Mon mari va me rendre folle

khadijalasolitaire 8 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 18:50 - Dernière réponse : lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention
- 11 oct. 2017 à 00:21

Coucou. Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre.

Mon histoire est la suivante: j'arrive pas à comprendre mon mari. Ca fait 7ans que nousommes mariés mais vraiment je souffre à ses cotés.

En effet dans le cadre de la vie professionnelle, je suis son chef et ca semble le déranger.  Bien vrai que nous sommes dans deux endroits differents, nous sommes tous les deux des agents de la fonction publique et je suis son supérieur hierarchique.

Le soir quand on se retrouve à la maison c'est comme si nous étions deux etrangers: on se parle à peine.

Quand je prend l'initiative d'évoquer  un sujet de discussion, il en profite pour me critiquer. Finalement je n'ose même pas ouvrir la bouche. Ce qui me fait souffrir énormément.

Avant d'avoir un boulot, tout se passait tres bien. mais depuis que j'ai réussi au concours d'entrée à la fonction publique, il a changé. D'ailleurs à la cérémonie de sortie de notre promotion, tout le monde etait accompagné des êtres qui leur sont chers mais moi j'étais toute seule. Quand je lui ai demandé pourquoi il  n'est pas venu, il m'a dit qu'il avait plus important à faire. Par la suite la situation a empiré mais je gérais car j'ai peur des mauvaises langues qui prédisaient notre rupture bien avant qu'on se marie.

Au bout de 5 ans pour sauver la situation, j'ai tout fait pour tomber enceinte. notre bébé a maintenant 18 mois mais jusqu'à présent ca ne va pas.

Quand je recois des félicitations dans le cadre du travail, il fait fi de ne pas etre au courant oubien il lance "aujourdhui tu es content mais un jour tu seras critiqué et je serai là pour voir ca". Quand il entend quelqu'un dire du bien de moi surtout si c'est un homme, c'est des scénes de jalouisie à n'en plus finir. D'ailleurs un jour il m'a menacé avec une arme. J'ai du faire appelle à notre voisin pour qu'il le sermone.

De plus quand on me désigne pour un séminaire important, il pique de une ces colères pas possibles. Et durant tout ce temps il m'adresse à peine la parole.

Nous avons rarement des rapports sexuels et à chaque fois c'est moi qui vais vers lui. Il ne me fait aucun compliment. Maintenant quand nous nous retrouvons sur le lit conjugal, chacun est de son coté avec son téléphone et  notre bébé est  au milieu. Depuis la naissance du bébé, il n'achete ni lait ni couche. tous les frais du bébé que ca soi ses couches , son lait, ses ordonnances je prend tous en charge. même le babysitter c'est moi qui le paie.

Quand je l'appelle au téléphone dans la journée, le plus souvent il est en communication.

Le pire est que devant les autres il fait sembant d'etre fou de moi. Devant les autres, il reflete l'homme parfait et montre que c'est un bon et sincere musulman. je ne peux pas en parler à mes parents car ils m'avaient mise en garde  et j'ai laissé tous mes amis car ca le dérangeait. là ou je suis je me sens seule. En cas de divorce je sais que je serai tenue comme fautive car il m'a menacé de salir ma réputation si jamais je decidait de divorcer.

Ce traitement commence à me ronger. Il y a des fois où je ne pense qu'à me suicider mais je ne peux pas vu que je suis une musulmane pratiquante.

ça fait 3 nuits que je ne peux plus dormir et si ça continue je risque de perdre la tête. aidez moi à comprendre svp

Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
astro-girl 92 Messages postés vendredi 21 janvier 2011Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 21:09
0
Utile
2
Ah ça si tu parles de religion.... Il est clair qu'il ne supporte pas ta réussite donc que tu puisses etre autonome sans lui... c'est ce qu'il te montre... tu n'as pas moyen de le quitter ?
khadijalasolitaire 8 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 21:18

C'est ça le problème il montre aux autres un visage d'ange alors qu'il me mène la vie vraiment dure.  Il est doué pour manipuler mes gens

khadijalasolitaire 8 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 21:23

C'est le véritable problème car il sait manipuler son entourage. Il montre aux autres un visage d'ange. Il prie tout le temps mais en réalité c'est un sadique 

 

