je n'arrive pas à trouver une solution.

je suis en couple avec un homme qui a eu une relation precedente presque toxique et il l'on a gardé des sequelles. il n' a pas de vie de social à cause de son ex qui etait d'une jalousie excessive,je suis un peu sa seule amie,à part le sport,le boulot , le reste du temps il le passe avec moi. Je pense meme etre plus  son pote que sa compagne. Il passe beaucoup de temps à critiquer ,il ne se rend pas compte lui meme mais il critique à longueur de journee et je ne le supporte pas. Malgré les efforts que je peux faire son encourgaement se suivra d'un mais et j'avoue que c'est decourageant, je le lui ai deja fait remarquer mais sans suite, je l'ai connu attentionné et romantique mais au bout de 2 ans de relation plus rien. Tu peux souffrir dans la nuit ce n'est pas quelqu'un qui te demandera si tu vas bien. Tu peux bouder j'avoue que quand je suis enervée contre lui je boude beaucoup mais il ne te demandera pas pourquoi tu boudes,ou pourquoi tu es triste il te fera parcontre des reproches et ça me met hors de moi.j'ai grandi avec un pere severe et qui critiquait beaucoup c'etait sa façon de nous booster,tu as eu des bonnes notes mais tu aurais pu faire mieux,tu as bien nettoyer mais ceci devrait pas etre là... apres tu te demandes si tu reussiras à faire quelque chose sans que le mais s'en suivre et je retrouve le meme caractere chez mon compagnon et ca me met sur la defensive,ses encouragements je ne les considere plus. Plus on avance plus j en souffre de son indifference. Je suis quelqu'un qui pense plus à lui que à moi meme mais en retour je n'ai aucune attention que des critiques. Honnetement je n'aimerais pas revivre les souvenirs de mon enfance et je ne veux pas etre dans une relation ou je manque d'attention.

j'essaye de comprendre ses reactions et je me dit que ça vient de son traumatisme. Il a peur de l'engagement,il a peur des surprises,il n a pas confiance en lui,il se sous estime,il a besoin d'avoir le controle sur tout,à imposer les regles. Par exemple il voulait qu'on habite ensemble et moi aussi d ailleurs mais il fallait officialiser la relation à refaire je ne le referais pas ça ete un moment epouventable. je n'espere  meme pas qu'il me demande en mariage un jour,ou qu il m offre une bague comme un engagement alors que c'est un reve de petite fille,ce serait un miracle. Noel passé il m avait offert une bague chez le bijoutier je disais que c' etait une bague de fiançaille mr à raler ça na rien de significative c est juste une bague d'amour sans plus. Mais lorsque je ne la porte pas il fait la gueule.il ya des choses que je fais par exemple que lui ne fait pas. Il me trimbale chez ses copains quand nous nous retrouvons dans leur pays jy vais avec plaisir mais les miens ils les trouve nuls. je discute avec sa famille mais les miens il reponds jamais aux sms,il me dit quand il les recoient mais il ne repond jamais quand ma soeur me dit ne pas etre tres à l aise chez nous parcequ'il à des reponses parfois excessives ca me fond le coeur,le connaissant je sais exactement de quoi elle parle et elle n'a pas l'habitude. Ma mere fait 11 jours à l hopital j ai du faire la remarque pour qu il parte la voir, c'est un comportement qui me depasse. je ne peux pas trop compter sur lui si j ai un probleme,un soir j ai fait un crise de panque suite à un cauchemar je le reveille il a ralé. je peux rouler à terre il s en fou. Il fait attention à ce que je porte mais pas à ma personne.

