L’amour à 15ans

anonymee12 - 27 déc. 2017 à 00:03
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 déc. 2017 à 12:58

Alors voilà j’ai un gros problème, sa fait bientôt 8mois que je suis avec mon copain et on va tout les deux sur nos 15ans. on se sent près à faire notre première fois mais le problème c’est nos parents. Ils nous laisse dormir ensemble, nous font confiance pour qu’on ne fasse rien parce qu’on est trop jeune. Cetait pour savoir si nous devions quand même le faire malgré que nos parents ne veulent pas avec notre jeune âge même si on se sent près ou plutôt attendre encore? Nos parents disent entre 16 et 17ans donc donnez moi vos avis svp.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 27 déc. 2017 à 13:20

Bonjour anonyme, (c'est plus sympa, non !)

L'une de mes filles un jour m'avait posée la même question, cela remonte a bien des années.
En tant que paren naturellement, en général, nous pensons que pour vous protéger vous nos enfants, il faudrait attendre encore un peu, mais comme ma fille me l'avait demandée aussi, jusqu'a quel âge ?, deuxième question a laquelle il est très difficile de répondre en tant que parent.
Alors, pour toi je ne suis un parent et pourtant te répondre clairement ce n'est pas aussi simple, c'est aussi compliqué que pour toi qui pose la question.
Je vais quand même en premier lieu répondre a moitié, sachant que tes parents vous laisse dormir ensemble en te faisant confiance. Tu as un bonbon, tu le donnes a un enfant de 3 ans et tu lui dis de ne pas le manger manitenant, qu'en sera t-il ?
En deuxième lieu, je me mets totalement a l'éxterieur, seulement en personne responsable qui de loin te dira fais attention a toi, soies prudente, ne te presses pas avant d'avoir des certitudes, il se peut que ce soit trop tôt, jamais trop tard si tu réfléchies bien.
En fait, tant que certaines questions se posent a toi, il est probable que c'est encore tôt. Le passage a l'acte généralement est spontané car tout a été déjà réfléchi avant, la tu te poses encore la question, tu es hésitante, pour moi tu n'es pas prête, pourquoi ?, seule toi peux le savoir.
Alors quoi faire ? 8 mois ensemble a ton échelle peut te paraitre suffisant pour te dire c'est le bon, mais 8 mois c'est peu aussi.
Tout est en toi, seule toi peux décider de cela car c'est un tournant dans ta vie, cela te passera de vie d'ado a une vie de jeune femme, et personne ne peut faire ce pas a ta place donc ta décision une fois mûri, sera la bonne.
Je rajoute ceci et c'est très important, tes parents vous laissent dormir ensemble, ils savent ce qu'ils font, ils seront aussi a même de te conseiller, même indirectement car pas facile de répondre a ta question de façon tranchée. Alors parles a ta mère, elle est la pour ça aussi.

Merci, (n'est-ce pas !!)
 

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1