Déménagement à Paris

Ely - 21 sept. 2017 à 22:25
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 sept. 2017 à 17:21

Bonjour 

Je suis en couple avec mon copain depuis 6 mois (je suis très heureuse avec lui ) 

Malheureusement il va devoir aller vivre sur Paris pour faire un stage de fin d'études. Ce qui est assé loing de chez moi . :-(

Comme la plupart d'entre nous j'ai une très grande crainte en ce qui concerne l'infidélité ...

J'ai énormément de mal à faire confiance, au paravents j'y ai été confronté  (moi/mon ex mais aussi ma mère/ mon père qui était infidèle ) c'est quelque chose qui ma fait énormément souffrir est encore le mot est faible ... j'ai réellement eu du mal celà ma pris plusieurs années pour m'en remettre. 

Je suis une personne qui à très peu d'estime pour elle c'est pour cela aussi que j'ai peur, sur Paris il y a des tas de filles plus jolie  plus mince, plus infligente que moi ....

Comment dois je me comporter avec mon copain ? Aidé moi svp 

Je veux pas le stresser 

A voir également:

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 sept. 2017 à 12:52
Bonjour Ely
On peut vivre dans un trou a rat est être infidèle, la fidélité c'est l'importance qu'on a de son coinjoint, de son couple.
A chaque jour de notre vie, si nous le désirons, nous le voulons, nous pouvons sauter ce pas. Alors comment faire pour que cela n'arrive pas ? Rien de particulier si ce n'est l'importance de son couple, si on aime son, sa compagne, si on ne veut rien faire pour mettre a mal l'amour qu'on vie a 2, car cela nous convient très bien.
La confiance est importante dans le couple, a chacun de lui donner sa juste valeur. L'éloignement est toujours une mise en épreuve du couple, si cela aboutit a un "désordre" dans cette mise a épreuve, c'est que le couple n'est pas si unit que ça.
L'humain a la capacité de maitriser ses émotions, ses envies. Lorsque ce que l'on a est si cher que ça, qu'on veut le garder, ne prendre aucun risque de le perdre, on peut rejeter toute tentation exterieur.
Donc tu n'as pas le choux que d'accepter cette situation, et seul lui aura le contrôle de soi. Tu ne dois pas le suspecter, l'embêter avec des remarques dans ce sens sauf si tu as de véritables suspicions, car l'accusation gratuite par jalousie excessive, manque de confiance ou "flicage" peut aboutir a l'inverse de ce sui est recherché, et surtout, rapproche le couple de sa fin.
Je connais une personne qui a dit un jour a une amie commune: "je sais que je peux laisser mon mari dormir entre 2 femmes et il ne me fera pas une infidélité".
La confiance, et c'est ce que chacun attache comme importance a la personne aimée. En dehors de ça, aucune certitude supplémentaire a chercher.
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
24 sept. 2017 à 17:36
Mais lui même il ne t'a jamais été infidèle si ? Moi par exemple j'ai une totale confiance en mon compagnon, il me montre au quotidien son amour, quand quelqu'un t'aime tu le sent et tu n'as aucun doute si il va t'être infidèle! Si tu n'as pas confiance en lui c'est qu'en effet il y a peut-être un risque qu'il le soit...
-2

Je sais qu'il m'aime, il me rassure chaque jour; et me fait même par de ses sentiments, alors qu'il n'est pas démonstratif habituellement.

C'est plutôt moi je pense le problème j'ai très peu confiance en moi , je me trouve vraiment immonde et bête même parfois au début de notre relation je me demandais qu'es ce qu'un garçon aussi formidable que lui pouvais me trouver 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 sept. 2017 à 15:50
Bonjour Ély
Étouffer et ne pas faire confiance a son homme ou femme et toujours source de problèmes.
Personne n'est bien sur a l'abri d'une erreur, une faute qui est vite regretteée, mais on ne doit pas vivre dans cette optique car notre vie ne sera que malheureuse alors. Il ne faut pas voir du noir de partout, il faut avoir de bonnes raisons pour cela, en dehors de raisons valables et objectives, il faut faire confiance en son conjoint, conjointe et profiter de la vie.
Tu manques d'assurance en toi même alors tu manques de confiance en toi et bien sur par reflet, a ton homme. Il est avec toi car il a jeté son dévolu sur toi, il y a bien des raisons pour cela. Tu es comme toute fille, femme, tu te trouves probablement des qualités et des défauts, mais tu n'es ni plus ni moins femme comme toute les autres. Alors aies confiance en toi, aies confiance en ton homme jusqu'a preuve du contraire, et dialoguez lorsque de petites choses vous semblent incohérentes, mais il ne faut pas de suspicion a longueur de temps, c'est juste bon pour souffler un vent sur la flamme qui brule en vous 2, et qui risque de l'éteindre a la longue.
Ne cherches pas des problèmes la ou il y en a pas a priori, ils (les problèmes) viennent parfois d'eux mêmes sans y être cherché.
Bonne journée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour 

Vous avez raison il a complètement le droit de sortir et de s'amuser sans forcément qu'il se passe quelque chose.  

Je pense que je me prend la tête toute seule.

il faudrait que j'arrête de me dire que c'est pas parce que c'est arrivée à ma mère, que forcément ça va être la même chose pour moi .

J'ai réellement terriblement souffert de la trahison de mon père ( cela fais 8 ans maintenant )  en vers ma mère nous étions une famille soudée et sa à détruit pas mal de chose  . 

Aujourd'hui nous nous reconstruisons.

C'est l'histoire de mes parents pas la mienne. Mais c'est plus fort que moi c'est toujours dans un coin de ma tête , j'y pense. 

 

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2017 à 15:27

Bonjour

Le problème dans l'histoire c'est toi.. pas ton copain... ton copain c'est pas ton doudou... son rôle n'est pas du tout de te rassurer... 

A toi de tout faire pour réussir à prendre sur toi... Peut-être qu'il serait bon de faire qq séance avec un professionnel... Pour en parler de manière neutre...

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 sept. 2017 à 17:21
Bonjour
Un passé douloureux peut laisser des traces qui peuvent empêcher de vivre sereinement. Oui, ce n'est pas parce que c'est arrivé a tes parents que cela t'arrivera ou pas, mais avant tout, ne pas y penser, la vie de couple inclue de se faire confiance avant tout.
Si évidemment tu n'arrives pas a faire confiance, au lieu de détruire ton couple, comme ça été dit une thérapie peut t'apporter la sérénité en parlant du passé qui t'a mené a ce que tu vies aujourd'hui.
0