Bref, On a du mal à communiquer, il se braque toujours et rale c'est un caractere qui me derange enormenent et me met en colere. surtout quand ce sont les sujets qui sont important pour moi. A la difference de lui qui est plutot zen moi je suis nerveuse et rancuniere je prend des choses à coeur et j'ai besoin de digerer avant de passer à autre chose; c'est un grand defaut et je fais un travail sur moi afin de m'ameliorer. J'ai par exemple envie d avoir un enfant,je lui ai deja dit il s en fiche,lui a deja un fils de sa precedente relation,n ayant pas le droit de faire des remarques à ce petit j avais decider ne pas me prendre la tete avec lui donc je m'en occupe pas ,quand je fais une remarque au petit devant lui il retourne la situation et me repend devant l'enfant que je ne suis pas gentille avec lui je passe mon temps à chercher des problemes. Pour moi n'etant pas sa mere biologique c'est une erreur de me faire passer pour une mechante devant lui et derriere moi il lui fait quand meme la remarque c'est ridicule. il m a dit vouloir me prendre pour super nany n ayant pas d'enfant j ai trouvé ça grossier et j'ai arreter de m'interesser à cet enfant comme ça chacun est à sa place. J'ai essayé de lui faire un mail en lui disant ce que je ressens,je sais qu il la lu mais ne ma pas repondu et il le fera pas
du coup je ne sais plus quoi faire je commence à en avoir marre et j ai meme envisagé de rompre. Je l'aime parceque c'est une personne de bonne moralité mais ce coté d'indifference et de manque de communication,d attention finira par me bloquer et malgré l amour que j 'ai pour lui je n'accepterais pas de souffrir et je lui avais dit si je commence à m'ettouffer je partirais je n'ai pas peur de vivre sans lui mais je ne veux pas partir sans avoir essayer de trouver une solution. La vie est tellement courte que j'ai envie de vivre mes reves avec ou sans lui. je veux me sentir aimer,rassurer et proteger. aujourd'hui je doute de ses sentiments,il n est peut etre pas si amoureux qui le dit quand il est de tres bonne humeur car il ne me prouve pas du tout peu importe j'ai decidé de me concentrer sur moi ,rien que sur moi. je prendrais quelques jour de repos au boulot pour faire le vide,penser avec la tete et plus avec le coeur et prendre la decision d'arreter ou de se donner une chance tout dependra de son comportement. Meme si je l'aime je n ai pas peur de tout arreter et refaire ma vie. Surtout que les candidats j'en ai apres il faut trouver le bon.
 

Utile
+0
plus moins
Bonjour
Très peu d'éloges pour un tas de critiques. A mon avis faire un enfant avec lui serait une erreur, car je ne donne pas cher pour votre couple.
Tu dis ne pas vouloir perdre ton et tu as raison, alors tu sais ce qu'il faut faire. A mon avis, il y a peu de chance qu'il devienne l'homme que tu aimerais qu'il soit.
Il y a des gens qui se la "coule douce" sans attacher de l'importance a tout ce qui gravite autour d'eux, c'est a cela que ton homme le fait impression. Insouciant, rien n'est grave ou sérieux, il écoute sans enregistrer..... .
Bon courage
MAMIZELLE2007 4Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 22:05

Merci pour votre reponse. j'aime beaucoup votre derniere phrase . Insouciant rien n'est grave ou serieux je pense la meme chose. j'espere de tout coeur qu'il change mais j'avoue que je n'espere plus et je ne veux meme plus faire des remarques encore moins des efforts je suis epuisee. Il raconte à tout le monde que je suis une boudeuse mais il n'accepte pas etre un raleur,bavard et quelqu'un de tres critique. Mon ex etait quelqu'un de tres attentionné rien que pour ca il a une medaille d'or je ne passais pas mon temps à bouder avec lui parcequ'il savait me parler.

Parcontre il arrive qu'il se remette en question par exemple pour l'histoire de ma mere quand je lui ai parlé il m'avait presque envoyé balader mais le lendemain il s'est rendu à l'hopital c'est bien qu'il soit partie mais je ne trouve pas ça normal de faire ce genre de remarque. Je sais qu'il n'aime pas ma famille il les critique,hier ça me faisait mal aujourd'hui je m'en fiche j evite juste de mal parler de lui devant mes parents je ne veux pas qu'ils aient une mauvaise image de lui . Contrairement à lui  je lui ai entendu moi meme me critiquer chez sa mere,il a fait mieux encore il a fait pareil chez mon pere, elle est boudeuse,on se dispute beaucoup mais lui est parfait.

