Signaler

Avoir confiance ou non

Posez votre question katia090891 8Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2017 à 23:22 par lekabilien

 

Bonsoir, 
J'ai une situation qui me pose problème et j'aimerais bien avoir vos avis ou vos témoignages si vous avez vécu des situations similaires. 
Je fréquente depuis moins d'une année un homme qui s'appele Jack, il a parlé de moi à ces amis mais je ne les ai jamais rencontré. 
J'ai su par le biait d'une amie qui à su l'information par le meilleur ami de Jack qu'il sort avec une femme depuis 3 ans et fréquente en même temps une autre femme (moi en l'occurance) et qu'il serait peut-être d'accord d'avoir encore une 3ème relation avec mon amie. Donc, celle-ci pour m'aider a dit au meilleur ami de demander à la personne que je fréquente si il serait d'accord de fréquenter mon amie. 
Après avoir sur celà, j'ai revu l'homme que je fréquente et je lui ai demandé de s'expliquer. Il m'a dit que c'était faux, qu'il voyait que moi mais qu'effectivement il avait revu son ex pour boire un verre mais qu'il ne s'était rien passé et qu'il l'avait dit à son meilleur ami et son meilleur ami était persuadé qu'ils allaient se remettre ensemble bien qu'il savait que j'existais. Jack m'a aussi raconté que son meilleur ami avait beaucoup tendance à mentir. Par exemple, il a menti à ses amis qu'il avait trouver un travail, qu'il a dit à une fille que Jack n'était pas intéressé à elle et qu'il la trouvait moche alors que Jack n'avait rien dit, que Jack disait qu'il ne voulait pas faire des soirées avec des gens alors qu'en fait il voulait être avec certaines personnes mais son meilleur ami avait dit des mensonges parce qu'il voulait être seul avec ces gens, etc. Jack m'a aussi raconté que son meilleur amis n'avaient pas de chance avec les femmes et étaient un peu jaloux de jack et de ces autres amis. Egalement il m'a dit qu'il avait perdu des gens à cause de ces mensonges (il avait raconter qu'un de leurs amis était gay, ce qui était faux). Pendant la discussion, il a contacter son meilleur ami pour venir s expliqué mais son meilleur ami n'a pas répondu à l'appel. Quand je suis partie, Jack est allé voir son meilleur ami et celui-ci a tout nié en disant qu'il ne connaissait pas mon amie et qu'il ne voulait plus parler de cette histoire en étant sur la défensive. 
Je ne sais pas si je dois croire le meilleur ami ou Jack car celui-ci me dit que je dois le croire et que sa blesse que je le croie pas car pour lui la confiance c'est important et il trouve qu'on ne doit pas prouver avec des actes a quelqu'un qu'on peut lui faire confiance. C'est pourquoi que quand je lui ai demander une preuve qu'il dit la vérité il n'a pas voulu me la donner et sa lui fait chier que je croie son pote que je ne connais pas et pas lui que je connais depuis 1 ans. 
Sauriez-vous me conseillez svp?? 

Merci beaucoup de vos réponses 

Utile
+0
plus moins

Bonjour katia
Quel âge avez vous respectivement ?
Pardon de le dire de cette façon, mais toute ton histoire ici présente est de l'ordre de la gaminerie.
Vous ne vivez pas ensemble encore si j'ai bien compris. De ce fait, la confiance doit s'installer entre vous, ce qu'il a signalé. Ou tu as confiance, ou tu n'as pas confiance, les ragots des autres peuvent être destructeurs alors qu'ils ne sont pas vrais.
Bien sur qu'il peut s'avérer que cela puisse être vrai aussi ou une part de vérité, mais c'est d'abord le dialogue entre vous, et ce que toi même tu auras  observée, le connaissant un peu quand même tu devrais pouvoir te faire une petite idée, bien sur qui ne sera pas une certitude. Son comportement s'il a changer peut être aussi révélateur, mais lui demander des faits concrêts...., quoi comme fait ? Quoi comme preuve ? Quelle preuve peux-tu lui fournir toi même comme quoi tu ne le trompes pas ? Ce n'est pas si simple si ce n'est un comportement différent que son habitude, qu'il ne soit pas fuyant aux questions mais trop ce serait normal de les fuir, par agacement, fies toi a ce que tu peux ressentir toi même, pas trop a ce qui est dit par d'autres. Bien sur, il faut suite a tout ce qui est dit, chercher a comprendre, mais dans la discussion avec lui, et comprendre, te faire une opinion toi même, sur le pourquoi tout ce qui est dit.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

katia090891 8Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 13:47

Bonjour, 

Déjà merci pour ta réponse. 

