Peur qu'il ne m'aime plus...

Ju - 4 janv. 2018 à 00:16
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 janv. 2018 à 11:12

Bonjour, 
je me presente j'ai 16 ans, et cela fait un an et demi que je suis avec mon petit copain. Notre relation n'etait pas prevu au debut. Je l'ai rencontré car on avais un ami en commun. Il m'envoyez des tas de messages, et disant sans arret que j'etait la plus belle fille qu'il avais vu, mais moi rien à faire, je n'etait pas interessé. Un jour on c'est retrouvé à une fete avec tout nos amis, et j'ai un peu craquer ( je ne sais pas pourquoi). On peut dire que j'ai vu ce qu'il etait vraiment: beau, gentil, rebel... Le soir meme j'ai couru lui envoyez un message, et HOP un jour plus tard on etait au cinema pour notre premier rencard. Tout ce passer super bien les premiers mois. Il etait très romantique et voulez toujours montrer qu'on etait ensemble en public, il etait sans arret à me complimenté, à pleurer en me disant à quel point il m'aime, me faire des bisous, des calins...Cetait moi celle dans le couple qui etait distante. Je n'etait pas très tactile, mais cela à changer aujourd'hui. Le temps et passer et tout les deux nous avons vecu des moments difficiles dans nos familles (cancers, morts de proches, desastre naturels..) et ca nous à rapproché d'une manière. Mais depuis un certain temp je sent qu'il n'est plus pareil. C'est comme si il cetait lassé. A present c'est rare qu'il me complimente ou qu'il me serre dans ses bras. Oui, il me dit qu'il m'aime de temps en temps, et il arrive qu'il me fasse des bisous, mais c'est rare.  J'ai l'impression que c'est moi qui lui demande toujours "tu m'aime?" "Tes heureux avec moi?" et toute les phrases inimaginable pour me rassurer. En plus de ca, il me crie souvent dessus et il prend un ton très sec en me parlant. Quand je lui demande pourquoi il est comme ca il dit "En meme temp tu me demande trop de chose, je fait deja mon maximum". Avant il me disais qu'il traverserai le monde pour moi, et qu'il me suiverai partout, mais maintenant il refuse de parler du futur ( Oui car nous sommes en premiere, et bientot c'est l'université). Quand je lui demande si il vas me suivre il est retentissant et il pretend vouloir vivre au jour le jour. Je pleure souvent car je l'aime et je ne veut pas le perdre. Il m'apporte tellement de choses, et je ne veut pas qu'il se lasse de moi. Je fait tout pour qu'il m'aime, je lui montre enormément d'amour, que se sois dans nos moments intimes ou meme quand nous sommes dehors. J'ai eu beaucoup de conversations ou je lui disais que j'ai peur qu'il ne m'aime plus.. et il dit toujours que c'est dans ma tete, et qu'il n'a pas changer. Il pretend m'aimer comme avant, voir meme plus. Selon lui, il est juste fragilisé du a tout les malheurs qui arrive dans ca vie, mais il me jure qu'il m'aime. Je ne sais plus quoi penser. Je veut retrouver le garcon qui ne voyais que moi, et qui me fesais briller comme une etoile au centre de l'univers. J'ai oublié de preciser que c'est mon premier copain et je suis sa premiere aussi. Je n'ai jamais etait aussi proche d'une personne. Nous faisons tout ensemble, je le connais par coeur. C'est pour cela que j'ai BESOIN de votre avis, et de votre aide. Quest-ce qui ne vas?! Aidez moi!!!

MERCI :)

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 janv. 2018 à 11:12
Bonjour ju
Qu'est-ce qui ne vas ?! (Pas) ?
Difficile a dire bien entendu avec certitude, mais quelques pistes peut-être...
Comme il le dit, peut-être toi qui voies les choses différemment qu'au début.
Lui ne n'aurait pas changé, mais toi peu a peu tu le dit toi même tu le trouves de plus en plus le garçon qui te fait (faisait) réver, de ce fait tu en deviens dépendante accroc amoureuse a tel point que sans t'en rendre compte, tu deviens possessive, tu en demandes trop, mais pour toi ce serait lui qui aurait changé.
Lui aurait changé ? Naturel en soi. Tu as changée également, le temps qui passe nous change, le temps que nous passons ensemble fait que c'est difficile d'être comme aux premiers jours, amoureux fous si on y prends pas garde, tout cela est normal.
Et ensuite il a changé, pourquoi pas. Il était amoureux fou de toi et avec le temps la flamme s'est un peu éteinte. Il est jeune, il ne veut pas une attache prenante il le dit, il veut garder une vraie indépendance sans l'avouer sans se l'avouer non plus, ....
Donc il est bien avec toi, il t'aime comme il le dit mais reste réaliste et ouvert a demain qui peut réserver bien des choses non pas spécialement cherchées mais qui sont possibles.
Donc la vie suit son court, vous êtes jeunes, votre premier amour, rare sont les premiers amours qui durs vu que comme vous 2 ça commence très tôt et chacun ou l'un des 2 en tout cas ne désire pas s'enfermer dans cela et ne rien connaitre d'autre.
Si je te donne un conseil puisque tu dis que vous en avez déjà parlé et qu'il te dit t'aimer, c'est d'essayer d'être moins pressante que tu es, prendre un peu de recul de distance. Pas ne pas se voir mais laisser les événements se faire sans que tu soies demanderesse, laisses le venir, cela le libérera s'il pense que tu en demandes trop, et bout de quelque temps c'est lui qui se rapprochera, sinon tu auras compris que tu n'es plus son centre d'intêret.
1