Comme je l ai dit je vais me concentrer sur moi. je ne veux pas etre une femme aigrie.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un homme, ou une femme qui critique l'autre devant ses parents, beaux-parents n'a aucun respect pour son couple, son ou sa conjointe, et bien entendu pour soi même.
On ne peut cacher longtemps aux nôtres que notre couple va pas bien car ils s'en rendent compte. On ne fuit toutes les questions s'il y en a. Mais dire un minimum, mais surtout, pas de critique.
On doit être fier de son conjoint, si ce n'est pas le cas, ou est le couple, l'amour, la complicité sui fait vivre ce couple.
Il se peut qu'il ne soit pas conscient que son couple est au bord de la fin, cela serait la meilleur des choses. En le secouant un gros coup, il peut prendre conscience. Mais il se peut, et je le pense, qu'il s'en fout, qu'il ne réagira pas, et c'est le pire.
Quoi qu'il en soit, c'est en discutant sérieusement avec lui de façon calme mais ferme, qu'une voie se présentera a toi. Tu comprendras si tu peux espérer, ou te contenter de ce qu'il te donne ou encore dire stop on arrête tout. Parfois, pour avoir une vie meilleure plus tard, il faut oser affronter la tempête qu'est une séparation.
MAMIZELLE2007 4Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 00:02

Lekabilien,

Je suis tout à fait d accord avec toi le couple c'est une equipe et nos problèmes s arretent dans notre chambre. J'avoue etre choquée le jour ou je l'ai entendu dire à sa mere elle est chiante. C'est une chose que je ne ferais pas simplement parceque peu importe ce qui peut se passer entre nous tant qu il me violente pas physiquement je veux que ma famille est une bonne image de lui. Avant je racontais mes soucis à ma meilleure amie mais j ai arrêté simplement pour ne pas qu'elle est des idées negatives envers lui. Je prefere discuter ici c est en anonyme.

honnêtement renfermé dans son cocon de homme presque parfait je ne pense pas qu'il en ai conscience que l'on va vers la rupture. Il doit se dire sauf omission de ma part que je boude encore. Je suis calme ces derniers temps et pas de dispute mais pour lui quand je suis calme je boude. Et il te demandera pas pourquoi tu es calme il va juste faire le gentil.

Il faut vraiment qu il s exprime que l on sache ou nous allons. Il dit ne pas vouloir me perdre mais decide seul. Si nous pouvons  communiquer et se dire clairement les choses ce serait un grand pas. A part ce problème sur d autres point il est facile à vivre. Il est jaloux même si il ne se l'avoue pas mais c est une jalousie normale,il n est pas collant j ai ma liberté,il ne va pas crier si le repas n est pas pret il va au contraire le faire lui même...tout ça c est bien mais se sentir en confiance,en sécurité,rassurer,aimer,proteger,à l'ecoute c'est très important pour moi. J'attends de voir parceque pour lui malgré le courrier que je lui ai envoyé,il dit rien donc pour lui tout va bien. J observe avant de prendre la decision. Et si je decide de partir je le lui dirais pour le moment il ne le prend pas au serieux. Mais il sait je l'avais prevenu quand je decide de rompre quand je suis en couple je ne retourne pas en arriere. On verra bien.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour MAMIZELLE2007
Il est assis sur ces acquis, il a la certitude qu' avec cela le couple est bon, et bien sur il n'a plus a faire d'efforts pour agrémenter son couple.
Il était attentionné et prévenant au début, cela sent l'hameçonnage, une fois prise par ces qualités artificielles, sa nature reprend le dessus.
Se confier a une amie une vraie, c'est bien, mais cela ne doit pas durer, car cela peut amener cette amie a se faire une autre idée de la personne qu'elle pensait connaitre, de toi, de ton homme. Tout a ses limites pour ne pas "déranger", car de toute façon se plaindre fini par fatiguer la personne qui nous écoute, car impuissante a faire quelque chose. Pire, pour se soulager, cela peut provoquer des fuites a l'entourage.
Vos positions actuelles, toi le calme avant la tempête, lui, tu boudes donc il est tranquille car pas embêté. Il n'y a pas pire pour aggraver une situation déjà compliquée. Chacun de son coté rumine, s'invente ses idées du pourquoi, du comment, il elle a tort...., et cela crée parfois des idées totalement fausse mais ancrées et deviennent une réalité pour soi.
Se taire c'est mourir. Le couple qui n'a plus de dialogue sera mener a mourir.
Alors plus tu attendras, plus de fausses vérités créées par "ce chacun de son coté" viendront faire en sorte que chacun restera dans sa position qu'il (elle) s'est fortifier.
Le mieux est de provoquer ce dialogue rapidement, fermement, montrer ta détermination a avoir des réponses a tes questions, dans le but de sauver ton couple, et être bien claire, sans remises en questions de ce qui ne va pas, cela ne peut aller plus loin.
Secouer le cocotier, soit des fruits tombe, soit c'est le cocotier qui tombe et meurt, car il est larvé.
MAMIZELLE2007- 8 sept. 2017 à 14:03

