Toujours vierge, un handicape

Stressée - 3 janv. 2018 à 00:54
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 23 févr. 2018 à 13:23
Bonjour, J'ai 22 ans et je suis toujours vierge, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de passer à l'acte ayant eu très peu de relations (2) et jamais assez en confiance pour passer le cap. Pourtant aujourd'hui ma virginité m'apparaît comme un poids qui m'empêche d'aller vers les hommes; je ne me sens pas capable de faire ça avec un inconnu et j'envisage de demander ce "service" à mon meilleur ami, célibataire lui aussi. Nous sommes très proches mais n'avons cependant aucune attirance l'un pour l'autre (un vrai modèle contre les clichés anti-amitié homme/femme). Mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée ou si je risque de le regretter n'étant pas amoureuse de lui...J'ai donc besoin de conseils. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre si possible.
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
3 janv. 2018 à 01:04
Bonsoir
Ce serait dommage de gâcher une amitié avec une histoire de sex dont il n'y a aucun amour.
Je ne vois pas de problème a ce que tu soit vierge car c'est ton choix, il n'y a pas de honte, et de de faire seulement le jour ou te te sentiras, et avec un garçon dont tu auras tissée des sentiments, pas un inconnu, en tout cas quand tu auras pris le temps de le connaitre et de faire naitre un début d'histoire d'amour.
1
Stressée
3 janv. 2018 à 01:11
Bonsoir, déjà merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message, petite précision, nous sommes assez proches avec mon ami pour que si jamais il acceptait cela ne change rien (en tout cas c'est ce que je crois). Après j'avoue partager ton avis et j'aimerais dans l'idéal vivre ma première fois en couple mais je me sens tellement bloquée que j'ai peur de ne jamais réussir à approcher un homme (surtout dans la société actuelle où la virginité se perd de plus en plus tôt). Je ne veux pas être perçu comme anormale...
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 402
3 janv. 2018 à 09:48

bjr

 

meme si vous etes tres proche avec votre ami, le faire avec lui changera vos rapports ensuite. c'est inevitable, vous aurez franchi ensemble un cap qui va plus loin que l'amitié....

il n'y a pas a se demander si vous pourrez ou pas, un jour un homme viendra vous seduire, si il vous est attirant, vous vous laisserez seduire, une relation commencera et comme dans 99 % des cas, c'ets lui qui fera les premiers pas pour aller plus loin.

vous aurez juste a vous laisser guider et tout se passera meiveilleusement bien.

donc NO STRESS

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 3 janv. 2018 à 11:49

Bonjour
Mais justement c'est parce que vous êtes assez proche que ce serait maladroit de faire quelque chose qui ne se fait pas entre ami et amie, c'est trahir le sens de l'amitié, ce ne sera plus jamais comme avant, un certain respect a été bafoué et cela créera des quiproquos, car il n'y aura plus de frontière entre cette amitié et de nouveaux "débordements" qui reviendront toujours par l'un ou l'autre. Sans compter que le motif pour le faire de ta part n'est pas honnête envers ton ami, tu veux te servir de lui a des fins purement personnels, pardon pour la phrase a venir, "te débrider pour mieux te vendre", ce n'est pas honnête de ta part pour ce garçon même si cela ne le gène pas, et surtout, ça me surprend quand même un petit peu vue que vierge tu le voulais, de te donner de la sorte sans un soupçon d'amour, je ne comprend pas que cet acte tu le prends aussi a la légère que ça, vu que tu t'es préservée par choix jusque la. D'un seul coup, tu rejettes toutes tes valeurs, je le comprends comme ça en tout cas, et je ne te jugement nullement, soies en sur.
stf-frmu le dit très bien, le moment venu un garçon te remarquera si bien sur c'est ce que tu veux. Tu n'es pas obligée et je dirai même que ce serait une erreur de finir dans son lit aussitôt rencontré. Un garçon qui chercherait la même chose que toi, c'est a dire du long terme si je comprends ce que tu voudrais, il saura patienter, tu le découvriras et réciproquement, et que tu soies vierge il en a rien a faire si ce n'est pas apprécier. Alors, attends de trouver l'homme avec qui tu le feras pour la première fois pour la bonne raison, et non pas foutre en l'air une amitié d'une façon légère et qui te dévalue a mon sens.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2018 à 21:13
Je suis comme toi avec une petite année en moins , et je suis l'avis de lekabilien , ne le fait pas avec ton meilleur ami ! tu le regretterais amèrement je pense , je sais à quel point la situation est difficile a vivre , puis que je la vis moi même mais ce genre d'expérience ce fait par amour et par envie , par pour s'en débarrasser comme ça , si tu le fait comme ça , ça t'aideras pas à aller vers les hommes je pense, , parce que tu te sentira toujours pas prête à le faire avec quelqu'un , ton meilleur ami et toi vous avez une relation que tu n'a pas avec les autres , du coup avec les autres ce sera un contexte vraiment différent donc le faire avec ton meilleur ami ne te préparera pas à la faire avec quelqu'un pour qui tu as de véritable sentiment.
1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
27 janv. 2018 à 16:45
Mon conseil c'est d'attendre de trouver un homme de qui tu te sentes amoureuse! Si tu le fais avec ton meilleur ami juste pour une histoire de fesses et d'expérience tu vas t'en mordre les doigts le jour où t'aimeras vraiment quelqu'un! Moi aussi j'ai fais ma première fois tard (25 ans), je n'ai jamais été avec des hommes que j'aimais auparavant donc j'ai attendu et voilà, aujourd'hui je suis très heureuse d'avoir attendu le bon.
1
Merci à tous pour vos réponses, avoir vos avis m'a fait beaucoup de bien, vous m'avez permis de me rendre compte de l'erreur que j'allais commettre mais également de relativiser quant à mon cas. Merci à tous et bonne continuation.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Stresse
27 janv. 2018 à 18:57
Mais de rien.
L'amour arrive toujours a qui sait l'attendre mais il ne faut pas se précipiter et céder a ses impulsions. Il faut de de bonnes raisons pour aller au fond des choses, sinon il faut garder certaines retenues et réfléchir plus, que de céder aux demande de son coprs, c'est aussi garder l'estime de soi.
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
23 févr. 2018 à 13:23
De rien, tant mieux si elles t’apportent du réconfort
0