Je suis mon auto-souffrance

Antlou - 2 déc. 2017 à 19:11
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 déc. 2017 à 21:21

Bonjour,

J’ai 16-17 ans et j’ai un copain depuis bientôt 8 mois...

Nous avons une relation comme tout le monde peut avoir, il a été mon premier dans le sujet sexuel et lui non, je ne suis effectivement pas la première, je sais qu’on aimerait toutes etres la première de notre premier vrai amour, mais je me fais souffrir à pensé à son ex, je la suis partout, je ne l’oublie pas a m’en dire qu’elle est passée avant moi, même si il ne l’aime plus!

J’ai envie de tout quitté de temps en temps, son ex est vraiment le problème...

Elle a plusieurs fois essayer de le récupérer pendant mon absence et les potes à mon copain ne sont pas heureux pour nous deux que nous tenions aussi longtemps mais simple jalousie pour moi...

Qu’est-ce que je dois faire pour passer au dessus de tout celà?

Le quitter? Je pourrais pas...

Son ex est toujours là pour moi, même si elle est en couple, elle me met hors de moi...(sachant qu’ils n’avaient duré que 3 mois ensemble...)

 

Comment passer au dessus?

 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
2 déc. 2017 à 19:51
Bonsoir
antlou
Il faut que tu cesses cette jalousie qu'il n'y a pas lieu d'être. La vie de ton copain avant toi ne regarde que lui, je ne suis pas divin mais un jour tu auras un autre copain, ou alors, si cela ne va plus marcher avec ton copain actuel, tu resteras seule toute ta vie.
Non, il a eu une copine c'est du passé, tu dois faire la part des choses entre le passé et l'actuel de chacun. Tu dois surtout que tu changes, que tu ne soies pas aussi jalouse, possessive a l'excès, car cela ruinera ta vie et aussi ta santé si tu ne fais pas d'efforts a ce sujet
2

Selon toi, c’est de la jalousie alors?

Je ne sais pas comment changer cela, j’ai essayer beaucoup de fois et tout revient...

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
2 déc. 2017 à 21:21
La vie de ton copain avant toi tu l'oublies, ce qui compte c'est maintenant. Si tu es trop jalouse, possessive, intrusive dans la partie de sa vie qui ne te regarde pas, si tu lui mènes une vie difficile car pas ouverte, alors il te quittera.
Si tu as confiance en ton copain, ne te fait pas de soucis, si "on" lui tourne autour. Si des garçons te tournent c'est flatteur pour toi, bien sur a toi de ne pas donner suite puisque tu as un copain, même chose pour lui. C'est ça la vie.
1