Coucou Lekabilien,

Ca me fait vraiment du bien de vous lire car ce n est pas la grande forme. Entre mon couple qui ressemble à une boite de sardines qu'on arrive pas ouvrir,ma mere diabetique qui vient se faire emputé un doigt, ma soeur cadette à la maison qui ne va pas bien en me voyant dans cet etat et le boulot ou je ne suis plus du tout motivée,c'est vraiment des periodes sombres. A part ma meilleur amie,j'ai un collegue de service qui est vraiment un grand frere pour moi, c'est une personne tres serviable quelque soit les problemes que je peux avoir c'est une personne sur qui je peux compter et il me l'a prouvé par ses actes. Il est marié je respecte son couple et idem. Il a beaucoup d'estime pour mon mari mais je ne sais si c'est le fait que je sois proche de lui mon conjoint ne l'aime pas. Il sait que je ne vais pas bien en ce moment mais je lui ai juste dit que c'est à cause de maman qui est malade et le boulot qui devient demotivant. Je ne veux vraiment plus parler de ma vie de couple avec mon entourage.

 

c'est vrai que le silence ne resoud rien mais je ne sais plus comment my prendre des que je commence à parler c'est à peine s'il veut t'ecouter,ou si il t'ecoute il me balance apres que je me prend pour une petresse. Et quand je me  suis dit que j'essaye avec les ecrits au moins il lira je n'ai pas de suite,d'ou a part qu'il me prenne pour une boudeuse et une petresse je ne sais rien d'autre il ne s'exprime pas. Il passe à autre chose et la vie continue. Du coup je me renferme sur moi et lui il continue sa vie d'ou j'en ai conscience que cette relation va droit dans le  mur et si on ne resoud pas le probleme je sais tres bien que c'est la rupture je ne supporterais pas vivre dans ces conditions.

 

