Vie compliquée

bibi45 - 5 déc. 2017 à 16:12 - Dernière réponse : lekabilien 10653 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 déc. 2017 à 18:09

Bonjour,

je ne sais pas par quoi commencé, je suis en couple depuis 41ans j'étais commercante pendant 39 ans et mon mari aussi. depuis que nous avons vendu, et bien avant mon mari buvait. je n'ai jamais admis que l'on boive comme ca, mais depuis, il dit qu'il en profite au maximum, qu'il a travaillé dur.ce que je comprends.il a pleins de copains et c'est faché avec la femme de l'un d'eux et il ne le vois plus mais il en a trouvé un autre qui est pire. il en profite qu'il soit malade pour que les copains viennent travaillé avec lui ( que mon mari dit) chasse, bouffe, jardin, bêtes à tuer etc........il part à 7h30 ou 8 heures reviens vers 13h 30 ou plus il mange et après dort des fois jusqu'à 16heures après il repart boire un (ou des)  ricart chez quelqu'un d'autre et rentre à 9 heures pleins comme une barique évidement. je lui ai dit, je ne suis pas parti avec lui en vend ée exprès pour le punir mais il s'en fou.il est très impulsif et le fait exprètje ne disait rien car il viens de ce faire opéré mais là il exagère hier j'en ai eu marre et j'ai gueulé depuis je ne sais pas quoi faire partir ou rester !!!!!

 

Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
lekabilien 10653 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 18:09
0
Utile
Bonsoir
Bibi45
Si j'ai bien compris ton mari a toujours bu et probablement souvent a l'éxcés. Tu ne l'admettais pas et pour tant il a continué, tu n'as rien pue faire pour qu'il s'arrête. Aujourd'hui c'est encore pire qu'avant, mais pourquoi en 40 ans tu n'as pas réussi a le faire arrêter et aujourd'hui il t'écouterait ?
Il est addicte a l'alcool, ça fait parti de sa vie depuis tout ce temps. Pour qu'il s'arrête il doit consulter un médecin spécialisé dans ce domaine, il ne s'arrêtera jamais seul, c'est de cela qu'il faut essayer de le persuader, consulter.
La retraite arrive, lui "vie", et toi tu restes seule, s'il ne comprend pas que quelque chose ne va pas dans sa logique, même en dehors du fait qu'il boit, alors peut-être que le couple se fissure tout doucement mais surement.
Ayez une discussion et demande lui ce que tu deviens dans "l'affaire" avec sa logique. Quelle est ta place, que deviens-tu dans ce semblant de couple. Oui une bonne discussion est nécessaire pour essayer de comprendre la place que tu occupes encore auprès de lui.
Commenter la réponse de lekabilien