Choix amour/amitié

Filleseule06 - 17 déc. 2017 à 17:47
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 déc. 2017 à 18:53

Bonjour, 

J'aurais besoin d'avis quant à ce que je dois ou ne dois pas faire. 

Je sors d'une relation de deux ans et demi. La rupture a été très douloureuse mais je me remets peu à peu. Une de mes proches amies, Marie, vient de se séparer de son petit ami, Théo. Elle est très malheureuse et je tente de la réconforter du mieux que je peux, malheureusement, elle n'est jamais disponible et mes efforts deviennent vains. Théo est également un de mes très proches amis. Lui, en revanche s'est mis à me parler tous les jours après sa rupture. Avant que lui et moi ne nous mettions en couple, nous étions très proches et nous étions tous deux intéressés l'un par l'autre. A présent bien entendu, il est malheureux suite à sa rupture. Je sens tout de même dans sa façon de me parler, cette même attirance que nous avions l'un pour l'autre il y a plus de deux ans. Il vient me chercher en voiture le soir, nous rigolons ensemble, nous nous confions l'un 
à l'autre, en bref : je suis totalement tombée amoureuse, j'ai tout le temps envie de lui parler, d'être avec lui et je sais qu'il y a une possibilité pour qu'il y ait un "nous". 
Cependant je ne veux pas faire de mal à Marie malgré le fait que nous ne soyons plus vraiment en contact. Je la connais depuis très longtemps et je sais à quel point elle souffre. Cependant je ressens plus qu'une attirance pour Théo. J'ai pensé à le voir en secret, sans rien montrer. Que faire ?

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
17 déc. 2017 à 18:53
Bonsoir Filleseule
Ta situation n'est pas simple il est vrai tu tu veux rester honnête et irréprochable avec ton amie, de plus, je suis tenté de rajouté que lui a besoin de réconfort toi de même, il est facile de tomber dans les bras l'un de l'autre et que les sentiments qui paraissent vous rapprocher soient un peu biaisé, du fait de vos besoins d'affections suite a vos séparations. Donc je dirai que vous allez trop vite, et être amis de longue date, se connaitre en tant que tel ne garanti en rien une entente en tant de couple, amitié et amour ne font pas bon mémage, n'ont rien a voir.
De mon point de vu, tu devrais éviter de trop te rapprocher de cet ami, pas trop vite en tout cas, vous entamez une relation fragile par vos histoires passées, prends le temps de le connaitre un peu plus, et soies autant que possible auprès de ton amie, elle a besoin de toi.
En la soutenant tu ne lâches pas une amie, tu sauras si c'est vraiment fini entre eux, peu a peu tu peux aborder le sujet sur l'éventualité entre toi et cet homme, si c'est fini entre eux elle comprendras, tu ne perdras pas une amie, et peux même te dire si c'est l'homme que tu connais en tant qu'ami que ce monsieur est.
Ce n'est que mon opinion donc, ménage ta copine, et ne va pas trop vite car toi et cet homme vous êtes fragile et juste bon a ne pas voir que peut-être, que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre. Prendre ton temps pour avoir plus de certitude.
1