Ma cadette est vraiment adorable et tres affectueuse et elle m'a dit la meme chose sans le dialogue vous n'irez pas tres loin,je suis contente de rentrer chez moi apres le boulot car je sais qu'elle me prendra dans ses bras et me fera pleins des bisous,à 22 ans je la trouve tres mature,elle ma fait asseoir hier et m'a parlé serieusement, elle est chez moi en vacance,elle retourne à la fac tres bientot on va devoir se quitter car elle etudie dans un autre pays. Elle est allé droit au but l'athmosphere de cette maison ne me plait pas et elle me met mal à l'aise,je vous ai observé et je vous comprend tous les deux. Ton mari le 1er jour que j'ai mis pieds dans votre appartement que je trouve simple et jolie il a plus presenté negativement alors qu'il a plusieurs points positifs. Il joue au tennis il est arrivé qu'il me raconte, mais il  part joué en etant negatif,il est plus performant que moi c'est quelqu'un qui vient vraiment pour jouer mais je m'ameliore et ces derniers temps je le bat, par manque de vigilence il voulait me faire goutter une bierre j'ai oublié la marmite au feu elle a cramée,il ma dit si c'etait ma femme j'allais ralé alors que c'est une marmite et elle se nettoie pour moi il ny avait pas le feu, il a un fils qui vient ici mais je ne t'ai jamais vu assise avec lui, son pere fait la sieste le petit passe tout l'apres midi sur une tablette,je le regarde, je le trouve fatigué mais il continu de jouer jusqu'au depart,le pere rigole en racontant qu il a parlé la langue locale à un petit alors que pour moi les mots qu'ils utilisent pour son age ce n est pas bien mechant mais il devait pas le sortir,il a parlé de 2 mots pour moi il en connait plus. un jour la porte de la chambre etait ouverte le petit passait j'avais ouvert mes valises et mis quelques affaires sur le lit,le petit passe et dit benh dis donc il ya du bordel à ranger ici,je lui ai repondu benh dis donc je ne comprend pas pourquoi apres avoir jouer tes jouets trainent toujours au salon il a fui... soeurette il ya un serieux probleme de communication ici. Ton mari aime critiquer mais il n'en a pas conscience,il manque de confiance en lui,il n'est pas mauvais,il a des qualites mais s'en fou un peu de ce qui se passe autour de lui,il a un caractere difficile mais il ne le sait parcequ'il parle de lui comme  etant parfait,il dit par exemple avoir le droit de critiquer au restaurant parcequ'il a du gout et fait tout passer par la plaisanterie. la seule personne qui peut l'aider c'est toi il faut parler et ca pourra peut etre l'aider à changer pas tout de suite mais petit à petit mais tu ne parles pas meme quand il a tort tu lui donne raison( elle ne sait pas que j'ai essayé je l'ai laissé parlé). le jour de son anniversaire etant donné qu'il est difficile pour les cadeaux et critique et encore critique j avais decidé de ne plus me tracasser et plus rien faire. C'est ma cadette qui m a poussé à faire quelque chose mais j'avoue que j'ai du me forcer. Le jour de l'anniversaire de ma cadette mon conjoint nous a emmené au restau,à la maison il avait acheté du champagne et le dessert,ca l'avait vraiment touché. Elle c'est dit qu'il prenait  à coeur les anniversaires elle a trouvé ca bien d'avoir cette consideration alors elle voulait à tout prix que je fasse quelque chose. J'ai dit à ma soeur il me trouve nul pour les cadeaux donc je ne ferais rien et elle m a proposé de l'offrir un massage,elle avec mon frere et l'une de mes soeurs l'ont acheté un gateau,mon frere l a offert une boite à stylo et ma soeur une boite à outils elle c'est dit il est compliqué mais au moins ca servira et moi un hamman+massage qu il na pas encore fait. nous avons passé une bonne soiree mais le lendemain il a critiqué la boite à outils parcequ'il on avait deja. lui ta soeur a demandé avant d acheter ceci je lui ai dit non benh alors il faut qu elle demande ca ne sert à rien d'acheter quelque chose que j'ai deja,notre femme de menage etait juste à coté je trouvais ca ridicule parceque dans sa boite à outils il n'avait pas tout et cela ne derangeait en rien qu'il y ait des choses en double mais il est ralé et ca m a enervé,il est parti dans la chambre et ma soeur est sortie qu est ce qui se passe elle avait tout ecouter la honte que j'avais. Elle ma dit ce n'est pas grave,j'ai dit à ma soeur je vais reprondre ton cadeau notre frere disait qu'il en voulait aussi tu le lui donneras. elle a dit non laisse le avec. je l'ai entendu raler au telephone tout à l'heure à cause d'un sac il est peut etre sur les nerfs. Tu sais hier il ma dit tu peux  prendre le gateau au frais mais ne finit pas au fond de moi j'ai rigolé et je lui ai dit c'est bien de preciser je pense qu'il avait compris qu'il avait mal parlé et il a changé sa phrase ah non vous pouvez manger et ca finira quand ca finira. J'aurais pu me dire benh je le prend plus ce gateau parceque deja comme il dit que je bouffe beaucoup vaut mieux eviter de finir son gateau mais je ne m'attarde pas sur ca j'ai pris un petit morceau,toi à ma place tu l'aurais pas touché et c'est ce que tu dois pas faire ne le laisse pas avoir raison quand il a tort. J'ai deja envoyé mon conjoint baladé devant ma soeur sous l effet de ma colere elle me la reproché. Quelque soit la colere que tu peux avoir ne l'exprime pas devant les invités car je suis une invité chez vous. Tu avais raison d'etre en colere mais tu as fini par lui donner raison. Parcequ'il va se dire voila elle boude encore. Et puis son fils je l'ai observé c'est un enfant qui ne se repose pas il est epuisé mais tu ne fais rien du tout. j'ai expliqué à ma soeur que je ne prend pas la tete avec cet enfant les critique je n en veux plus. J ai essayé le pere a mal pris et mieux il me fait la remarque devant le petit et il ose dire devant lui c'est lui le chef et que je me prend pour super nany. Je sais que cet enfant à des manquements en tant que femme meme si je n ai pas d'enfant il ya des bases qui lui manque mais son pere trouve qu'il est parfait desolé mais je ne me casse plus la tete. Ses parents font leurs boulot mais j'ai quand meme dit au pere dans 8 ans il vear ou il a failli parceque mon fils ou ma fille ne peut pas vivre sans regle. un enfant ne peux pas passer son temps devant la tablette en disant comme tu ne le joue pas en semaine ce n'est pas bien grave alors que je pense que chez sa mere i doit passer beaucoup de temps devant la tele. Il ne le responsabilise pas c'est son BB. à 6 ans il n'est pas capable de ranger les jouets tout simplement parceque on le lui dit pas. Bref trop de choses mais ca ma fait du bien de l'entendre ressortir des points auxquels j'avais raison mais aussi ou j'avais tort et de me conseiller sur la facon de me comporter avec mon conjoint mais c'est bien beau tout ca. Entre temps difficile de dialoguer. Franchement j'ai besoin d'un miracle je pense. Je suis ravie de l'avoir comme soeur elle est geniale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En tout cas tu as de quoi a qui t'accrocher, la famille les amis.
Je crois que tu as reçue d'autres conseils par d'autres personnes qui portent la même analyse que moi sur ton couple, de ce que tu devrais faire.
Il semblerait que ton homme et toi, soyez totalement a l'opposé de ce que doit être un couple, ta fille ou ta soeur, me rappelle plus, t'a dit quelque chose qui va dans ce sens.
Tu perds ton temps avec lui, si des personnes qui le connaissent un peu mieux que moi te le disent, il n'y a plus aucun doute.
Tu as suffisamment de soucis, santé des tiens auxquelles tu ne peux rien faire sinon être présente, pour t'embarrasser longtemps d'un fardeau lequel lui, tu peux mettre un terme.
Oui il faut du courage, il faut accepter d'être de nouveau seule, mais c'est un passage obliger pour rechercher le véritable amour.
Quelqu'un qui ne se souci de rien, qui ne veut pas se bouger, surtout croyant être mieux que les autres et ne rien changer, il y a peu d'espoir de pouvoir tirer le meilleur de lui, il y a peu d'espoir qu'il prête attention a ce que toi tu veux, seul lui compte.

