Conseil

Djajaa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 23:29
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 janv. 2018 à 10:49

Bonjour,je ne sais pas si c’est le bon forum pour cette question mais bon ....alors j’ai 16 ans et 17 cette année je suis en couple depuis presque deux ans et c’est le bonheur total dans notre couple on a pas réellement l’impression que ça fait deux ans mais bien plus.Clairement en se moment je suis un peu prise au piège ça ne va pas vraiment du côté familiale donc j’ai étais séparer de lui (mais nous nous voyons souvent c’est pas ça m’en probleme) mes parents sont séparer et se batte pour notre garde (j’ai un frère) donc nous faisons les girouettes et je n’en peux plus ....je voudrais donc partir mon copain hier m’a proposer de venir habiter chez lui alors là question me trotte car j’ai peur que notre couple puisse être brisé même si les chances sont mince.Je viens donc vers vous pour des conseils pensez vous que je fais bien si j’accepte....(pour se qu’il s’agit des démarches je sais quoi faire et après cela même en cas de problème je me débrouille j’ai toujours étais autonome et je sais me gérer j’ai l’habitude) merci en avance et dsl pour se long roman ....

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 janv. 2018 à 23:52
Bonsoir
Je ne vais pas m'étaler les problèmes de garde je te donne un lien si tu veux plus de précision.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Mais, a 17 ans tu peux être entendu par le juge pour dire avec qui tu veux aller, a ton âge tu auras le choix.
Donc, pour le reste, vouloir partir habiter avec ton copain chez ses parents, si tes parents ne veulent pas tu ne peux le faire car tes parents sont responsables de toi jusqu'a 18 ans, et peuvent porter plainte contre les parents de ton copain, donc tu vois ce n'est pas si simple.
Le mieux est que tu aies du courage est de rester tranquillement chez tes parents et de voir ton copain comme tu le fais actuellement pour ne pas créer d'autres complications.
Tes parents se chamaillent, pour vous les enfants, c'est malheureusement souvent lors de divorce. Il faut avoir du courage et essayer de laisser les "grands" se chamailler et vous les enfants vous n'y pouvez pas grand chose, donc relativiser.

1
Djajaa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
8 janv. 2018 à 00:41

Justement j’ai vécu une fois chez ma mère puis une fois chez mon père et ça ne colle pas je ne souhaite pas continuer ainsi je voudrais me faire émanciper en faite 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 8 janv. 2018 à 10:55

Bonjour
Tu as vécue chez l'un et l'autre cela ne te convient pas, tu oublies une chose essentielle, ce sont tes parents, et en dehors de violentes, de graves injustices de leur part, que les choses te plaisent ou pas, tu dois obéissance.
Je ne dis pas ça pour prendre parti mais c'est la vie tout simplement, les enfants ne font pas ce qu'ils veulent. Réfléchies un peu, tu as 17 ans, 1 an a attendre pour pouvoir prendre des décisions pour ta vie.
Je peux comprendre ta demande, tes aspirations, mais chaque chose en son temps pour que cela soit réalisable sans trop de quiproquos, de problèmes.
Aies cela en tête aussi. La vie que tu mène avec ton copain, cette entente parfaite si on peut dire ça, c'est parce que vous vous voyez occasionnellement. Mais a partir du moment ou vous allez habiter ensemble et chez autrui, dépendant des règles qui existent, tu fuies des règles pour en trouver d'autres, tu n'es pas chez toi, il se peut que des tensions surviennent, et les parents de ton copain, il se peut qu'il n'hésite pas a te dire retourne chez tes parents, et s'ils ne le font pas, en tout cas l'ambiance sera excecrable, et tu as absolument rien a dire alors qu'avec tes parents tu peux discuter.
A aller a ce qui te semble une facilité pour toi, cela peut s'avérer néfaste finalement entre toi et ton copain.

ça ne colle pas entre tes parents et toi ? Es-tu sur que tu fais des efforts necessaires pour ça ? n'inverses les choses ce sont eux qui éduquent et toi qui obéis, l'ado n'a pas tout ce qu'il veut comme il voudrait que ce soit, cela aussi tu devrais le reflechir et le comprendre.

 

 

 

 


 

 

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1