Situation de couple difficile

Lili67 - 29 sept. 2017 à 18:17
coffi11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 30 sept. 2017 à 17:33

Bonjour à tous !

Je suis une femme et je vis avec une femme. On a eu un coup de foudre l'une pour l'autre. On s'aime beaucoup. Sauf que elle a eu une autre relation  avec une femme qui a eu un enfant. Elle s est séparée d'elle pour vivre avec moi. L'enfant avait 2 ans. 

Cela fait 2 ans qu'elle est séparée d'elle. Il n'y a pas de soucis pour l'enfant il est heureux et elle le prend quand elle peut.

Le problème c'est qu'elle n'arrive pas à faire le deuil de sa vie d'avant malgré qu'elle n'a plus de sentiments pour son ex. Comme elle dit elle avait une petite famille et une vie "parfaite".

Jusqu'au jour où je l'ai rencontré et qu'il y a eu ce coup de foudre.

Elle m' engueule des fois pour rien je m'en prends plein la tête. Elle me dit qu'elle a la haine contre moi par rapport à notre rencontre. Elle me dit qu'elle a n'a encore réussi à faire le deuil de tout ça.... ca peut être long. 

Elle ne pourra jamais revenir avec son ex et elle m'aime. Mais c est assez tendu.

Qu'elle est la solution ? Je ne sais plus quoi faire. J'ai beau l'aider mais elle reste butée dessus. Elle se pose trop de questions.

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 sept. 2017 à 19:14
Bonjour Lili67
Tu dois t'affirmer toi aussi comme ta copine s'affirme. C'est a dire, que tu dois lui demander ce qu'elle veut vraiment a savoir toi ou son passé, et si c'est toi qu'elle veut, elle doit changer de comportement envers toi.
Dire aimer quelqu'un et vouloir partager la vie ensemble c'est bien, mais alors les mots doivent être suivi d'effets.
Ayez une discussion claire et mets au devant ce que tu attends d'elle, c'est a dire vivre en amoureuses et heureuses, mais si elle se montre autoritaire que tu n'as pas ton mot a dire et en plus pas heureuse, tu devrais envisager peut-être une autre vie avec quelqu'un qui saura te mettre a la même hauteur, qui te considérera comme compagne a part entière qui est a respecter.
0

Merci pour ta réponse. J'ai connu des couples dans la même situation et j'ai demandé conseil. Dont un couple qui a fait subir 2 ans la même situation avec sa compagne et après une fois que la personne est passée dessus tout allait bien et elles vivent dans le bonheur. On me dit de patienter. C'est ce que je fais. J'essaie de m'exprimer mais des fois elle m'écoute des fois non.... selon son humeur. J'espère vraiment qu'elle va changer et qu'on va pouvoir voir l'avenir. Mais j'essaie non plus de ne pas me laisser faire. Si je verrai sue ma situation ne s'améliore pas dans quelques mois j'arrêterai. C'est dommage car je suis quelqu'un de simple souriante pas prise de tête. On aurait tour pour être bien. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 29 sept. 2017 à 19:30

Bon raisonnement. Mais si cela dure depuis déjà 2 ans, il se peut que c'est tout simplement le caractère de ta compagne qui est comme ça.
Avoir laissé passe 2 ans a prendre le dessus, ça ne va pas être facile a lui faire changer cela.
En tout cas tu as compris. La patience a ses limites sinon tu ne sera pas heureuse avec elle si tu n'es pas considérée a ta juste valeur
Bon courage.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

0
coffi11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 17:33

Lili67

Pour que tout rentre dans l'ordre entre vous pour qu'elle oublie une fois de bon sont ex je peux t'aider en cas de besoin contact moi pour en savoir plus

tchtoula.lagan@yahoo.fr

0