MAMIZELLE2007 4Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 15:56

Je suis tres famille et j'aime faire plaisir aux miens.

Mon histoire de couple je ne l'ai raconté à personne dans mon entourage. En fait c est ma soeur qui a voulu me parler hier. Elle a soulignée le problème de communication elle me reproche de ne pas dialoguer alors que j essaye sans suite. Avec elle je ne suis pas rentree dans les details,elle ma parlée de ce qu elle a observée mais n a porté aucun jugement. Je ne suis pas prête meme si je sais qu elle ne me jugera pas ni lui d ailleurs je ne suis prête à en parler avec elle. Elle me reproche de vouloir me renfermer sur moi.

Je n ai pas encore d'enfant,j ai bien envie d en avoir... c est mon conjoint qui a un fils de 6ans de sa precedente relation mais je m en occupe pas parcequ il ne ma pas laisser ma place de belle mère. Il me demandait de jouer avec mais je ne peux pas faire des remarques donc j avais décidé ne pas me disputer avec lui car la relation pour moi partait d un sens joue avec mais pas des remarques. je suis gentil le avec lui sans plus et je n ai pas d histoire.

Honnêtement je n ai pas peur d etre seule et j ai deja arrêté une histoire parceque c etait la solution et je ne regrette pas. A part le côté attentionné et protecteur de cet ex qui me manque je ne regrette pas de l avoir quitter car il voulait pas etre stable on etait on a vecu à distance il prenait bien soin de moi mais je voulais etre stable j ai eu raison car jusqu aujourd hui il n est pas stable.