Commenter la réponse de astro-girl
lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 21:20
0
Utile
3
Bonsoir
J'imagine que tu ne postes pas de France, donc c'est un peu compliqué pour essayer d'être de bon conseil en tenant compte des lois,coutumes, religion, de ton pays envers l'homme et la femme, dans le couple et divorce éventuellement, dont j'ignore tout.
Mais...,tu dis avoir fais un enfant car entre vous ça n'allait pas et tu espérais que cela pouvais résoudre le problème, ce n'est pas un enfant qui crée l'amour, c'est l'amour qui crée l'enfant.
Je ne veux pas généraliser bien sur mais chez les musulmans la femme est soumise. Tu travailles, ce n'est pas toujours accepté non plus, tu es responsable, encore moins accepté, alors être le chef de ton mari....
Mais, encore une fois, je pense que d'être son responsable pèse bien sur, mais plus un prétexte a la non entente depuis des années, je pense que ça n'a pas créé le problème ça l'a accentué. Pourquoi je pense cela ? Je pense cela, si avant d'être son responsable il ne voyait pas de problème a ce que tu travailles, que c'est seulement depuis, qu'il en rajoute, mais que vos problèmes existaient déjà.
Travailler ensemble c'est déjà délicat, "inverser" les rôles devient compliqué. Si ton mari et ouvert d'esprit, "moderne", s'il tient a toi, il faut mettre les choses a plat. Le boulot c'est le boulot, la maison c'est la maison, ne pas faire de confusion, au travail il y a un responsable pas de couple, a la maison c'est le couple pas de responsable du moins c'est les 2. Il faut régler vos différents qui trainent depuis le début, c'est cela qui vous empoisonne, qui donne de l'importance ce qui est rien, qui crée la jalousie, commencer par cela, ensuite discuter travail.
S'il n'est pas ouvert d'esprit qu'il soit de la "vieille géneration", je pense qu'un jour arrivera ou tu devra faire un choix, ton mari alors que tu dis ne pas être heureuse, ou t'en foutre des "on dit", de se que pense les gens et te séparer de lui pour vivre pleinement ta carrière et pourquoi pas se remarier.
J'ai essayé avec beaucoup de choses que j'ignore comme dit au début, d'être le mieux possible crédible dans l'analyse de ta situation et apporter ma petite réponse qui vaut uniquement la valeur que tu lui accorderas.
Bonne soiree.
khadijalasolitaire 8 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 21:32

 Merci. Effectivement je ne suis pas française. Je suis africaine. En tout cas je souffre trop de cette situation et à la longue je risque de devenir folle.  J'arrive plus à dormir la nuit

lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention > khadijalasolitaire 8 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 00:04
Comme je te l'ai dit en haut, il faut que tu réfléchisses a ta situation avec les droits que la femme a dans ton pays, voir toutes les possibilités.
Si le divorce est légal, mieux vaut divorcer que devenir folle, n'est-ce pas ? Après ce qu'en pensent les gens tu t'en fout, si la loi te le permet.
Je sais c'est facile a dire mais pas a faire mais, vu ce que tu dis de ton mari, il vaut mieux privilégier ta carrière que ton couple, car tu n'es pas heureuse et dur ce que tu as rajouter, je pense que tu ne le seras jamais avec lui.
Alors, ta carrière est plus importante, elle te donne ton indépendance financière, et un homme, tu peux toujours en trouver même si ce n'est pas simple.
khadijalasolitaire 8 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention > lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 19:36

oui le divorce est légal dans mon pays mais je me soucis de notre bébé. Il est trop attaché à mon mari

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par lekabilien le 10/10/2017 à 20:12
0
Utile
6

Bonsoir
Alors c'est toi seule qui décides de ta vie future. Si tu penses tenir ainsi, si tu penses que ton enfant va grandir dans une ambiance apaisée, si être malheureuse te permet quand même d'avancer dans la vie, bien sur sans devenir folle ni penser au suicide car penses aussi a ton enfant, alors restes dans cette situation et la vie coulera comme un long fleuve tranquille.
Tu es indépendante financierement. Tu as le droit au pire des cas a un divorce, tu devrais montrer un peu de détermination et de fermeté a ton homme pour qu'il cesse d'être macho, sinon tu le lui dit clairement, tu te retrouveras seul. Mais c'est toi qui sais ou sont tes intérêts.
Bon courage.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

khadijalasolitaire 8 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention > xplom 23896 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 23:49

Je pense que tu ne m'a pas comprise. C'est ma position qui m'empêchait de divorcer mais la j'en peux plus. En plus il commence vraiment à m'énerver avec ses sautes d'humeur 

khadijalasolitaire 8 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 23:46

Merci. Je vais divorcer je pense que c'est le mieux pour moi et mon bb

 

lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention > khadijalasolitaire 8 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 00:02
La décision appartient a toi seule. Je ne te pousse pas au divorce c'est ta vie, je te dis d'essayer de lui ouvrir les yeux, divorcer si seulement il ne veut rien entendre.
Réfléchies quand même, ne prends pas une décision trop rapide sous l'effet qui, il est vrai sur ce forum, je t'encourage a être forte et agir.
Mais pour être honnête et enfoncer le clou, je pense c'est la bonne décision. Mais je suis moi, tu es toi. Le conseilleur n'est pas le payeur, c'est pour ça qu'il faut que tu essayes de discuter, le convaincre éventuellement qu'il fait fausse route, si tu n'arrives pas, alors fais ta vie sans lui.
Bonne chance
khadijalasolitaire 8 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 00:11

T'inquiète cette décision a  été mûrement réfléchie. Car mieux vaut être seule que mal accompagnée. J'en ai marre je vais prendre mon courage à deux mains. Je sens que je serais mieux sans lui

lekabilien 10731 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention > khadijalasolitaire 8 Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 00:21
Ça c'est de la détermination a vouloir avancer dans la vie, quitte a détruite quelque peu si nécessaire
Prends soin de toi, et ton petit amour d'enfant.
Commenter la réponse de lekabilien