Mon mari va me rendre folle

khadijalasolitaire Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 18:50
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 févr. 2024 à 08:41

Coucou. Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre.

Mon histoire est la suivante: j'arrive pas à comprendre mon mari. Ca fait 7ans que nousommes mariés mais vraiment je souffre à ses cotés.

En effet dans le cadre de la vie professionnelle, je suis son chef et ca semble le déranger.  Bien vrai que nous sommes dans deux endroits differents, nous sommes tous les deux des agents de la fonction publique et je suis son supérieur hierarchique.

Le soir quand on se retrouve à la maison c'est comme si nous étions deux etrangers: on se parle à peine.

Quand je prend l'initiative d'évoquer  un sujet de discussion, il en profite pour me critiquer. Finalement je n'ose même pas ouvrir la bouche. Ce qui me fait souffrir énormément.

Avant d'avoir un boulot, tout se passait tres bien. mais depuis que j'ai réussi au concours d'entrée à la fonction publique, il a changé. D'ailleurs à la cérémonie de sortie de notre promotion, tout le monde etait accompagné des êtres qui leur sont chers mais moi j'étais toute seule. Quand je lui ai demandé pourquoi il  n'est pas venu, il m'a dit qu'il avait plus important à faire. Par la suite la situation a empiré mais je gérais car j'ai peur des mauvaises langues qui prédisaient notre rupture bien avant qu'on se marie.

Au bout de 5 ans pour sauver la situation, j'ai tout fait pour tomber enceinte. notre bébé a maintenant 18 mois mais jusqu'à présent ca ne va pas.

Quand je recois des félicitations dans le cadre du travail, il fait fi de ne pas etre au courant oubien il lance "aujourdhui tu es content mais un jour tu seras critiqué et je serai là pour voir ca". Quand il entend quelqu'un dire du bien de moi surtout si c'est un homme, c'est des scénes de jalouisie à n'en plus finir. D'ailleurs un jour il m'a menacé avec une arme. J'ai du faire appelle à notre voisin pour qu'il le sermone.

De plus quand on me désigne pour un séminaire important, il pique de une ces colères pas possibles. Et durant tout ce temps il m'adresse à peine la parole.

Nous avons rarement des rapports sexuels et à chaque fois c'est moi qui vais vers lui. Il ne me fait aucun compliment. Maintenant quand nous nous retrouvons sur le lit conjugal, chacun est de son coté avec son téléphone et  notre bébé est  au milieu. Depuis la naissance du bébé, il n'achete ni lait ni couche. tous les frais du bébé que ca soi ses couches , son lait, ses ordonnances je prend tous en charge. même le babysitter c'est moi qui le paie.

Quand je l'appelle au téléphone dans la journée, le plus souvent il est en communication.

Le pire est que devant les autres il fait sembant d'etre fou de moi. Devant les autres, il reflete l'homme parfait et montre que c'est un bon et sincere musulman. je ne peux pas en parler à mes parents car ils m'avaient mise en garde  et j'ai laissé tous mes amis car ca le dérangeait. là ou je suis je me sens seule. En cas de divorce je sais que je serai tenue comme fautive car il m'a menacé de salir ma réputation si jamais je decidait de divorcer.

Ce traitement commence à me ronger. Il y a des fois où je ne pense qu'à me suicider mais je ne peux pas vu que je suis une musulmane pratiquante.

ça fait 3 nuits que je ne peux plus dormir et si ça continue je risque de perdre la tête. aidez moi à comprendre svp

A voir également:

4 réponses

astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
9 oct. 2017 à 21:09
Ah ça si tu parles de religion.... Il est clair qu'il ne supporte pas ta réussite donc que tu puisses etre autonome sans lui... c'est ce qu'il te montre... tu n'as pas moyen de le quitter ?
0
khadijalasolitaire Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
9 oct. 2017 à 21:18

C'est ça le problème il montre aux autres un visage d'ange alors qu'il me mène la vie vraiment dure.  Il est doué pour manipuler mes gens

0
khadijalasolitaire Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
9 oct. 2017 à 21:23

C'est le véritable problème car il sait manipuler son entourage. Il montre aux autres un visage d'ange. Il prie tout le temps mais en réalité c'est un sadique 

 

0