 J aime mon conjoint mais s il faut le quitter pour une bonne cause je le ferais et il le sait. Mais comme tu avais dit bien au dessus il faut que je discute avec lui afin de voir si je peux lui donner une chance ou tout arreter et passer à autre chose.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En tout, cas avant d'envisager d'avoir un enfant avec lui, bien du temps devrait passer s'il décide de faire un effort, il faut voir l'effort dans la durée. Et pour son fils, bien entendu que tu n'es pas sa mère, mais le père devrait lui apprendre a te respecter rien d'autre. Servir seulement de nounou et subir tu n'es pas payée pour ça, et même une nounou démissionne, c'est bien triste car l'enfant n'y est pour rien.
MAMIZELLE2007- 8 sept. 2017 à 19:28

je suis bien d'accord avec toi. je regrette deja d avoir voulu officialiser la relation parceque apparement il ne voulait pas  j ai eu droit aux mots blessants,il m a dit clairement que c etait pour me faire plaisir. Et puis pour le BB nous en avons parlé avant j ai bien compris qu'il n'en voulait pas parceque la discussion a ete stopper.

J'ai bien compris qu'il ne faut pas forcer les choses ca emprire les choses. je pense qu'il veut juste avoir une femme à coté,les engagements ce n'est pas pour lui ou encore il n est pas pres moi parcontre je suis en avance.

J'ai un probleme avec mon ventre j'ai eu une endemetriose il m'arrivait de faire 4,5 mois sans voir les regles,j'ai eu des traitements, mon gyneco a ete claire avec moi depassé 33 ans j'aurais des grossesses à risque qui devront etre bien suivie. Pour lui il me conseillait de faire un enfant si je le pouvais mais je ne pouvais pas je venais de rentrer à la fac , je n'avais pas de cheri et je n etais pas prete et maintenant que je suis prete ca me stresse. Et meme quand je l'avais parler à mon homme au tout debut de notre relation il le prenait à la legere,je pense meme qui ne la jamais pris au serieux vu que lui sa soeur a eu son premier enfant à 40. Il fait des comparaisons alors que nous avons pas le meme organisme. Et donc meme si ca me stresse de ne pas avoir le bonheur d'etre mere,comme tu as su bien le dire s'il nya pas d effort je ne l'envisage pas,ce sera me rajouter une souffrance.

on vera bien. mais je prendrais une decision tres vite.

 

Répondre
MAMIZELLE2007- 11 sept. 2017 à 09:52

Coucou,ca y ait nous avons pu discuter à coeur ouvert. je lui ai dit que je preferais rompre et que chacun continu sa vie. ll refuse et dit vouloir faire des efforts il m a repproché pleins de choses et dit que c'est mon comportement qui l'a rendu distant mais qu'il ne veut pas qu'on se separe qu'on se donne une seconde chance il changera. il est tres calin depuis hier je vais voir jusqu'ou il va tenir disant que je vais observer jusqu a la fin de l'annee.

Répondre
lekabilien 9684Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 11:45
Boujour
Il veut changer c'est bien, mais en même temps il dit que c'est ton comportement qui a fait ça, ça veut dite pour lui que tu as tort. Alors qui a tort qui a raison ? Mais toujours est-il que s'il est convaincu que c'est qui a tort. Il reprendras tôt ou tard son attitude.
Mais tu as raison, tout en restant sur tes garde, donnez vous une seconde chance.
Bonne chance.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Je crois que la décision rapide s'impose vu ce que ton gynéco t'a dit, et selon l'âgé que tu as. On dit qu'il ne faut pas aller trop vite, mais la c'est le contraire qu'il faut faire, et, je pense que de toute façon ce serait la meilleur solution, vu le non engagement général je dirai, de ton homme pour une vrai vie de couple.
Je ne suis pas divin, je peux bien sur me tromper, mais tu n'as pas tirée le bon cheval, si tu permets cette expression.
Ayez une vraie conversation, constructive, s'il ne démontre aucune volonté de te comprendre ou ne veut pas de discussion, n'attends pas la st-glin-glin pour refaire ta vie et te trouver un homme qui saurait reconnaitre en toi la femme et ses désirs.
Je te souhaite bon courage et également bonne chance pour la suite de ta vie.
Prends soins de toi.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !