Mensonge

papboose Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - Modifié le 18 oct. 2017 à 13:56
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 oct. 2017 à 12:00

Bonjour*

Pourquoi ma compagne a attendue 14 ans pour me dire qu'elle m'en voulais encore et me faire qu'elle m'aimait ?

Merci de vos avis.

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2017 à 13:57

Bonjour

Pour une meilleure compréhension de la situation, voir le 1er message ici svp.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1
papboose Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 14:21

Je n'ai jamais cherché à cacher mes erreurs, je veux juste comprendre pourquoi avoir mis autant d'année pour me dire que, incosciemment j'ai de la rancoeur en vers toi alors que nous avons construit une famille, et alors que moi je ne lui ai pas tenu compte de la vengance qu'elle a eut.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 18 oct. 2017 à 15:07

Bonjour
On ne peut pas dire que la situation n'est pas d'abord de ton fait. Tu la quittes pour une autre, tu la reprends et pourtant tu fais une vie cachée a coté ensuite. Tu t'attends a quoi suite a ton comportement ?
Tu as fais des erreurs, elle en a fait d'autres. Lorsqu'il y a problème grave dans un couple, on le discute et on se dit se donner une chance ou pas, et sous quelles conditions.
Tes erreurs entre autres, l'avoir quitté et l'avoir reprise. Pourquoi ? Pourquoi tu l'as quitté ? La cause qui a fait cela n'a pas disparue, donc tu l'as reprise par défaut si tu permets ce terme. Preuve, tu fais une vie parallèle, donc tu ne sais pas ce que tu veux.
Ta compagne son erreur mais cela la regarde bien sur, et surtout pas a toi de lui faire ce reproche, au lieu de te quitter elle decide, si c'est cela de se venger, c'est une erreur car cela n'arrange rien, ne rend pas le bonheur, et je rajoute si c'est vraiment de la vengeance, elle se devalue.
Votre couple est en rupture depuis longtemps mais aucun de vous n'a voulu regarder les choses en face pour faire en sorte de peut-être le sauver ou y mettre un terme de façon définitive, chacun se cachant derrière la faute de l'un ou de l'autre attendant un hypothétique miracle pour satisfaire les désirs de l'un et de l'autre, fuite de responsabilité mutuelle.
Que de temps perdu qui au fil du temps rend la compréhension encore plus difficile surtout si chacun veut avoir raison, chacun ne veut pas voir des propres erreurs, chacun ne veut pas reconnaitre en face de sa moitié qu'il elle aurait du réagir intelligemment.
Est-ce possible de rattraper le coup ?
Pour répondre a cette question, il faut d'abord savoir ce que vous voulez vraiment l'un et l'autre. Et surtout arrêtez de vous mentir a vous même tout les 2, et également arrêtez de vous mentit l'un a l'autre. La vérité fait sortir la solution quelle qu'elle soit.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

1
papboose Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 15:06

tu as mal compris je l'ai quitté au bout de 3 ans de relations par ce qu'elle me faisait des crises de jalousies au sujet de mes amies que je cotoyais bien avant elle au bout d'un moment tu expliques les choses très clairment mais elle ne veut pas comprendre. J'ai donc décidé de la quitter , ensuite je m'engage evec une autre mais comme je continue à prendre des nouvelles de mon ex bah je fini pa craquer a sa vrai personnalité qui etait sienne avant sa jalousie tout en sachant qu'elle savait que j'etais avec une autre. donc au bout de 6 mois tout ce sais.Mais sa vengance a été faite par e que je l'ai quitté je l'ai blessé alors que elle aussi etait avec un mec mais elle est a quand meme eut sa vengance en couchant avec mon frère. Une fois qu'elle me l'avoue je te cache pas je anéantit je voulais partir quitter ma ville suaf qu'elle m'a retenue, nous avons discuté mis les choses à plat pour recommencer tout a zéro et c'est ce qu'on a fait, sauf que de son coté la page n'était pas tourné et cela durant 14 putains d'années a me faire qu'elle avait en confaince moi alors que non. Et c'est que la au boutd'un an et demi qu'elle se rend soit disant compta qu'elle m'en voulait toujours, ajouté à cela de la rancoeurs ce qui l'a poussé à me tromper et se rendre compte qu'elle ne m'aimait plus. Comment je doit reagir partir comme me le dit mon esprit ou rester et recoller les morceaux comme me le souffle mon coeur?

0
papboose Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 15:37

Bonjour,

 

Je t'explique la rancoeur qu'elle a gardé date d'il y a 14 ans. Comment pet-elle me dire qu'elle m'aime durant 14 putains d'années et me dire au jourd'hui quelle ne m'aime plus. qu'elle vient de constaté qu'elle ne m'avait pas pardonné ce que j'avais fais il y 14 ans bien qu'elle se soit vengé avec mon frere et trompé avec autre un homme, par ce qu'elle estime que je n'ai été aussi blessé qu'elle. C'est une blague donc par ce je me suis pas attardé sur la putains de blessure qu'elle venait de m'infliger à cette époque que j'ai pas souffert autant qu'elle surtotu que moi je vivais avec genre c'est mon frère. Donc c'est pour cela que durant cette 2016 2017 elle m'a trompé en decouvrant qu'elle ne m'aimait plus du a cela et aux soit disant non romantisme que je n'ai eut a son égare; Et de la elle me dit qu'elle n'est pasa vraiment sur de ce qu'elle ressent, que ce n'est que la flamme qui c'est eteint, peut être, mais qu'elle n'allait pas attendre indefinimment; Que dois-je faire après ça, par ce que je suis perdu?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 oct. 2017 à 12:00
Bonjour
Pour moi c'est très simple en lisant ce que tu décris de vous 2.
Ni l'un ni l'autre n'est dans vraiment l'esprit de reconstruire sur de bases saines. Chacun agit en fonction de son ressenti personnel qu'il ne veut, ne peut lettre de cité pour agir sur des bases communes, c'est a dire, ce qui pourrait vous rapprocher.
Vos erreurs sont grosses, de ce fait elles demeurent toujours un mur et un sujet qui empêchent le rapprochement, la compréhension, le pardon.
Elle a couchée avec ton frère, a qui en veux-tu réellement des 2 ?
Elle a couchée avec ton frère, est-ce par envie réelle ou pour te détruire encore plus, vengeance ?
Depuis 14 ans ou un peu moins, vous vivez dans un monde semé de mensonges, ou chacun vie en se voilant la face et cherche a détruire ce qu'il dit être son couple. L'un pense que le passé est oublié toi, l'autre qui ne vie que pour faire mieux que toi dans ton passé.
Tu crois vraiment que l'histoire est finie ?, je ne le crois pas pour ma part, trop de choses se sont passées pour refermer la page aussi simplement.
Trop de choses se sont passées pour pouvoir reconstruire quelque chose de neuf, de sûr, de vrai sans arrière pensée parfois qui viennent remettre tout en cause. La flamme telle qu'elle devrait briller dans un couple complice, n'a a mon avis aucune chance de renaitre de ses cendres. Je suis désolé de mon pessimisme moi qui suis plutôt le contraire de cela de nature, mais je sais aussi regarder les choses en face, bien sur je peux me tromper, mais vous ne ferez jamais un couple pleinement heureux, car chacun est prisonnier de son passé.
0