J'ai 24 ans et non je ne vie pas avec lui. Oui bien sur que les ragots peuvent être destructeur et normalement je ne fais pas attention s'il y en a mais là s'est parce que c'est son meilleur ami qui a dit des choses pareil sur lui. Alors sa me semblait bizzare que son meilleur raconte des conneries si s'est effectivement des conneries. 

Sinon je ne peux pas vraiment observer un changement de sa part parce que d'après les dires de son meilleur ami cela fait 3 ans qu'il est en couple alors bien avant que je l'ai connu et donc je les toujours connu tel quel. Pendant la discussion que j'ai eu avec Jack, oui il m'a semblé sincère mais cela me semble bizzare que son meilleur ami raconte des conneries sur lui. Sinon pour les preuves il y aurai eu peut-être un sms qu'il pourrait me montrer sur une discussion qu'il a eu avec son meilleur ami ou avec son ex... 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Son meilleur ami" qui le trahit même s'il dit vrai pour moi ce n'est pas son meilleur ami, donc a partir de la déjà quelque chose n'est pas clair entre eux.
Vous ne vivez pas ensemble non plus ce qui veut dire liberté de mouvement et qui peut bien entendu aboutir a d'autres rencontres et tout ce qui s'en suit.
Il serait en couple depuis 3 ans déjà avec quelqu'un d'autre et pour tant il sort avec toi. Connais-tu cette fille ? "Son ami" qui sait tout peut-il te dire, ou te donner les moyens de la rencontrer ? Ils sont amis, il ne peut ignorer qui sait cette fille et ne peut ne pas pouvoir te donner un moyen quelconque de la contacter.
Tout est possible dans cette histoire, mais il y a des coups tordus dans l'affaire et cela me bizarre et incomprehensible.
Quand a "t'ouvrir" son téléphone ou tout autre pour te montrer sa loyauté, d'une part s'il triche il te berneras, et cela peut aussi être mal pris car c'est du flicage.
Tu veux construire c'est la dessus qu'il faut que vous discutiez, ce qu'il veut faire avec toi, quel aboutissement il espère avec toi. Bien sur si c'est un menteur, si c'est un coureur qui désire avoir des maitresses a tout va car il veut encore "s'éclater", alors c'est en prenant en compte ce que tu entends de son entourage et ensuite a toi de veiller, d'être plus attentive, pour déceler des choses qui te forgeront une opinion a toi. Écouter les autres oui, se fier seulement a ça non.
" son meilleur ami" s'il n'est pas capable de te mettre en relation avec la femme avec qui ton copain serait en couple, ne serait pas crédible. Il ne peut être meilleur ami est ne pas très bien connaitre la fille avec qui il fait couple. Mais tu sais aussi que ce meilleur ami dira certainement ce que tu lui auras demandé, c'est a double tranchat.


katia090891 8Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 17:23

Alors on s'était dit que s'était exclusif. Non je ne la connais pas et je ne connais pas son meilleur ami non plus car s'était une de mes amie qui l'avait contacté. Je sais simplement qu'elle n'habite pas dans la même ville que moi. Si je demanderais pour la contacter sa serai aussi que je le flique et que je ferais quelque chose derrière son dos. Oui sinon c'est vrai que je fais attention à l'entourage mais je ferais ma propre opinion.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu as 24 ans, et lui ?
Pourquoi ne vivez vous pas encore ensemble ? Étudiants tous les 2 ?
As-tu déjà soulevée la question, vivre ensembe, si tel est le cas, sa réaction ?
De tas de choses peuvent te dire avec un peu de temps le personnage qu'il est, te faire une idée s'il est vrai ou faux, mais attention a ne pas devenir paranoïaque et tout voir en noir. Avant de te faire une vraie opinion personnelle, essayes de ne pas t'investir avec lui a 100% en quelque sorte, pour ne pas avoir très mal au cas ou il ne serait pas ce qu'il prétend être avec toi.
Vous êtes tout les 2 dans une phase de de rencontre, de connaissance réciproque, et c'est la période de toute les incertitudes, car une autre rencontre est vite faite et démolir ce qui était en train de se faire, les personnes qui vivent ensemble ça leurs arrive, ceux comme toi qui vivent chacun de son coté encore plus.

