Signaler

Mon hymen c’est percé ?

Posez votre question dinatokia - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 15:55 par imagine7

Bonjour, alors le problème est le suivant je suis encore vierge et ne tiens pas à la perdre pour le moment cependant j’accpete de faire « les préliminaires » avec mon petit copain ( sans pénétration donc sans les doigts). Il me stimule le clito mais me caresse aussi plus bas sans  pourtant y mettre ses doigts mais je me rend compte que ma culotte est imbibé de sang je ne comprends pas comment ? D’où ? Et pourquoi !! 

Je me rassure en me disant que c’est mes règles puisque je suis en retard dans mes règles donc c’est peut être le moment pour elle de venir mais en regardant après j’ai toujours pas de sang de règle dans ma serviette hygiénique!

je ne fait ni équitation ou gymnastique et il ne m’a mis aucun doigt  je l’aurais senti quoi un doigt dans cette endroit c’est pas anodin sa m’aurait fait quelque chose je pense !

donc dites-moi est ce possible que mon hymen se soit déchirer  Malgré aucune pénétration et aucun activité physique du genre équitation ou encore gymnastique 

merci d’avance pour vos réponse

Utile
+0
plus moins

Bonjour,

L'hymen est percé de façon anatomique et naturelle, simplement pour laisser passer le sang. Sans quoi, la jeune femme devra recourir à une intervention chirurgicale, le perçant, pour permettre l'évacuation des saignements ou des règles.

L'écoulement sanguinolant est très probablement un début du nouveau cycle de tes règles. Selon ton âge et les bouleversements hormonaux, les règles ne viennent pas forcément, à dates précises. 

Si l'hymen est déchiré, cela ne prouve pas que la femme n'est plus vierge (langage courant). 

Dans le langage courant donc, l'expression "perte de virginité" qualifie le résultat d'un premier raport sexuel avec pénétration. 

Dans le langage médical, la "perte de virginité" est définie uniquement par un hymen rompu, quelle qu'en soit la cause: un rapport sexuel, certaines activités sportives ou certaines pratiques masturbatoires pouvant rompre l'hymen.

L'hymen est une membrane qui obstrue plus ou moins l'entrée du vagin. L'hymen n'a aucune utilité physiologique: il s'agit du vestige embryonnaire de la membrane qui sépare à l'origine, les deux parties du vagin d'origine embryonnaire différente.

Si l'hymen est intact, cela ne prouve rien non plus car, il peut être élastique et se laisser pénétrer sans se rompre. La seule chose qui peut être médicalement constatée avec certitude, c'est l'absence d'hymen, et non pas la manière dont il a disparu.

Ces deux documents t'informent:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/17768-hymen-defloration-definition

et:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1417-virginite-de-la-femme-hymen-rompu

.....

En ce qui concerne les questions de Santé, tu pourras les poser ici, dans ce  Forum Santé

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !