Est-ce , ça l'amour ?

Julia - 4 janv. 2018 à 18:51
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 12:55

Bonsoir , 

Je vous souhaite une excellente année 2018 pour commencer . 

Je me présente , je m'appelle Julia , j'ai 19 ans .

Je viens ici afin d'avoir des avis neutres et objectifs , ainsi que des conseils . 

Je suis avec mon chéri depuis deux ans . Nous vivions une relation à distance . 

J'ai toujours été très aimante , sincère , honnête et dévouée avec et envers lui .
A l'inverse , il s'est montré odieux . 

Il m'a dit que j'étais son objet sexuel , sa chose sexuelle et qu'il n'était avec moi que pour mon fessier . Il voyait plus ses amis que moi et ne faisait aucune démarche pour venir me voir , pour être avec moi . 
Je suis venue dans sa ville à chaque fois , lui n'est jamais venu dans la mienne .
Bien sûr , je payais mon billet de train et il m'accompagnait acheter mon ticket de rer alors qu'il aurait pu le faire , avant mon arrivée . 
Ensuite , il se plaignait de la lourdeur de mes bagages en disant que j'étais fatigante . 

Lorsque je lui reprochais ses agissements , il disait que j'étais chiante . 

Lorsque je proposais une sortie lors de nos retrouvailles , il venait à contre coeur , en me disant que j'étais fatigante . 

Je ne connais pas ses amis , il prétextait qu'ils étaient occupés les week end durant lesquels , je venais , alors que son ex petite - amie a été présentée , dés le départ .

Il disait que je lui manquais à partir de deux trois mois , sans se voir .


Lorsque je l'appelais , il me disait regarder une série et être dérangé . Lorsqu'on se retrouvait le week - end après des semaines sans s'être vus , il regardait ses séries , en ma présence . 


Malgré ça , ça a été trois ans de tendresse . 


Je suis jeune et il est ma seule et unique relation alors je ne peux pas faire de comparaison .

Est-ce cela l'amour ? 

Je ne le sais pas , j'aimerais avoir vos avis .

Haut

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 janv. 2018 à 19:43
Bonsoir Julia
Je pense qu'en grande partie il te l'a dit, il est avec toi pour ton "fessier".
Tu lui plais certainement, il t'aime certainement aussi, mais a sa manière ou, pour être plus précis, car tu es la, tu lui suffit pour le moment, il ne prend pas la peine de chercher une autre, il t'aime oui mais pas assez pour qu'il fasse attention a toi. Il vie sa vie toi a ses cotés pour les bons moments quand tu es la, sans toi il doit faire sa vie sans se préoccuper de toi probablement.
Il n'est pas assez attaché a toi, pas assez attentionné pour penser qu'il tient vraiment a toi, qu'il soit vraiment amoureux, je pense sincèrement que tu peux passer a la trappe, te retrouver seule du jour au lendemain sans que cela lui fasse vraiment de la peine, pas, ou pas assez de sentiments de sa part envers toi.
Quand on tient vraiment a quelqu'un il habite notre esprit, a chaque occasion on chercherait a prendre des nouvelles, lui tu dis qu'il s'en fout, cela veut dire beaucoup.
1

Merci pour votre réponse lekabilien , merci pour votre réactivité , vous nous aidez tous beaucoup ici avec la plus grande justesse . 

 

Ne pensez-vous pas qu'il s'agisse de sa personnalité ? 

Il me disait : " je t'aime " au quotidien . 

Pour autant il était différent avec son ex ...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 janv. 2018 à 21:37
C'est un plaisir pour moi si pour un certain nombre j'ai pu être utile, donc merci a toi aussi pour ta gentillesse.
Quand a ton copain, tu dis beaucoup de chose de lui qui montre qu'il n'a pas de peine, que cela ne le gène que vous voyez pas ensemble, tu dis même que lorsque vous vous retrouvez après une longue coupure sans vous voir, il manque de motivation, tu l'ennui même. Sur ce que tu dis, tu ne lui manque jamais, pour coucher probablement mais ou est l'amour ?
Ou sont les sentiments, la tendresse, l'attention, l'envie de te faire plaisir, il se force pour certaines choses, comptes-tu vraiment pour lui ?
Dire aimer a un sens, mais si le mot aimer n'est pas suivi de fait, alors le mot perd tout son sens.
Oui bien sur que c'est peut-être sa personnalité, mais cela est peut-être pire, car alors tu n'auras aucune chance qu'il soit l'homme que tu voudrais qu'il soit un jour, ou du moins la chance est infime.
Si ce que tu vies actuellement ne te gène pas, si cette façon de te sentir aimer te convient, si tu penses être ecouter, que tu comptes pour lui, alors ton post ici n'a pas de sens et n'avait pas lieu de l'écrire, mais tu l'as écrit, il y a bien une raison, et la raison, c'est que tu n'es pas sur de lui, tu n'es pas sur de toi, et bien d'autres incertitudes j'imagine.
C'est toi qui sais ce que tu veux, tu voudrais pour construire un couple, tu dois réfléchir a cela prendre ton temps et bien réfléchir, ensuite il faudrait avoir une discussion avec lui et affirmer tes points de vue, ton ressenti, et voir s'il est a l'écoute ou pas, ce sera déjà un début pour savoir ce que tu vaux a ses yeux.
1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
18 janv. 2018 à 10:09
Ah non ce n'est pas ça l'amour, quand on aime quelqu'un on se fait un plaisir de le/la retrouver, on n'est pas odieux, on n'est pas "un objet sexuel" ça ça veut tout dire..... tu ferais mieux de le quitter, tu mérites d'être avec un homme qui t'aime vraiment pour toi.
1
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11
18 janv. 2018 à 12:55

bonjour

l'amour ce n'est pas subir ; mais partager ;donner et recevoir 

ce n'est pas un amour cette personne ....mais un égoiste 


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

1