katia090891 8Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 18:08

Il a 27 ans et oui étudiant tout les deux. Non nous n'avons jamais parler de sa car on n'est officielement ensemble et s'est encore un peu tôt. Perso il me semblait vrai jusqu'à ce que son meilleur ami dit sa. Oui je vais essayer de faire comme cela. Merci 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une vie a 2 c'est un état d'esprit et un investissement personnel. Étant étudiants tout les 2, vous êtes ensembles sans l'être vraiment. Ce que je veux dire, je pense que ni l'un ni l'autre n'a intégré le fait d'être un couple, que pour ma faire vous ne faites pas fu fait de ne pas vivre ensemble. Est-il fidèle ou pas ? Mystère. Est-il en couple ou pas est s'amuse avec toi ?, possible mais je n'y crois pas, pas comme ça en tout cas. Ou alors, il est en couple vraiment, il ne se gène pas de de coucher par ci par la et toi tu n'as pas compris que pour lui tu n'es qu'une aventure.
C'est des choses que tu te dois de démêler pour savoir avec qui tu es, et ce qu'il veut de toi. Ou tu es une possible, espérée de sa part, être une compagne pour la vie, ou tu es une femme a défaut parce que la sienne il ne la voit pas tout les jours et que toi et lui êtes pas loin l'un de l'autre donc...
katia090891 8Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 21:22

Comment sa pas comme ça en tout cas? tu entend quoi par là? 

Sa serait bien d'avoir une discussion avec lui, mais d'après ces dires il est fidel à moi, il se voit bien être en couple avec moi et construire quelque chose de sérieux mais pour l'instent il ne veux pas s'officialiser avec moi car il ne veux pas louper ses examens qui approche et être distrait. Donc pour le moment il voulait continuer comme on était, en tout cas avant qu'il y a eu cette histoire avec son meilleur ami et que je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance. Et ce que je veux dire c'est que s'il n'y avait pas cette histoire avec son meilleur ami je n'aurais pas doûter qu'il serait en couple.. que je ne sais toujours pas. Mais peut-être que oui sa vaut la peine de lui faire confiance sans preuve au lieu d'écouter ce que dit son soi-disant meilleur ami que je ne connais en restant prudante. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas comme ça en tous cas, dans le sens qui t'a été raconté. Te faire croire faire un couple avec toi alors qu'il serait déjà en couple, ça je n'y crois vraiment pas car ce serait machiavélique.
Vous vous voyez combien de fois par mois ?

katia090891 8Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 22:05

Et bien j'espère que tu as raison! On se voit 1 à 2 fois par semaine env. mais surtout la semaine et moins les week-end ou alors le dimanche simplement. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il a raison de vouloir se consacrer a ses études avant tout, c'est normal, c'est sa vie professionnelle qui en dépend.
Est-il attentionné ? Des appels dans la semaines, textos, enfin qu'il pense a toi, que tu lui manques. Ce sont des indices plus que les mots, qui peuvent dire s'il est attaché a toi ou pas.
katia090891 8Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 22:39

Oui il l'est. Sinon pas d'appel mais sinon oui on s'envoi des textos et il me disait aussi que je lui manquais, qu'il tenait a moi, etc. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fais toi une opinion de lui par ce que tu vies avec lui, avant tout. Sauf s'il est vraiment acteur, inhumain, tu le sentirais au bout d'un moment (quelques semaines/mois) qu'il est faut.
Après qu'il n'y ait pas une part de vérité sur ce que l'on t'a dit...difficile a dire. Qu'il soit fidèle..., cela aussi est difficile a avoir des certitudes, mais cela est propre pour chaque couple.
Je pense en tout cas que tu devrais avoir une bonne discussion avec la personne qui t'a parlée de tout ça, sans le cacher a ton copain. Après tout si cela est faut, "on" essaye de détruire ce que vous voulez construire. Ton copain est autant concerné que toi, vous devriez confronter celui celle par sui cela est sorti, puisque tu connais au moins une personne qui colporte cela.
Je te souhaite bon courage.

katia090891 8Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 23:03

Oui c'est une bonne idée... Je vais peut-être faire cela et avoir surtout une bonne discussion.

Merci beaucoup et merci en tout cas pour tes réponses 

 

Répondre
lekabilien 9866Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 8 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 23:22
Prends soins de toi.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !