Signaler

Bisexualité

Posez votre question KALLYPSOO 5Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 22:19 par lekabilien

Bonjour je suis un peu perdue et je souhaiterai des conseils. 

J’ai une relation d’un peu plus d’un an avec un homme de 50 ans il est bisexuel et me l’à dit dès le départ. 

J’ai confiance en lui et je l’aime. 

Cette semaine j’ai vu qu’il s’était inscrit sur un site de rencontres gay et qu’il échange avec des hommes en vue de rencontres. 

Je suis perdue je ne sais comment lui en parler. On a bossé ensemble sur son ordinateur et des icônes de sites sont apparus. Je n’ai pas tilté sur le moment il était tard. J’ai recherché ensuite de mon côté pour savoir ce que c’était vraiment et cette démarche n’est pas bien je le conçois.

Il est en pleine période d’examens donc j’attends une semaine l’échéance mais je suis tellement mal, il m’a dit cette semaine qu’il avait des sentiments pour moi et qu’il ne voulait pas me perdre. 

Je ne comprends pas.

tout s’embrouille dans ma tête 

quelqu’un a peut être été dans cette situation et pourrait m’éclairer. 

Merci 

Utile
+0
plus moins

Bonjour
Je ne comprends pas que ce que tu découvres t'étonne ou te fasse mal.
Tu sais ce que c'est être bisexuel, tu lui donnes la forme féminine, et probablement il va chercher la forme masculine que tu ne peux lui donner.
Il t'a dit qu'il était bi, tu l'as acceptée, aujourd'hui tu ne semble plus d'accord.
T'a t-il promis au début qu'il te serait fidèle ? Je ne pense pas, le fait qu'il t'aies avertir de ses orientations sexuelles fait qu'il a était honnête avec toi, tu aurais du en discuter et poser tes conditions, et probablement votre relation ne serait pas aller plus loin.
Donc aujourd'hui inutile de tergiverser, discutez tout les 2 de ce que chacun veut, de ce que chacun peut accepter ou pas et en tirer les conclusions.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

KALLYPSOO 5Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 13:07

Merci pour ta réponse, effectivement je ne savais pas vraiment ce que c'était la bisexualité, nous en avions parlé et j'ai posé les questions que j'avais à mon ami.

Je lui ai demandé s'il allait avoir des relations avec des hommes, il m'a dit non je suis bien avec toi je n'en ai pas besoin. C'est quelqu'un d'honnête et de franc, d'où ma surprise.

Je n'avais pas pensé qu'il pouvait faire la démarche sur internet d'aller vers des hommes, ce que j'ai découvert jeudi. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc il n'a pas était aussi honnête que ça.
Après si cela s'arrête au virtuel, on ne peut pas dire tromperie, mais c'est sur pour toi c'est difficile a accepter et a juste titre, car tu ne te sens pas a la hauteur alors que ce n'est pas cela, il te dévalue. Quand on est satisfait de ce qu'on a on ne cherche rien d'autres donc il doit éclaircir les choses, ou tu lui suffit, et stop les échanges sur le web qui peuvent aller plus, ou tu ne lui suffis pas qu'il le dise et a toi d'en tirer les conclusions.
Dans le couple il faut que tout soit clair, tout accepté par les 2. Tout ce qui est fait en cachette peut aller plus loin que ce que l'on se dit soi même.
Alors mettez les choses sur la table et tout discuter, ce qui est acceptable ce qui ne l'est pas, ce qui sera cédé et ce qui ne le sera pas, suite a cela, vous verrez bien s'il y a possibilité de poursuivre ensemble ou pas.
Malheureusement pour éviter désillusions sur désillusions sui rendent malheureux (se) très longtemps, autant savoir reconnaitre que le couple ne puisse tenir longtemps, et savoir mettre un terme si nécessaire pour ne pas perdre son temps pour passer a autre chose.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Merci encore cela m'aide à comprendre, effectivement nous allons mettre les choses sur la table discuter et voir si notre relation peut continuer mais en étant honnêtes l'un en vers l'autre, pour moi cela ne peut fonctionner que comme cela.

Il ne me reste qu'à être patiente et à trouver les bons mots !

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour

Le fait d'être bi ou non n'a pas d'importance dans l'histoire... S'il avait consulté des sites de rencontres avec recherche de femmes, le problème serait exactement le même.

Soit vous avez posé des règles claires dès le départ (fidelité dans le couple par exemple)... Et donc tu prends acte et vous en discutez... voir plus si pas de changements.

Soit pas et là tu peux rien faire... C'était au départ qu'il fallait poser les lignes directrices qui allaient former votre couple.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

lekabilien 10423Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 18:53
Bonjour SourisVerte2
Tu as bien raison de préciser cela chose que je n'ai pas faite. Bi, hétéro, homo, peu importe, cela revient au même bien entendu.
Répondre
KALLYPSOO 5Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 19:22

Bonjour Sourisverte 2 et merci 

Je comprends vos remarques mais les règles étaient claires au départ des deux côtés :  fidélité. 

 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si les règles étaient claires et qu'il les a enfreint, 2 solutions : ou en reparler et lui donner une chance, ou couper immédiatement si tu penses qu'il ne tiendra pas ses engagements.
Ou, j'oserai introduire une troisième voie, accepter cela, mais alors tu n'auras pas fini d'en accepter d'autres.
Une ligne de conduite définie et non tenue ne présage rien de bon au devant.
KALLYPSOO 5Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 20:28

Effectivement les règles n’ont pas été respectées et je me focalise sur le fait qu’il soit bisexuel et les pulsions qui existent parfois. 

Le dialogue que nous aurons m’aidera. 

Je te remercie

Répondre
lekabilien 10423Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 22:19
Ne focalises pas justement sur le fait qu'il soit bi comme cela a été relevé par SourisVerte2, cela peut fausser le dialogue, il faut seulement qu'il réponde du fait qu'il n'est pas un homme de parole, donc comment le croire encore, comment avoir confiance.
Bonne chance en tout cas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !